déclencher l'arrangeur avec midi clock externe  Résolu

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
olivier71500

déclencher l'arrangeur avec midi clock externe

Message non lu

Bonjour

J'ai remarqué que lorsque le PSR est configuré sur MIDI CLOCK EXTERNAL , je ne parviens pas à lancer l'arrangeur depuis un clavier externe (ni depuis le clavier du PSR d'ailleurs).Or, si on repasse en INTERNAL, tout fonctionne correctement.
Est ce que quelqu'un a une solution pour cela ? J'ai raté un épisode dans la configuration midi ?

Olivier
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: déclencher l'arrangeur avec midi clock externe  Résolu

Message non lu

Hello,

It's not a bug, it's a feature! Ce n'est pas un bug, c'est une une fonctionnalité! Tu as effectivement raté quelque chose.

Avec external clock, ton arrangeur attend une horloge externe (afin d'être synchronisé avec l'extérieur). Pas d'horloge, pas de démarrage. En général, un clavier externe n'envoie pas d'horloge, ce sont les séquenceurs, boites à rythmes, arrangeurs et autres programmes pour PC qui font ça. Il faut quand même les configurer pour le faire, car en général, par défaut, ils n'envoient rien.

A+

Pfeuh
Yamaha Genos
olivier71500

Re: déclencher l'arrangeur avec midi clock externe

Message non lu

Salut

Oui tout à fait .
Les synthés peuvent envoyer le midi clock par l'intérmédiaire de l'arpégiateur. J'ai fait cela avec divers claviers mais j'avais jamais essayé avec le PSR.
Là ca remarche, j'ai dû faire une fausse manip sur le clavier externe. Le PSR n'est pas en cause en fait ...
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »