PSR 775 petit problème de sauvegarde.

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Collectif-Musical
Je poste, souvent
Messages : 27
Inscription : 12 août 2018, 12:46
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

PSR 775 petit problème de sauvegarde.

Message non lu

Bonjour,

Mon problème actuel :
Après avoir préparé et réglé le style, les sons, le tempo etc, j'enregitre dans la Performance Mémory.
Le problème c'est qu'il ne me garde pas les réglages Upper 1 et 2.

Merci de votre aide et bonnes fêtes.

Sabine. :noel13 :noel17 :noel18
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: PSR 775 petit problème de sauvegarde.

Message non lu

hello sabine

Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: PSR 775 petit problème de sauvegarde.

Message non lu

Bonjour Chekspires,

Il me semble que Sabine utilise un PSR.
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Collectif-Musical
Je poste, souvent
Messages : 27
Inscription : 12 août 2018, 12:46
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Re: PSR 775 petit problème de sauvegarde.

Message non lu

J'ai un PSR 775. Cette vidéo je l'ai déjà vue mais cela ne m'aide pas !!!!!!

Bonne journée. Sabine
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: PSR 775 petit problème de sauvegarde.

Message non lu

hello sabine

désolé , je pensais que psr et tyros avaient la meme sauvegarde , bin non !

alors , je pense que c'est dans cette partie là , que tu as oublié de cocher quelque chose !

a verifier donc !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
Collectif-Musical
Je poste, souvent
Messages : 27
Inscription : 12 août 2018, 12:46
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Re: PSR 775 petit problème de sauvegarde.

Message non lu

Bonsoir Patrick, non justement j'ai tout coché.
C'est dans la partie Music Finder que je cherche !

Bonne soirée Sabine.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: PSR 775 petit problème de sauvegarde.

Message non lu

Bonjour Sabine,
Collectif-Musical a écrit : 28 déc. 2018, 21:08C'est dans la partie Music Finder que je cherche !
Nous en avons parlé il y a peu de temps
De la différence entre les Registrations et le Music Finder
Tu devrais lire le sujet complet : https://www.tyros.fr/viewtopic.php?f=4&p=73315

Le Music Finder n'est qu'un moyen de trouver des idées de Style.
En conclusion, une fois tes réglages effectués, il faudra les sauver dans une ou plusieurs registrations,
seule façon de tout sauvegarder.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Collectif-Musical
Je poste, souvent
Messages : 27
Inscription : 12 août 2018, 12:46
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Re: PSR 775 petit problème de sauvegarde.

Message non lu

Merci Chris, c'est vrai que je cale bêtement. Il suffit que je trouve et ce sera super. Bonnes continuations de fêtes.
Sabine.
Avatar de l’utilisateur
michel 22700
Membre aluminium
Messages : 316
Inscription : 11 sept. 2017, 18:52
Localisation : Louannec

Re: PSR 775 petit problème de sauvegarde.

Message non lu

Collectif-Musical a écrit : 29 déc. 2018, 12:00 Merci Chris, c'est vrai que je cale bêtement. Il suffit que je trouve et ce sera super. Bonnes continuations de fêtes.
Sabine.
Bonjour Sabine
chekspires, t'as donné des pistes et si tu ne trouves pas , c'est que la procédure que tu emploies n'est pas la bonne. Je vais donc essayer de revoir avec toi la procédure pas à pas.
Que tu récupères des styles sur les forums ou dans ton instrument,ou que tu inventes, la procédure est la même.
Tu récupères donc ton style en appuyant sur la lettre correspondante, puis tu appuies sur le bouton exit.
Soit tu travail avec "one touch setting 1-2-3-4 et tu enlèves OTS Link, soit tu travailles avec" Style contrôle" main variation A-B-C-D.
A toi de voir en fonction de ce que tu veux. Pour l'exemple je prends main variation.
Main A, tu transformes tout ce que tu veux, le tempo, la balance, les voix, ect. Tu appuies sur Mémory et sur le bouton 1 de la registration mémory, ensuite tu appuies sur la main B, tu fais tes réglages, tu appuies sur mémory et le bouton 2 de la registration mémory, tu fais pareil pour les autres mains et ainsi de suite.
Tu fais un contrôle général main A, B, et C tu t'aperçois par exemple que le tempo à changer, c'est tout simplement que tu as oublié d'appuyer sur mémory. tu refais ton réglage, mémory et appuis sur le bouton 3 de la registration mémory.
Tu vas sur menu 2, tu appuies sur save, tu enlèves le nom qu'il y a déjà en appuyant sur delette, coup bref lettre par lettre, coup prolongé tout s'efface. Tu renommes (titre) et tu appuies sur OK . Voilà c'est faits.
Tu retournes sur J, tu retrouves ton titre, tu appuies sur la lettre correspondante, tu vas sur EXIT et tu appuies sur le bouton 1 de la registration mémory et ensuite tu contrôles tes autres boutons. Attention quand tu retrouves ton titre, il faut toujours appuyer sur le bouton 1 de la registration mémory, sinon tu verras autre chose qui ne correspond pas à ce que tu demandes !( c'est peut être pour cela aussi que tu ne retrouves pas ton travail ?)
Tu joues ta mélodie et puis tu désires mettre plus en avant par exemple le piano de ta registration 3 . Pas de problèmes tu vas dans ta balance, tu l'augmentes, tu appuies mémory et réappuies sur ton bouton 3 registration mémory, puis tu appuies sur menu 2, appuies sur SAVE, là pas besoin de renommer, tu appuies sur OK, un message va te demander si tu veux écraser ton nom (titre), tu réponds OUI et la transformation est faite. Tu retournes sur ton titre que tu retrouves en J , tu appuies sur la lettre correspondante, tu appuies sur EXIT, le bouton 1 de la registration mémory et tu retrouves tout ton travail et là tu refais un contrôle en le jouant.
En respectant cette procédure, tu changes autant de fois que tu veux ton style que tu viens de créer.
C'est très facile à exécuter et cela devient machinal à force d'en faire.
J'espère que j'ai répondu à ta question. A toi de jouer !
Musicalement votre.
Michel sur PSR S970
Avatar de l’utilisateur
Collectif-Musical
Je poste, souvent
Messages : 27
Inscription : 12 août 2018, 12:46
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Re: PSR 775 petit problème de sauvegarde.

Message non lu

Bonjour Michel, j'essaye et je te dis.
Merci Sabine
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »