Problème avec un Multipad - Résolu

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Problème avec un Multipad - Résolu

Message non lu

Hello tout le monde,

Dans la mesure où il n'y a pas de sous-forums Multipads, il y a Styles, Voices et plein d'autres trucs mais pas Multipads, donc je poste ici.

Ce multipad , le 1 a un très bel arpège de piano, sur 5 mesures, mais la 6ème tourne à vide, et donc quand je le mets dans une chanson, ben y a des trous :lol37
Alors je fais des copies mais c'est long.

Je suis rentré dans le multipadcreator et j'ai essayé de changer End, mais que nenni, quoique je fasse il me remet toujours End en 6ème mesure et refuse catégoriquement de le valider en 5ème.

Si quelqu'un connait le truc, je suis preneur.

Je vous joint l'objet de mon malheur, pour ceux que ça pourraient intéresser...de le modifier.
J'ai été obligé de le compresser car le forum ne prend pas les formats PAD, enfin à moi, il me l'a refusé :lol37
Celine_PGGP.rar

J'ai regardé comment ça se terminait sur d'autres multipads, mais ça ne m'a pas aider :glotte

Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par brunokar le 18 juil. 2023, 10:33, modifié 2 fois.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Problème avec un Multipad

Message non lu

anthour57 a écrit : 11 sept. 2018, 21:54 essaie pour voir
Merci Dany...tu es un génie :lol32

C'est ça, en regardant dans l'Edit, je m'aperçois que le End est à 6.OO , comme avant et là, je n'ai pas la mesure blanche, c'est curieux.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Problème avec un Multipad - Résolu

Message non lu

Jusqu'à présent ça ne s'était jamais présenté je t'avouerai...chanceux que je suis :mrgreen:
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Problème avec un Multipad - Résolu

Message non lu

anthour57 a écrit : 12 sept. 2018, 13:48 je parle des autres pads dans le même fichier.
Ahhhh désolé j'étais pas bien réveillé :lol37
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Problème avec un Multipad - Résolu

Message non lu

Bonjour,

Je relance ce fil car j'ai perdu le fameux multipad, j'ai donc tenté de le retélécharger mais vu que l'ami Dany avait effacé tous ses messages, me voilà revenu au point de départ.

J'ai passé 2 heures dans Multicreator à modifier la fin de ce multipad, et à sauvegarder, j'ai fait maintes fois la manip mais rien y fait, il ne prend pas mes nouvelles données.

SI jamais quelqu'un a la solution, je veux bien qu'il m'explique l'astuce...que dis-je...le secret :mrgreen:
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème avec un Multipad -

Message non lu

Bonjour Bruno
voila c'est fait
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Dis moi si te va comme ça
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Problème avec un Multipad -

Message non lu

Gennaro a écrit : 18 juil. 2023, 06:31 Dis moi si te va comme ça
Bonjour Gennaro,

Merci infiniment, je viens d'essayer c'est parfait !

Aurais-tu la gentillesse de me donner le secret, et me dire comment tu as fait pour mettre la fin à 6.00 s'il te plait ?
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème avec un Multipad -

Message non lu

brunokar a écrit : 18 juil. 2023, 10:30
Gennaro a écrit : 18 juil. 2023, 06:31 Dis moi si te va comme ça
Bonjour Gennaro,

Merci infiniment, je viens d'essayer c'est parfait !

Aurais-tu la gentillesse de me donner le secret, et me dire comment tu as fait pour mettre la fin à 6.00 s'il te plait ?
Pardon Bruno j'avais oublié
en faite j'ai refait le PAD
Procedure
1) Changer extension de *.PAD à *.mid ( en faite un pad est un fichier midi avec notes dument modifié )
2) Une fois le fichier en midi utiliser le logiciel gratuit Midi to PAD pour ouvrir le midi et faire un PAD https://psrtutorial.com/MB/volbragt.html
3) Régler le nombre de mesures, rev, chrs, voice, notes etc. qu'on desire pour chaque PAD ( note faut refaire tous les PAD 1,2,3,4)
4) Sauvegarder le PAD ainsi modifié

La procedure en fait est très simple, plus long expliquer que faire aime
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Problème avec un Multipad -

Message non lu

Gennaro a écrit : 18 juil. 2023, 10:45 2) Une fois le fichier en midi utiliser le logiciel gratuit Midi to PAD pour ouvrir le midi et faire un PAD https://psrtutorial.com/MB/volbragt.html
Hello,

Est-ce le logiciel nommé : PadMaker-Midi ?
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème avec un Multipad -

Message non lu

Chris33 a écrit : 18 juil. 2023, 10:58
Gennaro a écrit : 18 juil. 2023, 10:45 2) Une fois le fichier en midi utiliser le logiciel gratuit Midi to PAD pour ouvrir le midi et faire un PAD https://psrtutorial.com/MB/volbragt.html
Hello,

Est-ce le logiciel nommé : PadMaker-Midi ?
Oui Chris c'est bien ça aime et au passage je suggère aussi Padmaker-style clin2 très utile pour créer des multi pad avec des styles
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Problème avec un Multipad - Résolu

Message non lu

Merci beaucoup Gennaro, je vais tenter d'en faire un !

Et merci à Chris33 pour sa petite précision :D

Ceci étant, je ne comprends pas pourquoi sur mon PSR 775, je peux modifier la mesure de fin, la sauvegarder et que rien ne soit modifier malgré tout.

Les fameux gens de chez Yamaha si prompt à surveiller le forum sur nos échanges de styles pourraient peut-être répondre ?
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Problème avec un Multipad -

Message non lu

Gennaro a écrit : 18 juil. 2023, 10:45 La procedure en fait est très simple, plus long expliquer que faire
Dans un premier temps, je vais essayer de refaire ce que tu as fait, c'est un bon exercice, j'ai ouvert le programme, c'est pas gagné :lol32
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème avec un Multipad -

Message non lu

brunokar a écrit : 18 juil. 2023, 14:31
Gennaro a écrit : 18 juil. 2023, 10:45 La procedure en fait est très simple, plus long expliquer que faire
Dans un premier temps, je vais essayer de refaire ce que tu as fait, c'est un bon exercice, j'ai ouvert le programme, c'est pas gagné :lol32
Salut Bruno
Si tu as des problèmes nous allons le faire ensemble step by step, je suis sur tu arriveras
Ceci sera un exercice aussi pour les autres
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème avec un Multipad - Résolu

Message non lu

brunokar a écrit : 18 juil. 2023, 12:07 Merci beaucoup Gennaro, je vais tenter d'en faire un !

Et merci à Chris33 pour sa petite précision :D

Ceci étant, je ne comprends pas pourquoi sur mon PSR 775, je peux modifier la mesure de fin, la sauvegarder et que rien ne soit modifier malgré tout.

Les fameux gens de chez Yamaha si prompt à surveiller le forum sur nos échanges de styles pourraient peut-être répondre ?
Je pense qu'il y a le SYSEXC qui empêche de changer de mesure puisque sur le Genos est pareil.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Problème avec un Multipad -

Message non lu

Gennaro a écrit : 18 juil. 2023, 14:38 Si tu as des problèmes nous allons le faire ensemble step by step, je suis sur tu arriveras
Ceci sera un exercice aussi pour les autres
Merci Gennaro, c'est gentil !
Gennaro a écrit : 18 juil. 2023, 14:38 Je pense qu'il y a le SYSEXC qui empêche de changer de mesure puisque sur le Genos est pareil.
C'est bizarre, je pensais l'avoir bidouillé, je vais y retourner, il doit y avoir moyen de faire la manip sans ordinateur :rythme
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Problème avec un Multipad - Résolu

Message non lu

Salut Bruno,

Pour se faire sans ordinateur, dans Pad Creator, il faut absolument arrêter l'enregistrement avant le début de la mesure suivante sinon, c'est la mesure blanche. 🙂
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème avec un Multipad - Résolu

Message non lu

fredwinch a écrit : 18 juil. 2023, 17:48 Salut Bruno,

Pour se faire sans ordinateur, dans Pad Creator, il faut absolument arrêter l'enregistrement avant le début de la mesure suivante sinon, c'est la mesure blanche. 🙂
Salut Fred
en faite tu as raison pendant la construction d'un multi pad faut avoir la dextérité d'arrêté l'enregistrement au bon endroit.
Cependant, pas toujours simple et surtout quand sont des arpèges.
Due l'utilisation de l'ordi pour peaufiner le PAD
Un musicien surement arrivera mais malheureusement ce n'est pas mon cas mon ami decu
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Problème avec un Multipad - Résolu

Message non lu

fredwinch a écrit : 18 juil. 2023, 17:48 Pour se faire sans ordinateur, dans Pad Creator, il faut absolument arrêter l'enregistrement avant le début de la mesure suivante sinon, c'est la mesure blanche. 🙂
Salut Fred,

Oui bon d'accord mais ça ne me dit toujours pas comment faire pour changer la mesure End, puisqu'une fois modifiée et Save, elle revient toujours à son chiffre initial à savoir 6.4.1380 alors que je l'avais mise à 6.0.000.

Gennaro l'a remise à 6.0.0000 mais avec son ordinateur et on peut le faire sur le PSR (Tyros ou Genos) mais il doit y avoir un truc :mrgreen:
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Problème avec un Multipad - Résolu

Message non lu

Salut Bruno,

Là, je sèche, je ne sais pas comment faire directement sur le clavier 😉 ce que tu veux faire avec les 6.000 quelque chose ailleurs que dans le Step Edit :mrgreen:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »