psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
bernard71

psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

bonjour ma question est dans le titre, pas facile d'y répondre, un 970 d'occasion c'est 1000 euros un tyros 5 c'est le double, à part la section ensembles et orgues du monde du tyros y a t'il une grosse différence de qualité de styles et de sons? je joue chez moi, je ne passe pas par un ordi, je modifie quelques sons et je mets en mémoire des registrations, je ne suis pas pianiste donc un 76 touches ce n'est pas une obligation.merci.
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

hello l'ami
peut être voir aussi la différence du "touché des notes" , j'ai acheté y a 1 an un psr 770 pour ma deuxiéme musicienne-chanteuse
et le "touché de notes" n'est pas le meme que sur le Tyros !
Aprés c'est toi qui vois , et si t'as la possibilité de les tester en magasin ce serait génial !
cordialement patrick
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

Bonjour Bernard,
je ne suis pas non plus un professionnel qui joue de la musique comme tel, d’ailleurs je ne suis même pas musicien mais juste un retraité qui doit passer le temps qui reste.
J'ai bien choisi un 76 touches car un split, style à gauche et solo à droite, une bonne partie des 76 touches seront vite avalés.
Le Tyros5 est au top de la technologie en terme d'arrangeur ensemble avec le Korg.
Seule difficulté est savoir programmer tout ce beau monde à l’intérieur; mais bon la fonction temps limité de mon côté est dépassé.
Bonne journée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
bernard71

Re: psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

merci le seul problème tester un tyros 5
bernard71

Re: psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

il faudrait que je me penche sur le tyros 4 pour voir les différences.merci bonne journée
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

oui bernard , vas y sur le tyros 4 ( c'est ce que j'ai "aussi" )........impossible d’être déçu !!!
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4490
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

Honnêtement, si tu n'as pas besoin des 76 notes, le T4 et le T5 sont proches.

Personnellement, j'ai acheté le T5 "au bon moment" : la chute des cours de l'occasion du Tyros 5 au moment de la sortie du Genos.
Mais, hormis un disque dur 2 fois plus gros sur le T5 (perso, j'ai à peine 20 gigas de données sur mon HDD --> aucun problème sur le T4), les "choubidouwah", les sections d'ensembles (vents, cordes...), les effets sur les guitares, et les styles audio... (euh... en fait à peine 40...) ça vaut le coup de t'attarder sur un bon T4 d'occasion : c'est une excellente machine.

Même les barrettes d'extension de mémoire sont les mêmes sur les 2 machines...

Edit du 20/11 à 12h52 : et en plus, sur le T4 tu as une prise réseau (Ethernet) pour relier directement l'instrument à Internet et ton réseau local... Prise réseau qui a disparu sur le T5 : si tu souhaites connecter ta machine sur Internet, il faut investir dans un dongle Wi-Fi spécifique... qui te bouffe un port USB :097

Regarde ces vidéos :
T4 vs T5 : https://www.youtube.com/watch?v=Ncn4CPaEjNA
T5 vs S970 : https://www.youtube.com/watch?v=zKx_w3JZ6Ds

Mais comme pour le choix de ta future sono, seul un essai pourra t'aider à faire le bon choix.
Dernière modification par JerCaz le 20 nov. 2018, 12:55, modifié 1 fois.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

Hello bernard71,

La première question:quel est mon budget mini-maxi ?
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
mart1n
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 24 nov. 2016, 14:06

Re: psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

Ca ne va pas t'aider à répondre à ta question, voire te mettre un peu plus le doute mais je trouve que le S970 est vite passé à la trappe dans ce débat. Sans doute, parce que bon nombre d'intervenant sur ce post ont le T5 ou le T4 et je comprends leur avis. Ceci dit, pour revenir à ta question et pour savoir s'il vaut le coup de doubler la mise d'un S970 pour avoir un T5, je peux te dire que depuis 1 an et demi que j'ai mon S970, je n'ai pas ressenti ce besoin...
PSR S970
bernard71

Re: psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

je l'ai dit ce n'est pas facile d'y répondre, si les deux étaient dispos en magasin je pourrais faire un choix, même sur place il n'y a pas de 970.
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4490
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

bernard71 a écrit : 12 nov. 2018, 15:57 je l'ai dit ce n'est pas facile d'y répondre, si les deux étaient dispos en magasin je pourrais faire un choix, même sur place il n'y a pas de 970.
Je comprends ton point de vue.
La solution est d'essayer chez des particuliers qui mettent en vente leur instrument.
On n'achète pas un arrangeur comme on achèterait un radio-réveil à 20€...
Vu le prix de ces trois machines (S970, T4, T5), c'est légitime de vouloir essayer le clavier avant de l'acheter, même chez un vendeur particulier. Alors certes on ne va pas chez le particulier comme dans magasin de musique, mais en discutant avant visite, on peut toujours s'arranger pour essayer avant d'acheter.

Je te souhaite bon courage dans tes recherches.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
bernard71

Re: psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

merci mais comme ce n'est pas urgent j'ai le temps de peaufiner.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

Bonsoir Bernard ,

Comme tout le monde ici le dit , le mieux c'est d'éssayer les deux ...car après tout c'est ton ressenti et ton opinion qui fera toute la différence
Mais si tu veux la mienne..pour un prix plus ou moins équivalent ( je précise avoir déja piannoté sur les deux) ,je saute sur le Tyros 4
Gianni ,
@+

********** Genos **********
olivier71500

Re: psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

La différence majeure entre le psr s970 et le tyros 4 est la gestion des packs yem vs uvn
Quasi toutes les ressources du net sont compatibles psr s970
Mais qualité du son et plaisir de jouer vont clairement en faveur du tyros
Avatar de l’utilisateur
Sub57
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 12 avr. 2016, 10:16
Localisation : Ham Sous Varsberg
Contact :

Re: psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

Bonjours à toi pour répondre à ta question un tyros est un clavier pro avec un toucher remarquable même si le psr reste un très bon milieu de gamme ce ne sera jamais un tyros et c est même très compliqué de se séparer d un tyros lorsque l on a posé les doigts dessus .
Voilà.
Bonne soirée à toi
Psr sx900/modx 7
bernard71

Re: psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

bonjour j'ai eu l'occasion de tester un 970, c'est loin d'être un tyros 5
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

bernard71 a écrit : 12 déc. 2018, 13:13 bonjour j'ai eu l'occasion de tester un 970, c'est loin d'être un tyros 5
Incroyable, tu viens de comprendre pourquoi il y en a un qui vaut 2000€ et l'autre 4000...ça fait deux mois qu'on se tue à te l'expliquer :097
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
bernard71

Re: psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

merci mais bon doucement parce qu'il est présenté comme un petit tyros 5
Leophil

Re: psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

Hello Bernard,
Ne fais pas attention à Bruno, de toutes les façons il ne peut pas comprendre, il joue sur Bontempi ! lol
Je vais te donner un avis vécu (que Bruno va s'empresser de valider !), j'ai eu pas mal de Tyros, les 1,3 et 5. Le 5 je l'ai gardé moins d'un an sans quasiment jouer dessus car c'était l'époque où j'avais décidé de passer à la MAO…
Je l'ai vendu (très très vite car je ne l'avais vraiment pas mis cher) et je me suis racheté un psr970, juste pour passer quelques centaines de fichiers midi très élégamment proposés par un ami dont je tairai le nom ici.
Bien sûr, il m'est arrivé de tripoter le clavier du PSR970 au début de son acquisition, et bien je peux te dire que cela n'a strictement rien à voir avec un Tyros 5 !!!
Les 2000€ supplémentaires sont bien mérités. En exagérant un tout petit peu, c'est comme si tu faisais la route Lille-Marseille avec une Citroën C1 (psr 970) ou dans une Citroën C6 (Tyros 5), la différence est bien celle-ci en terme de confort !
Alors il est vrai aussi que le PSR 970 possède bon nombre de caractéristiques identiques au Tyros 5 mais ni le jeu, ni le son sont égaux.
Ensuite c'est à toi que revient le choix entre t'amuser gentiment sans trop d'exigence pour 2000€ (quand même) ou prendre vraiment plaisir sur un instrument sérieux.

Si cela t'intéresse vraiment, fais moi signe, il est fort probable que je mette en vente mon PSR970 qui n'a pas servi plus que mon précédent Tyros5 !
bernard71

Re: psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

merci pour cette réponse j'ai un 670 avec plein de styles donc si je veux vraiment franchir le pas il faut que je passe au tyros 4 ou 5 .cordialement
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

Leophil a écrit : 13 déc. 2018, 12:06 il est fort probable que je mette en vente mon PSR970 qui n'a pas servi plus que mon précédent Tyros5 !
Et comment tu vas faire après pour continuer à chanter les chansons que ton ami hein ?
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
olivier71500

Re: psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

Je partage à 100% l'avis de Leophil . C'est EXACTEMENT le fond de ma pensée...

Olivier
Leophil

Re: psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

Et comment tu vas faire après pour continuer à chanter les chansons que ton ami hein ?
Je vais peut-être racheter un clavier...plus récent, un clavier dont le nom commence par "Gé" et qui finirait par "nos", on doit commencer à en trouver sur le marché de l'occaz non ? (Je t'entends déjà...lol)
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: psr s 970 ou tyros 5 d'occasion

Message non lu

Leophil a écrit : 14 déc. 2018, 13:30 Je vais peut-être racheter un clavier...plus récent, un clavier dont le nom commence par "Gé" et qui finirait par "nos", on doit commencer à en trouver sur le marché de l'occaz non ? (Je t'entends déjà...lol)
Bah pour ce que tu vas en faire, lire des midifiles effectivement :lol37

Pourquoi tu ne reprendrais pas un Tyros 5 d'occasion tiens :062

Et l'aventure continue :d100
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »