Importer une voix depuis une clé

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
gillou5933

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous
Voici mon problème:
Je désire changer la voix d'un fichier midi . Jusque là je sais faire : je passe par mixing control, puis par exemple song 9-16 pour changer la voix 9. Tout va bien jusque là.. le problème est que la voix que je veux mettre sur la piste 9 est sur une clé USB.
Mais la clé n'apparait pas , seuls les preset apparaissent.
Je me doute qu'il y a une manipulation à faire pour que le T3 reconnaisse cette voix, mais comment?? je suis passer par voice creator, mais jamais je n'accède à ma voix...
Avez vous une idée???? Merci d'avance
GILLOU
PS La voix est utilisable car lorsque je vais la chercher pour jouer sur le clavier , elle passe bien!
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4069
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

Bonjour,pas de présentation :( ,pas d'avatar :o ,pas de renseignements sur ton matériel :mrgreen: .
Pas réponses possibles. :homme
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
gillou5933

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

Bonsoir,
voilà c'est fait, j'avais omis d'enregistrer!!
gillou5933

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous
Voici mon problème:
Je désire changer la voix d'un fichier midi . Jusque là je sais faire : je passe par mixing control, puis par exemple song 9-16 pour changer la voix 9. Tout va bien jusque là.. le problème est que la voix que je veux mettre sur la piste 9 est sur une clé USB.
Mais la clé n'apparait pas , seuls les preset apparaissent.
Je me doute qu'il y a une manipulation à faire pour que le T3 reconnaisse cette voix, mais comment?? je suis passer par voice creator, mais jamais je n'accède à ma voix...
Avez vous une idée???? Merci d'avance
GILLOU
PS La voix est utilisable car lorsque je vais la chercher pour jouer sur le clavier , elle passe bien!
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2434
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

Bonsoir Gillou,
Je crois avoir compris ton problème au risque de me tromper mais qui ne tente rien.... etc... etc...
A mon avis, Il faut que tu procèdes en 2 étapes.
1) tu enregistres ou tu copies ton fichier midi dans le USER SONG.
2) tu copie la voix qui se trouve sur la clef USB dans le USER via les touches TAB.
Et après comme dab, tu remplaces ta voix de la piste 9 par celle copiée dans le USER.
Ce qui m'interpelle quand même, c'est que les pistes 9 et 10 sont généralement réservées aux drums.
Es-tu sûr de bien vouloir choisir cette piste ?
N'hésites pas à faire un retour, ce qui est très intéressant.
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

Gillou je fais ce systeme comme tu fais et ca marche,,
en plus tusais lire cette voice clé en jouant,,raison de plus que ca marche,,donc ta cle est bien lisible ..ouf..doncpas la peine de changer de clé!!
___________________________
mais l astuce c est quand tu passe par creator song,,tu fais la meme manip que tu sais faire en lisant,,sauf que la
moi je memorise de suite,,song creator,,,channel,,setup,,, execute,,save ,,,et la impekkk

je viens de le faire a l instant,,,avec midi et voices dans clé,,sans rien tranfererer,,,et ca marche aussi bien sur tyros5 que psr 975,

au cas ou ssi ca peut t aider,,je serais content,,,
au fait quelle voice tu veux utiliser ?? essayes des vce voices normales ?? pour voir ,,,,moi je fais meme idem
canal 9 ou 10 sans problemes,,,des drums ou pas,,,,,,,,,,,,,,,,aucuns soucis,,,,

en theorie dans mixing console en haut c est marqué ..VOICE REVOICE,,, preset,,user,,hd1,,usb1,,,mais bizarre
tu vois pas ta clé,,,alors que tu peux jouer cette voice au clavier ?

en plus avec un tyros 3,,ya un element qui manque !!!
ou alors a l epoque yama n avait pas prevu ca ?? tyros3 ! peut etre
passer un coup de fil aux experts yama,, 01 64 61 40 66 Tous les jours de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00 :homme


courage
clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
gillou5933

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

Bonjour
merci pour vos réponses, c'est super!!
alors pour répondre, oui j'ai pris la piste 9 en ne réfléchissant pas ... c'était un exemple.
Je regarde ce soir toutes vos infos.
Je me demandais si ma voix sur ma clé était au bon format....ce sont des fichier avec l'extension vce.
Peut être une piste?? j'ai vu passer aussi le logiciel voice creator.... apporte t-il quelque chose??
encore merci de vos réponses, c'est super chouette de ne pas se sentir seul face à la machine!!!!!
Belle journée à tous, je vais chausser les skis pour aller au boulot , il neige!!!!(non je plaisante je ne skie pas , si suis dans le nord ..donc pas trop de montagnes!!)
Gillou
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4069
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

Bonjour Gilou5933,lis bien tes manuels pour la signification exacte des différents fichiers..psr,.sty,.vce......... ;)
Idem pour les sons/samples internes sweet,cool,articulation,mégavoice....... :idea:
Bonne lecture.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
gillou5933

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

Bonjour,
je sais faire la différence entre les fichiers .psr,.sty,.vce.....mais cela n'empêche que je n'accède pas à ces fichiers vce présents sur ma clé!Pour info , j'ai déjà lu et relu les manuels!
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7115
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

gillou5933 a écrit : 08 févr. 2021, 15:42je n'accède pas à ces fichiers vce présents sur ma clé !
Bonjour,

Les fichiers .VCE sont des Voices ou plutôt des réglages de Voices existantes
Donc accessibles par nos Yamaha en mode Voix.
Tu vas sur Right1 par exemple et puis sur le fichier .VCE et là il devait être vu.

Je n'ai pas tout suivi depuis le début, mais je ne vois pas comment on pourrait
mettre un fichier VCE dans une piste Midi...
Où j'ai raté un truc.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4069
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

Hello,
D'accord Chris33 avec toi ,mais vu qu'il connait tout et a lu et relu les manuels on ne peut pas l'aider nous pauvres ignares.

Corrigé par moi-même,merci pour ta remarque Gilou 5933.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2434
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

Bonjour Chris,

Vois mes explications: elles fonctionnent bien (voir pièces jointe). :077
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bonne fin d'A/M
Christian
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés
Christian

GENOS 2
gillou5933

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

Pour te répondre willi, je n'ai jamais dit que je connaissais tout... enfin si tu le prends ainsi, c'est tout! je vais étendre mon savoir:
Pour info il connais ... ça prend un t à la fin... mais c'est juste du français!!
Fin de la polémique.
Merci à Christian pour ton tuto, mais mon soucis est le suivant : lorsque je suis dans mixing control, je n'ai pas accès à la clé USB ou autres répertoires. Je n'ai accès qu'à l'onglet PRESET; je n'ai pas accès aux onglets HD, USER et USB1. Donc je ne sais pas où mettre mon fichier voix (c'est bien un fichier vce!) pour le récupérer et l'adresser à la piste 1 par exemple.
Merci d'avoir essayé!
PS : je voulais remercier clotpat pour le numéro de téléphone de Yamaha. enfin le service technique...ils sont vraiment top. Elle a reconnu que ce n'était pas si simple!!! il paraît qu'il y a une astuce... elle me rappelle! je vous tiens au courant.. je pense que ce problème n'existe que pour les T3.
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2434
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

OK, affaire à suivre !!!
Merci pour ce retour.
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7115
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

@Christian
Si je comprend bien, tu enregistres le fichier VCE dans USER,
puis tu affectes ce son qui est dans USER à une piste.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
gillou5933

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

En gros c'est ce que je veux faire. Mais je ne peux pas enregistrer un voix dans USER, ou si je peux enregistrer dans USER, mais dans mixing control , je ne vois pas USER. Je en vois que PRESET. Je n'ai accès qu'à un répertoire qui s'appelle custom voice... on a le même custom drum pour les percu.
Il faudrait que je puisse placer une voix dans custom voice, mais il y a une manipulation à faire pour la mettre à la place des fichiers prédéfinis, mais je n'y arrive pas ..
La voix sur la clé fonctionne, pas de soucis, mais j'ai l'impression qu'il faut l'importer dans le T3, pour la voir dans mixing control.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

Dans le Genos, on ne peut pas utiliser un son modifié et sauvegardé en User dans le style Creator... et je suppose dans le séquenceur non plus mais je n'ai pas essayé et je ne peux plus vu que je n'ai plus de Genos !

C'est simple : les sons créés dans Voice Edit du clavier ne peuvent pas être utilisés dans les fonctions creator ! Après, des sons importés, je ne sais pas du tout !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

Bonjour Gilles,

Quand je veux associer une voix à un style sur mon T5 je l'enregistre d'abord sur le HDD du clavier. C'est la première étape.
La seconde c'est de l'affecter à une voix d'un style. Par exemple je suis sur la variation A d'un style. J'affecte la voix à l'OTS 1 qui y correspond. REC puis appui sur OTS 1 puis save. Attention dès qu'on sauve quelque chose avec ces claviers c'est enregistré dans USER. Sauf si tu sélectionnes l'endroit où tu veux que s'enregistre ton style modifié avant d'appuyer sur Save.
Dans le cas d'affectation de la voix à un style dans sa partie accompagnement, il faut passer par le mixing pour éditer l'accompagnement. Affecter la voix à un canal donné puis passer par le Style Creator pour sauvegarder l'opération. Onglet Groove - Execute - puis Save selon les mêmes critères qu'expliqué ci-avant.

Si tu n'arrives pas à importer ladite voix dans ton T3, c'est qu'il y a un problème avec la voix ou la clé. Mais comme tu as pu l'utiliser en l'affectant à une OTS via la sélection au clavier directement, c'est qu'elle est valable pour l'import. Donc enregistre-là (Copy + Paste) et rappelles-toi qu'elle ira, sans autre ordre, dans le USER...

En espérant t'avoir aidé.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
gillou5933

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

Bonjour Georges,
merci d'avoir pris le temps de m'expliquer.
En fait , je sais lire la clé, je sais utiliser la voix, je sais faire un copier coller, et mettre la voix là où je veux.
Pour ça , aucun soucis , le T3 m'y autorise.
Le problème est que lorsque je vais dans mixing control pour changer la voix, je ne vois pas mes répertoires. Je n'ai accès qu'au répertoires par défaut, et rien d'autres. C'est pour cela , je pense, que je dois faire une manipulation et enregistrer dans custom voice.
Cependant , custom voice est un répertoire particulier dans lequel on ne peut pas faire de copier coller, mais juste "prendre la place d'une autre voix"..et ça je ne sais pas faire.
Bonne journée à tous
Gilles
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2434
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

Bonjour Gillou,

Pour avoir possédé un T3, je peux te dire que dans le cas présent, le "custom voice" n'a rien à voir avec ton souci. Cette fonction est réservée à l'enregistrement des voix UVN et UVD. Ce que tu pourras faire dans un autre temps.

Je t'ai adressé un MP afin de t'aider à trouver une solution.

Je suis à ta dispo.
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

Re bonjour Gilles,

Si tu es dans le Mixing control tu ne peux que changer les voix des instruments d'accompagnement. Il te faut sélectionner la ligne où se trouvent ces instruments. Lorsque tu en sélectionnes un, s'affiche aussitôt en haut de l'écran les zones d'accès. Ce sont les disques et USB.
Maintenant il te faut savoir que Yamaha est spécial quand on veut modifier un style qui se trouve dans le PRESET du clavier. C'est à dire ceux fournis par Yamaha d'usine et accessibles directement en sélectionnant un style. Il refuse de les modifier.

Pour contourner ce blocage, il te faut modifier le tempo - par exemple au lieu de 100 mettre 101. Puis aller dans Style Creator - Groove - Execute. Save. quand tu appuies sur Save, tu as un écran avec la proposition de titre et tu es dans USER. Enregistre-le dans USER et change le nom. Par exemple celui du titre que tu veux associer à ce style.
Une fois enregistré, tu sors du style creator et tu sélectionnes le style en question. tu pourras le modifier comme tu veux. Dans le mixing apparaîtront les disques et USB connectés.

Amuse-toi bien.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
gillou5933

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

Rebonjour Georges, bonjour à tous
merci pour ces explications, ça m'aide pas mal pur les styles.
Mais mon problème ne vient pas des styles, mais des song, des fichiers midi
En détails: j'enregistre voix par voix le morceau avec juste un son de pîano à chaque fois.
Une fois enregistré , l'artiste propriétaire du morceau vient au studio, et l'on place les voix adaptées sur les pistes , via mixing control. Jusque là tout va bien dans 95% des cas, car on arrive à trouver les voix voulues par l'artiste.
Cependant, un artiste me demande une piste sur un orgue hammond. Le T3 ne propose pas d'orgue hammond, comme il le désire, donc j'ai crée une voix qui se rapproche de ce qu'il veut. Cette voix est crée en vce, Elle se trouve sur le disque dur dur clavier. La solution que j'ai trouvée, est de rejoué l'ensemble du morceau avec les erreurs que ça provoque, donc une perte considérable de temps, en mettant la voix Orgue H en right 1.
Cependant , si en cours de mixage, il change d'avis et qu'il veut un peu plus de 2' par exemple, je peux créer cettre voix, mais il me faudra rejouer l'ensemble de la piste orgue car je n'accède pas à cette vois créee.
Voilà , j'espère avoir été clair... merci de prendre de temps à m'aider pour me dépatouiller de ce soucis!
Belle journée
Gilles
gillou5933

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

oups ...avant dernière ligne , la voix s'est transformée en vois...j'ai tenté du blanc correcteur sur l'écran mais ça ne fonctionne pas!!!
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

:lol37 :lol37 :lol37 :lol37 Pourquoi, tu es blond ????
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
gillou5933

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

oui et ce qui est unique chez moi ...c'est le neurone!!!, bon ça ne résout pas mon problème bouh!!! je vais finir par revenir au bon vieil harmonium à pédales!!!
Bonne journée ..ici il neige, ça remplacera le blanc correcteur!!
Verrouillé

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »