Utilisation Ensemble voice et midi song

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Utilisation Ensemble voice et midi song

Message non lu

Hello,
ça me turlupinait depuis un certain temps. Pouvait-on utiliser la section Ensemble voice lorsqu'on fait un midi file (song) sur le Tyros (ou le Genos d'ailleurs) ?
Eh bien oui, c'est tout à fait possible et, que ce soit pour des cordes, des cuivres ou des voix, le resultat n'a rien à voir avec l'utilisation des sons preset. C'est beaucoup plus realiste, plus musical et surtout, la disposition stereo est vraiment super. On n'a pas l'impression d'une masse sonore compacte. Et comme on peut editer les instruments, donc les sections, ça ouvre certains horizons.
Par contre, il faut bien penser la partie que l'on joue et etre tres precis mais, à l'arrivée, c'est vraiment gratifiant.
Essayez, vous verrez comme ça sonne bien.
Petite precision: dans ce cas, les canaux midi 1 à 4 seront utilisés par cette section, ce qui correspond aux 4 parties (Left, R1, 2 et 3 ) du clavier comme lorsqu'on joue en direct, mais, pour les autres canaux, aucun probleme. C'est la seule contrainte pour utiliser cette section Ensemble.
En contrepartie, il est dommage qu'on ne puisse pas utiliser ça dans le style creator. Certes, ça prendrait 4 canaux mais, pour certains morceaux, ça serait le top ! Mais bon, ce n'est deja pas si mal. Encore que, si on passe par un DAW pour faire ce genre de style particuler......
Bonne fin de soirée
Seagull29 :homme
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Utilisation Ensemble voice et midi song

Message non lu

Bonjour Seagull
merci pour ce tuyau effectivement tu as raison.
Je viens d'essayer et c'est super.
Par contre quand j'essaye d'en faire un style malheureusement je n'ai pas de son.
Je dois faire surement une connerie.
Je vais regarder ça plus en profondeur.
Amitiés
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Utilisation Ensemble voice et midi song

Message non lu

Hello,
je pense que c'est normal, sans doute une affectation de canaux ou bien des sons specifiques à cette section. Maintenant, si tu trouves la solution, c'est super.
Bonne journée
Seagull29
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Utilisation Ensemble voice et midi song

Message non lu

Bonjour les amis,

Merci Seagull29, je n'avais jamais encore tenté d'utiliser ces ensembles en enregistrement MIDI. Sans doute que j'en avais oublié l'existence comme c'est souvent le cas d'ailleurs. On a par réflexe la recherche orientée sur les voix preset mais on oublie qu'ils sont bien là ces fameux ensemble.

Merci pour le tuyau et je tenterai une approche différente lors d'un prochain enregistrement.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »