multi fills sur PSR : est ce possible

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
olivier71500

multi fills sur PSR : est ce possible

Message non lu

Bonjour

Les claviers Yamaha, et le PSR S970 en particulier ne possèdent pas de touches FILL IN contrairement aux ketron/roland/Korg.
Du coup on est obligé d'appuyer sur les touches MAIN A B C D pour avoir un FILL (mais on est limité au FILL de la section)
Existe t-il des combinaisons de touches qui permettent de jouer des FILLs indépendamment de la section MAIN ?
(par ex : 3 notes d'affilée , ...)

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Djackpsr
Je poste, souvent
Messages : 192
Inscription : 01 août 2016, 12:16
Localisation : 85150 Vairé

Re: multi fills sur PSR : est ce possible

Message non lu

Salut olivier71500
En premier un grand merci à tous, pour les partages de style, mid etc…
Olivier, via style créator on peut enlever les fill-in, les changer, ajouter des instruments, etc…
et mettre dans le break, le fill-in que l'on veut et du coup le déclencher quand on veut.
On peut aussi dans les intros garder intro 1 et 2 en break ce qui donne la possibilité de mettre des breaks sur plusieurs mesures,
déclenchables à tout moment, comme la fonction break.
Bonne sik
Djackpsr
Avatar de l’utilisateur
jiraya
Membre cuivre
Messages : 526
Inscription : 12 sept. 2015, 12:42
Contact :

Re: multi fills sur PSR : est ce possible

Message non lu

Bonjour on peut aussi faire çà en faisant des rgt ,si je ne me trompe pas
bon weekend
JiRaYa
olivier71500

Re: multi fills sur PSR : est ce possible

Message non lu

@Djackpsr : oui effectivement, on peut faire cela. Par contre, les intros ne se comportent pas exactement comme des FILLS (elles commencent sur la mesure d'après notamment) . Faut donc s'adapter.
En revanche , ca demande un peu de boulot de préparation en amont ... Si on pouvait agir en live sur les FILLS ca serait plus commode ...

@Jiraya : avec les registrations , oui mais , à ma connaissance, le soucis c'est que si tu mets un FILL B en registration , l'arrangeur jouera ensuite le MAIN B , et ne reviendra pas sur le MAIN C par exemple, si c'était le MAIN précédent le FILL IN.
A moins qu'il y ait une astuce ?
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »