offre tutos : Coup de cymbale sur le premier temps d'une variation apres un fill ou un break

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

offre tutos : Coup de cymbale sur le premier temps d'une variation apres un fill ou un break

Message non lu

Hello,
dans pas mal de morceaux, il y a souvent un coup de cymbale sur le premier temps d'un refrain ou d'un couplet apres un break ou un fill in.
Le probleme, avec les variations de nos arrangeurs, c'est qu'à chaque fois que celle-ci revient à son debut, le coup de cymbale retentit alors qu'il n'est pas forcemment necessaire. Cependant, il y a une astuce pour qu'il ne retentisse que si on utilise le fill in ou le break.
Il suffit d'inserer manuellement sur la fin de ceux-ci le coup de cymbale sur le tout dernier pas du 4eme temps. Ainsi, ce dernier se declenchera tout juste avant le premier temps de la variation et comme l'espace est tres court, on n'entendra pas de decalage et ce coup de cymbale semblera etre sur le 1er temps.
Essayez, c'est super

Bon WE

Seagull29 :homme
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

offre tutos : Coup de cymbale sur le premier temps d'une variation apres un fill ou un break

Message non lu

Merci Seagull
je vais essayer
Effectivement parfois ce coup de cymbale rentre inopinément
Amitiés
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

offre tutos : Coup de cymbale sur le premier temps d'une variation apres un fill ou un break

Message non lu

Salut Seagull,

Merci à toi pour l'astuce !

Je m'en vais tester çà !

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

offre tutos : Coup de cymbale sur le premier temps d'une variation apres un fill ou un break

Message non lu

Seagull29 a écrit : 19 oct. 2019, 15:12Il suffit d'inserer manuellement sur la fin de ceux-ci le coup de cymbale sur le tout dernier pas du 4eme temps.
Excellente astuce!

A+

Pfeuh
Yamaha Genos
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »