Importer une voix depuis une clé

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

gillou5933 a écrit : 09 févr. 2021, 08:51 Rebonjour Georges, bonjour à tous
merci pour ces explications, ça m'aide pas mal pur les styles.
Mais mon problème ne vient pas des styles, mais des song, des fichiers midi
En détails: j'enregistre voix par voix le morceau avec juste un son de pîano à chaque fois.
Une fois enregistré , l'artiste propriétaire du morceau vient au studio, et l'on place les voix adaptées sur les pistes , via mixing control. Jusque là tout va bien dans 95% des cas, car on arrive à trouver les voix voulues par l'artiste.
Cependant, un artiste me demande une piste sur un orgue hammond. Le T3 ne propose pas d'orgue hammond, comme il le désire, donc j'ai crée une voix qui se rapproche de ce qu'il veut. Cette voix est crée en vce, Elle se trouve sur le disque dur dur clavier. La solution que j'ai trouvée, est de rejoué l'ensemble du morceau avec les erreurs que ça provoque, donc une perte considérable de temps, en mettant la voix Orgue H en right 1.
Cependant , si en cours de mixage, il change d'avis et qu'il veut un peu plus de 2' par exemple, je peux créer cettre voix, mais il me faudra rejouer l'ensemble de la piste orgue car je n'accède pas à cette vois créee.
Voilà , j'espère avoir été clair... merci de prendre de temps à m'aider pour me dépatouiller de ce soucis!
Belle journée
Gilles
_______________________________________________________

quelle patience as tu,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,bravo pour ta ténacité,,,,,,,,,,,,,, :rythme

____________________
j avais un tyros2 de sud clavier a lepoque,,que j ai donné a mon neveu,,

et je me rappelle,,,que par mixing control,, l a clé usb n etait pas presente,,des fois ,,pas toujours,,, ? ? j ai pas prété attention ...
car je passais apres par HD1
__________________
donc t as bien raison,,,,apres les claviers plus recents,,,,par mixing console tu sais faire d ailleurs,,,,on peut tout mettre nos voices,
en tout cas moi j y arrive ..en tous sens et meme des drums dans piste autre que 9 et 10
ou des voices dans pistes 9 et 10 sans soucis,,,,,,,,,,,,,,,,,,car j ai lu que christ n y arrive pas ,,,,bizarre,,avec ses voices ??

SAUF BIEN SUR LES SONS AUDIO?????????????????? normal,,,

MAIS EN GENERAL TOUTES LES VOICES PASSENT...............

UN BIAIS AU CAS OU......................C EST DE REMPLIR TON HD1 OU DISK DUR DU T2 ....DONC ENLEVER DE TA CLé ET METTRE
DANS DISK DUR................SI PAS CHANGES DE VOICES ET PRENDS EN D AUTRES COMPARTIBLES......TU TROUVERAS TON BONHEUR

HEUREUSEMENT COMM%E TU DIS 95 % TU Y ARRIVRS ...OUF... :rythme

_______________________________________

courage
clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6407
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Importer une voix depuis une clé

Message non lu

Message administrateur forum . philmusic

Sujet verrouillé : pas de présentation du demandeur selon les règles du forum.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Verrouillé

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »