couplage fichiers PDF avec Registrations

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: couplage fichiers PDF avec Registrations

Message non lu

Bonjour à tous
Et oui encire moi !
Bon pour les sons pourri j'ai trouvé ils ne faut absolument rien cocher dans paramètre général ,qui s'ouvre en clickant en haut à droite sur la petite roue, dans autoriser plusieurs canaux mettre sur off et dans écho midi mettre aussi sur off pour choisissez vos appareils la fenetre avec digital workstation n’apparaît que si le genos est relier . (pour ma part en usb).

pour l'autre problème changer les registrations dans un répertoire j'ai trouvé aussi.
Dès que possible je vous explique avec un tuto comment j'ai fait
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: couplage fichiers PDF avec Registrations

Message non lu

bonjour à tous
Amis tyrosien bonne nouvelle MS fonctionne avec le tyros (du moins mon T4).
Je vous met un lien qui explique un peu comment l'utiliser.
Je vous préviens comme on dit "c'est pas de la tarte" :D
Il faut s'armer de patiente et faire des essais mais j'ai pu commander quelques partitions à partir des registrations et vis versa j'ai pu commander des registrations depuis l'affichage d'une partition.
IL FAUT UN ADAPTATEUR MIDI USB car les codes sur le tyros sont envoyés et reçu uniquement depuis le port usb B le A et le Host ne fonctionne pas du moins pour moi faut dire que je suis pas doué en MIDI.
Vous pouvez mettre les codes sys ex sous forme de fichier midi associer à la registration ça fonctionne bien sauf qu'il faut appuyer des fois sur lecture ou des fois sur le numéro de reg pour afficher le pdf.
Les codes sys ex sont dans le lien que je met dans un des post il suffit de les télécharger.

https://zubersoft.com/mobilesheets/foru ... 76#pid9776

voilà bonne programmation

bonne zic à tous
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
Marie-Louise de Saint Sernin
Je poste de temps en temps
Messages : 10
Inscription : 04 nov. 2015, 08:36
Localisation : FOUZILHON (34480)

couplage fichiers PDF avec Registrations

Message non lu

Bravo, c'est génial et très utile !
Yamaha Tyros 5 à la maison + LD Sytem MAUI 5
Nord Stage 3 88 + Hammond XK5 pour la scène
Shure SM 58 + VE 30 pour le chant
Avatar de l’utilisateur
Michel 38
Je débute
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2017, 21:08

couplage fichiers PDF avec Registrations

Message non lu

Bonjour
Merci pour ces explications avec Yamaha et MobileSheets.
Le lien avec le fichier Excel n'est plus disponible, pouvez vous en recreer un
Merci aime aime
Michel
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

couplage fichiers PDF avec Registrations

Message non lu

Bonjour,
Michel 38 a écrit : 28 sept. 2021, 12:32Le lien avec le fichier Excel n'est plus disponible, pouvez vous en recreer un
J'ai retrouvé ce fichier que j'avais téléchargé à l'époque.
Je l'ai mis dans le post de départ ( de Swatch57 )
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Claude39
Membre aluminium
Messages : 307
Inscription : 15 janv. 2022, 15:54
Localisation : Jura

couplage fichiers PDF avec Registrations

Message non lu

Bonjour Les amis,
Depuis la mise à jour MobileSheets pro 3.4.5, je ne peux plus affecter la commandes LSB: 0 à une partition, Dans tous mes groupes, cette position est reconnue si je
place LSB: 1 donc LSB 1 devient 0. Donc impossibilité d'utiliser le super tableur de Swatch 57, car les positions sont de 0 à 9 ???? Mike de ZUbersoft me dit que cela vient de mon T5
J'ai fait une réinitialisation, remis mes RGT et partition d'origine, que j'a conservé précieusement, pas de changement
Pour ce qui est de l'appel des partitions sur mon TYROS 5 , avec les registrations, c'est catastrophique . Quand j'appuie sur une RGT c'est une autre partition qui s'ouvre, dans 50 % des cas. Dans l'autre sens cela fonctionne parfaitement. Je dois lui envoyer des fichiers je vais voir sa réponse.
STAN93, comment rentres-tu les sysex tu les places comment à quel endroit, peux-tu me faire une copie d"écran. J'utilise PARTIGEST et j'ai toute une liste de Sysex pour le T5 25000.
Mon Tyros et relier à mon ordinateur par la prise USB TO DEVICE, je pense que c'est bon.
Amitiés,
Claude 39
Je possède un Tyros 5 avec Enceintes monitoring Prodipe Proribbon 8 140 W
Une guitare Takamine Santa fe Esf 40c.
" On ne voit bien qu'avec le cœur l'essentiel est invisible"
Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

couplage fichiers PDF avec Registrations

Message non lu

Bonjour,

Voici une information qui s'applique à SongBook+ bien sûr, mais si elle fonctionne avec le T5 et songbook pourquoi ne fonctionnerait-elle pas avec Mobilsheets ?
En fait le problème vient du Tyros qui sait recevoir des infos MIDI pour ouvrir une REG mais ne sait pas les envoyer. Un oubli à la fabrication par Yam. Voici donc ce qui permet de pallier ce problème. Le lien vers les mini fichiers midi est au-dessous.

Copie de la doc de Songbook

Variante „Le Keyboard commande le SongBook+“
Cette fonctionnalité vous permet d’ouvrir la chanson à distance à partir du clavier en sélectionnant une Registration dans SongBook +.
Malheureusement, comme le clavier n'envoie aucune commande MIDI lors de l'ouverture d'une Registration qui identifie de manière clairement la Registration sélectionné, vous devez vous y aider avec de petits fichiers de contrôle MIDI. Ces petits fichiers de contrôle MIDI sont souvent appelés "fichiers MIDI factices".
Les petits fichiers de contrôle MIDI, nécessaires pour les morceaux dans le SongBook + peuvent être téléchargés à partir du site Web SongBook +. (Adresse voir ci-dessous au chapitre 6.2)
Remarque: ces fichiers de contrôle MIDI ne contiennent pas de sons audibles. Par conséquent, le contenu est lu dès que vous ouvrez la Registration et le morceau s'ouvre immédiatement dans SongBook +, tant que la fonction "Démarrage rapide" du clavier est activée.
Si vous souhaitez utiliser le clavier pour lire des fichiers MIDI normaux, vous ne pouvez malheureusement pas utiliser uniquement les fichiers préparés, mais vous devez insérer les commandes nécessaires au début de vos propres fichiers MIDI (par exemple avec SongCreator directement sur le clavier).

www.baum-software.ch/downloads/DummyFiles/YamahaDummyMidis.zip

Je n'ai jamais expérimenté la chose car cela me dérangeait d'avoir tant de choses à faire pour un titre.

En espérant aider un tantinet.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Claude39
Membre aluminium
Messages : 307
Inscription : 15 janv. 2022, 15:54
Localisation : Jura

couplage fichiers PDF avec Registrations

Message non lu

Bonjour Georges,
Merci pour tous ces renseignements très utiles. J'avais acheté Song Book, pas le +, mais il est ou en allemand ou en anglais, et je ne parle pas ces deux langues, un peu l'allemand, mais pas assez pour utiliser un logiciel. Je galère avec MobileSheets, pour le sens Appel partition par la registration. Avec Partigest cela marche, mais ici je ne comprends pas vraiment la manœuvre exacte à faire et l'on ne trouve que du texte d'explications, mais ni vidéos, ni copies d'écran en détaillant les étapes à réaliser. Je vais faire un message privé à swatch57, lui
utilise mobileSheets. Si un autre utilisateur peux m'aider en me faisant un tuto avec toutes les étapes, pour le sens appel partitions par la régistartion et s(il y a un réglage à faire sur le tyros 5. Dans le sens ouverture registartions par la partition cela marche. MSB ET LSB pas de problème. Mais pour l'autre sens, quand le lance la commande midi depuis la mémoire 1 de ma registration un tableau s'affiche avec au moins 10 codes différents. Je pense qu'il fau cocher celui du bas, mais sans savoir si c'est réellement juste, est cela marche pour bien des partitions, mais pour d'autres il y a des mélanges une registration ouvre une autre partition etc.
Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
Amitiés,
Claude
Je possède un Tyros 5 avec Enceintes monitoring Prodipe Proribbon 8 140 W
Une guitare Takamine Santa fe Esf 40c.
" On ne voit bien qu'avec le cœur l'essentiel est invisible"
Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

couplage fichiers PDF avec Registrations

Message non lu

Bonjour Claude,

Si tu as Songbook je te signale qu'il est bien en français et que sa documentation l'est aussi. Là je ne comprends pas. Il fonctionne bien. mais n'oublie pas ce que je t'ai déjà écrit. Le tyros 5 n'accepte qu'un seul et unique sens pour la communication MIDI. C'est ce qui est utilisé pour l'affichage des partitions.
J'ai expliqué pourquoi dans un autre post et comment pallier la chose en postant un lien pour accédier à ce fameux fichier MIDI réduit qui autorisera la communication.
Après, lorsque le logiciel fonctionne tout est une question de logique et de références y compris dans les liens d'activation. C'est sans doute pour cela que cela fonctionne pour certaines partitions et que pour d'autres non. Ces machines sont stupides. Si on ne leur donne pas la bonne instruction elles font n'importe quoi. Si tu as su paramétrer certaines partitions et REG 'qui fonctionnent' tu devrais savoir programmer celles qui ne fonctionnent pas. Enfin c'est ce que je pense...

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Claude39
Membre aluminium
Messages : 307
Inscription : 15 janv. 2022, 15:54
Localisation : Jura

couplage fichiers PDF avec Registrations

Message non lu

Bonjour Georges,
J'ai envoyé un amil à Michael Krusche
BauM-Software Support Team (SongBook+)

J'avais téléchargé le document, pour la connexion Ipad à tyros 5, pour voir si cela pouvait se faire avec le Tyros5. Et surtout voir s’il y avait un réglage midi spécial pour le tyros.
Quand tu me dis que SongBook est en français, tu parles de la version de base ou la nouvelle SongBook+ ?. Car ma version de base SongBook est 4.7.1.5.3, en Anglais uniquement et je ne sais pas si la version + peut-être mise en Français.
Voici sa réponse. SongBook + ne fonctionne pas avec WIDOW 10 ?????
Alors qu’il y a une version SongBook + pour Windows 10.
Amitiés,
Claude39.

" Salut Claude !
Comme je ne parle pas français, j'ai également dû faire appel à un traducteur. J'espère que vous comprenez ce qu'il a traduit.
Malheureusement, je ne comprends pas votre problème. SongBook+ peut tout de même être configuré en français. Et que le site web ne soit pas disponible en français, mais seulement en allemand ou en anglais... Qu'est-ce que je peux dire ? Là, un Espagnol peut demander pourquoi pas l'espagnol, un Hollandais pourquoi pas le néerlandais, un Russe pourquoi pas le russe. Vous comprenez ce que je veux dire ? Entretenir un site demande beaucoup de temps et d'argent. Et ce temps, le développeur de SongBook+ préfère le consacrer à l'amélioration et à l'extension de l'application.
Je vis à Majorque, mais je ne parle pas encore espagnol et je dois faire traduire les pages Internet espagnoles en allemand par le traducteur de Google. C'est comme ça.

Il n'y a pas de document pour connecter un Tyros à Windows. Parce que SongBook+ n'existe pas pour Windows ! L'application ne fonctionne que sur les plateformes Apple.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Avec mes meilleures salutations

Michael Krusche
BauM-Software Support Team (SongBook+) "
Je possède un Tyros 5 avec Enceintes monitoring Prodipe Proribbon 8 140 W
Une guitare Takamine Santa fe Esf 40c.
" On ne voit bien qu'avec le cœur l'essentiel est invisible"
Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

couplage fichiers PDF avec Registrations

Message non lu

Bonjour Claude,

C'est exact, c'est une appli exclusive à Apple IPad. Puisque c'est d'office une tablette tactile qui représente un intérêt majeur pour l'affichage des partoches quand on utilise un format 12,9'' . La PRO quoi. Sur Windows elle ne fonctionne pas et de plus il n'a pas prévu de faire une version pour les tablettes hors Apple.

Là, je ne pourrais pas t'aider avec ton appli. Mais je pense que ce qui est valable pour une application l'est pour la tienne. Le tyros 5 ne sait communiquer que dans un seul sens. Lorsque je t'ai aiguillé sur Songbook+ (j'ai la version PLUS à 55€) c'était pour que tu ailles relever l'instruction écrite dans le micro fichier MIDI. En te disant qu'elle devrait être la même pour ton appli. Si tu n'as pas de tablette apple il est inutile de télécharger songbook.

La faute revient au Tyros qui ne sait pas communiquer dans les deux sens avec les REG. Ton logiciel n'y est pour rien. Il existe juste ces fameux micros fichiers Midi à faire pour chaque REG mais je ne sais pas comment les faire. C'est pour cela que je t'ai aiguillé sur songbook car ils le disent. C'est en faisant ces micros fichiers que tu contourneras la carence du tyros. Pas autrement.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Claude39
Membre aluminium
Messages : 307
Inscription : 15 janv. 2022, 15:54
Localisation : Jura

couplage fichiers PDF avec Registrations

Message non lu

Bonjour Georges,
Très pris avec l'installation du logiciel, je n'avais pas vu ta réponse. J'utilisais jusqu'à ce jour, Partigest, qui fonctionne parfaitement dans les deux sens. Le logiciel attribue lui seul, les N° de partitions. Donc dans le sens appel la partition, part la registration, il met seul les codes MSB LSB. dans l'autre sens , il faut installer des fichiers SYSEX dans des banques, sur le tyro. Et le logiciel va chercher seul ses N° de Sysex, et les attribue à chaque registration. Quand tu appuies sur une partition, il t'indique l'emplacement de celle-ci , c'est-à-dire le N° du groupe où elle se trouve. Dès que tu te trouves dans le bon groupe, tu as accès à la bonne registration. Mais c'est compliqué pour replacer de nouvelles registrations et partitions. Mais Daniel "HarryKott", et un garçon d'une extrême gentillesse, qui fait tout pour t'aider. Et le prix de ce logiciel et dérisoire , par rapport à toutes les fonctionnalités qu'il propose. Mobilesheets est très complet aussi , plus simple pour moi et il affiche les partitions en plein écran 24 Pouces, avec une très grande qualité. Seul bémol, il gère très mal l'autre sens registration, vers partitions. Mais ce n'est pas du fait du logiciel, mais du tyros 5 lui-même qui n'est pas prévu pour cela. Donc je me contente de la première possibilité, jouant pour moi seul et pas en prestation extérieure. Donc l'appel de la registration par la partition me convient. J'ai simplement ajouté dans nom de mes partitions, la lettre du groupe de 500 RGT A ou B ou C etc...
comme cela je sais trouver rapidement ma registration. S'il y a des utilisateurs du logiciel, qui ont trouvé la solution, avec le Tyros depuis le 2 donc 3-4-5, je suis preneur, pour les explications.
Je pense que comme pour PARTIGEST, l'on doit respecter le nom exact de la partition pour la RGT et son maximum de caractères, pour que cela fonctionne correctement. A essayer. Moi je n'y suis pas arrivé.
Amitiés,
Claude 39.
Je possède un Tyros 5 avec Enceintes monitoring Prodipe Proribbon 8 140 W
Une guitare Takamine Santa fe Esf 40c.
" On ne voit bien qu'avec le cœur l'essentiel est invisible"
Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

couplage fichiers PDF avec Registrations

Message non lu

Bonjour Claude

La boucle est bouclée on revient donc au sens unique imposé par ce le Tyros. Heureusement le Genos bosse dans les deux sens !!!
Alors mon ami si tu gagne au loto t’y APRÈS AVOIR FAIT PLAISIR À TA COMPTABILITÉ celle avec qui tu dors - revends le T5 et achète un Genos

Amitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
rovan68
Je poste, souvent
Messages : 161
Inscription : 24 mai 2015, 19:38

couplage fichiers PDF avec Registrations

Message non lu

Un grand merci pour ces documents ....je vais étudier les infos rapidement.
Bonne journée et amicalement - Rovan68
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »