garder la partie left tout le temps dans le tyros 5

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

garder la partie left tout le temps dans le tyros 5

Message non lu

bonjour
comme c'est désagréable de ne pas garder la partie left avec un volume conséquent d'une variation à l'autre y a t il une possibilité ?
merci pour vos réponses :paq02
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: garder la partie left tout le temps dans le tyros 5

Message non lu

Bonjour Tony,

Pour garder la partie left tu appuies sur le bouton situé à gauche (left hold) du groupe PART ON/OFF.
Il y a un voyant vert qui s'allume.

Bon Week-end.
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: garder la partie left tout le temps dans le tyros 5

Message non lu

bonjour nanard
d'accord mais lorsque tu changes de variation il s'éteint et le volume change alors que je veux pour les 4 variations que cela reste et surtout garder le volume souhaité
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: garder la partie left tout le temps dans le tyros 5

Message non lu

Bonjour Dany,

Oui c'est vrai. Je découvre encore beaucoup de chose sur le Tyros. :paq01
Merci à vous tous.
Merci au Forum.

Bon week-end de Pâques à vous. :paq02
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: garder la partie left tout le temps dans le tyros 5

Message non lu

Hello,

Les registrations ne sont pas implémentées pour faire joli.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: garder la partie left tout le temps dans le tyros 5

Message non lu

bonjour will
je suis d'accord pour les régistrations mais dans ce cas il faut en faire pas mal par rapport aux styles que l'on utilise
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: garder la partie left tout le temps dans le tyros 5

Message non lu

Coucou c'est Willi.

Perso j'ai une banque de 8 registrations par titre,celle-ci comporte entre 4 et 8 emplacements occupés.
Je dois être à 1300 registrations à ce jour,bien sur c'est du boulot mais en prestation quelle rapidité d'accès
car de nos jours le public n'a plus aucune patience!!!
Donc si tu es musicien sur scène tu n'auras pas le choix.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: garder la partie left tout le temps dans le tyros 5

Message non lu

Si le bouton qu lie les variations aux OTS est allumé, je pense que c'est normal que le volume de left soit différent car il faut au préalable mémoriser les 4 OTS en appuyant sur la touche Memory avec le volume choisi de Left.

Mais comme le dit Willi, les RGT sont bien plus pratiques car au nombre de 8 au lieu de 4, et pas besoin de sauvegarder un nouveau style comme avec les OTS.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: garder la partie left tout le temps dans le tyros 5

Message non lu

Bonjour,
Voici ma première intervention sur un sujet.

@tony - Comme le précise fredwinwh, les OTS doivent être programmé à ton goût.

Donc il est nécessaire de les enregistrer avec la modification du left activé ainsi que son volume. Ainsi au changement de variation il sera comme tu le souhaite. C'est plus rapide à faire. Ceci étant, le passage par les variations est aussi faisable. Il fera l'enregistrement de tes programmations (ce qui revient au même au niveau des OTS...)

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2380
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: garder la partie left tout le temps dans le tyros 5

Message non lu

Bonjour Tony,

Tu peux mémoriser ton style dans le User et tu le renommes.
J'explique concernant le Left mais qui peux s'applique aux autres touches.
Situation 1 ton OTS left est éteinte
........... 2 ................... allumée
............3....................éteinte
............4....................allumée.
Bon, 1, tu actives ton left et tu mémorises (MEMORY + touche 1) Un écran s'ouvre tu valides la question et ton style ainsi modifié va se loger dans le USER. Tu le renommes et c'est maintenant lui qui va te servir de base de travail.
Tu l'ouvres et tu vas sur la touche 4, tu actives ton left soit avec la même sonorité ou une autre, peu importe. Tu mémorises et à nouveau question dans l'écran qui s'ouvre. Tu valides et voilà, ton style a tous tes lefts allumés puisque c'était ton souhait initial.
Tu peux faire la même chose pour toutes les modifications quels que soient les styles.
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: garder la partie left tout le temps dans le tyros 5

Message non lu

Bonjour Tony Gala,

Peut être que je n'ai pas saisi le problème ... mais la solution est, à mon sens, toute simple :!:
Sur le Tyros 5, nous voyons au bas de l'écran le paramètre balance avec des curseurs de volume qui sont réglables.
Ce paramètre permet de choisir le volume pour chaque partie désirée (style, right1, right2, right3, left, etc...).
On assigne le volume par exemple pour left ou le style et nous avons un volume qui ne varie pas quelque soit le changement de variation.
Si le volume du style varie cela veut dire que le style a mal été conçu (selon les règles de l'art ...).

Bien sûr si nous utilisons une registration, la valeur de la registration est prioritaire.
Si le style a mal été créé alors la seule solution est de passer par les registrations.


Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: garder la partie left tout le temps dans le tyros 5

Message non lu

Bonjour,
Les registrations !!! pas obligatoire. Reprogrammer les OTS du style considéré est bien meilleur.
Appuyer sur la variation qui dispose du left au bon niveau. Repérer l'instrument correspondant et son niveau.
Appuyer sur les variations qui ne sont pas au bon niveau ou sans OTS et régler le LEft pour le mettre en fonctionnement en choisissant le bon instrument et en le mettant au bon niveau.
Reste à enregistrer. SI c'est la variation 2 qui éclaire l'OTS 2 appuyer sur Memory mais au lieu d'appuyer sur une registration appuyer après sur le bouton OTS 2. Il signale qu'il faut sauver. Reste plus qu'à le faire en choisissant avant d'appuyer sur Save le répertoire où on va sauvegarder le style ainsi modifié. Moi je le fais dans le USER et quand tout est terminé je coupe le style pour le coller dans le répertoire que je veux.
Voilà, le tour est joué. Non seulement le Left est activé pour chaque variation mais c'est au bon niveau et on se garde les registrations pour autre chose de plus complexe.

Ce que disait Colas musique est parfaitement bon.

Procéder ainsi permet notamment de sauvegarder le style au titre de l'air qui y correspond. il en va de même des opérations d'adaptation de l'accompagnement. mais là on passe par le Style Creator...

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: garder la partie left tout le temps dans le tyros 5

Message non lu

Coprah66 a écrit : 16 mai 2019, 15:02 Bonjour,
Les registrations !!! pas obligatoire. Reprogrammer les OTS du style considéré est bien meilleur.

Georges
Et si tu as plus de 4 réglages différents nécessaires pour jouer ta chanson, comment fais tu ? Les RGT deviennent incontournables sur ce point ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: garder la partie left tout le temps dans le tyros 5

Message non lu

Bonjour,

En ce cas, il est par trop évident qu'on est obligé de passer par les registrations. Mais en règle générale le style modifié permet déjà de se sortir de pas mal d'ennuis et limite aussi le nombre de Reg pour un morceau puisque déjà programmé à la base pour une voire 4 sous-parties. Il n'y aura que les complémentaires à rajouter en REG.
Enfin, je vois les choses ainsi et cela n'engage que moi bien sûr. De plus, chacun est libre de faire comme il le veut et comme cela lui va le mieux.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: garder la partie left tout le temps dans le tyros 5

Message non lu

Bonjour,

Certains font comme ils veulent... d'autres suivent les conseils des programmeurs et démonstrateurs de Yamaha.
Qui souvent éditent entre autres des manuels utilisateurs,DVD...
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »