2 semaines de test

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

2 semaines de test

Message non lu

Bonjour,
Hier fut l'occasion d'inaugurer mon 775 sur sono, le résultat est au rdv, je ne regrette pas mon Solton.
Je vais poursuivre cette semaine et la suivante, des thés en musique chaque jour, afin de me familiariser avec ce nouveau "son général"
Vous pouvez constater que j'ai réduis le matos au strict nécessaire, je vais encore changer le pupitre, pour un plateau pliant, tout ceci en vue de me trimballer d'EHPAD en EHPAD dès cet été, sans avoir besoin d'une déménageuse :D

Je suis toujours entrain d'hésiter à mettre mon classeur dans une tablette XXL (Polaroid cosmic) et surtout de trouver un support tablette pour cette dimension 13,3 inches
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 2 semaines de test

Message non lu

Simple et efficace,
Faudra s'y préparer aussi pour la prochaine fête de la musique PBL :rythme
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: 2 semaines de test

Message non lu

Hello pbl

perso , support tablette , je m'en suis acheté une dans un magasin gadgets , c'est très pratique , attention la pince est costaud ...doigts ....aie

tu peux en trouver partout Fnac Darty web etc , pris entre 15 et 20euros

je m'en sert que pour les fichiers mp3 en musique de fond lors des repas soirées dansantes

Je te conseille pas par contre d'y mettre tes partoches , en cas de panne t'es mal ! et puis c'est trop petit ....
rien de tel que les classeurs souples ..........

mais c'est que mon avis !!!

bonne soirée et vive la musique !
272541621.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 2 semaines de test

Message non lu

pbl a écrit : 27 févr. 2019, 14:53
Hier fut l'occasion d'inaugurer mon 775 sur sono, le résultat est au rdv, je ne regrette pas mon Solton.
Merci pour ton retour, nous sommes nombreux ici à apprécier Yamaha et on commence à être pas mal sur le forum à posséder un PSR 775 :rythme
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: 2 semaines de test

Message non lu

Bonsoir,
Oui brunokar, pour le prix, je trouve plus que suffisant.
C'est justement le souci chekspires, j'ai tellement peur de laisser tomber mon classeur car en fait changer mes habitudes maintenant en presque fin de parcours...je ne sais vraiment pas...
merci pour vos retours !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: 2 semaines de test

Message non lu

Bonsoir Gennaro,
Oui je favorise toujours simplicité/efficacité
La fête de la musique sera ma dernière professionnelle, je suis entrain de mettre sur pied un "piano littéraire" sorte de spectacle où des résidents, pianistes, violoniste, flûtiste et 2 chanteuses lyriques, composeront ce petit spectacle ( j'ai déjà commandé l'apéro auprès de la gouvernante) qui clôturera ce spectacle :D :D ...faut pas perdre le Nord ! :D
Je n'ai pas répondu à tes différentes productions que tu proposes, je constate que tu progresses à une vitesse fulgurante ! bravo !
et pour ce qui est de...multipad etc....pour moi c'est du chinois je n'y comprends absolument rien !
Bonne soirée
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 2 semaines de test

Message non lu

Ce chinois,PBL, décidément faudra t'y mettre car nous avons des engins que malheureusement sont MADE IN CHINA :lol37

Merci pour avoir constaté que je fais des progrès je prend ça, venant de toi, plus qu'un compliment.

Les Multipad ah voila l'incognito qui rentre dans l'équation pour exploiter ces engins à fond.

Vendredi je laisserai tomber les multipad car j'ai un rendez vous très important ou se décidera, malgré j'ai déjà renouveler ma licence, la date pour la reprise de la saison de golf et peut être donc je progresserai plus lentement en musique :lol32

Bonne soirée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4492
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: 2 semaines de test

Message non lu

pbl a écrit : 27 févr. 2019, 19:22 :D ...faut pas perdre le Nord ! :D
Ah ?!? Je croyais que c'était un Korg, pour ses sons de Rhodes, que tu voulais !!!! Pas un Nord... :rythme :lol:
Bon OK, je sors... Elle était facile, celle là...
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: 2 semaines de test

Message non lu

JerCaz,
Excellent ! :D :D
Je garde ce Korg sous le coude...j'attends la suite de mon futur parcours...avant invest.
Bonne fin de journée !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »