Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

A la demande de nombreux membres débutants, voici un tutoriel vidéo expliquant (je l'espère) l'utilité et l'utilisation des Registration Memory. J'utilise le mot "mémoriser" un nombre incalculable de fois dans ce film, j'espère que malgré tout, ça en aidera plus d'un.



Amusez-vous

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

Hello Olivier,
Chapeau l'artiste et merci
gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Trompette

Re: Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

Merci, voila une vidéo qui est bonne avant les fêtes. Par contre je vais la visionner 2/3 fois/
Question à quoi correspondent : freeze - et registre bank + et -/
On peut donc mémoriser tous les morceaux qu'on a l'habitude de jouer ?
Autre question : tu as fait une mémorisation sous le titre de forum, tu n’as utilisé que la touche 1 de mémory OK donc les touches 2 à 8 n'ont rien mais elles concernant toujours le dossier Forum ??? si je fais un nouveau dossier je repars à la touche 1 ?
Peut être pas très simple me s commentaires.
Je testerai demain de bonne heure
Bonne soirée
DD
Trompette

Re: Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

R Question pourquoi le fichier que tu as créé contient déjà des "sous-fichiers' que tu supprimes ?
Qu'entends-tu par menu 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

Hello Trompette

Je pensais avoir été clair dans cette vidéo. Juste une petite chose, essaie d'abord toutes les manipulations et appuie de toi même sur la touche menu1 qui devient menu2 et ainsi de suite. Ça permet de ne pas surcharger l'affichage et d'alterner diverses fonctions qui restent toujours claires. Parfois, dans certaines vidéos, on t'indiquera une fonction que tu devras faire apparaître en cliquant sur cette touche. Elle n'est que sur le T5, les autres Tyros ont des menus différents.

Je pense que tu ne testes pas assez par toi même certaines fonctions et que tu poses de suite les questions ici. On progresse davantage en essayant de cliquer partout. Tu verras que cet instrument génial te réservera chaque jour de nouvelles surprises.

Concernant les touches 2 à 8, la manipulation est la même et je ne voulais pas faire une vidéo trop longue pour refaire la même chose en décalant d'un cran à chaque fois.

Les fichiers existants sont ceux dont je me sers, c'est pour cette raison que je précise dans la vidéo qu'on se trouve bien dans le dossier "REGIST". J'ai volontairement pris un de ces fichiers que j'ai sauvé sous le nom de "FORUM" pour une question évidente de simplicité. J'explique que chaque fichier contient 8 mémoires et que tu peux en créer autant que tu veux. Tu pourrais avoir une mémoire nommée LATINO qui contiendrait 3 ou 4 morceaux, tu n'es pas obligé d'utiliser les 8 registres. L'idée est de commencer et de rajouter des mémoires au fur et à mesure de tes besoins. Mes registrations personnelles ne contiennent que des Voices, les réglages de mes pédales, le split de clavier et le curseur de volume. Chacune fera ce qu'il veut de toutes ces options. Pour ma part, j'utilise conjointement le Music Finder pour aller chercher mes songs, midi ou audio.

Cordialement

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

Salut à tous,
Merci Olivier pour cette vidéo que je ne peux pas faire ( pas de web cam) peut être que le Père Noël pensera à moi :D
En tous les cas tes explications sont très claires en plus du fichier que j'ai mis en ligne, il ne devrait plus y avoir de problème.
Les gars ils faut forger pour devenir forgeron alors à vos claviers ;)
Bonne zic
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
Tyrosine
Je poste, souvent
Messages : 44
Inscription : 14 nov. 2014, 22:52
Localisation : 74150 Rumilly

Re: Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

Merci Olivier pour toutes ces précieuses informations. Il serait temps que Yamaha s'investisse à en faire de même afin d' OFFRIR quelques vidéos en français pour que les acheteurs de Tyros 5 puissent profiter pleinement de leur clavier, sans passer par leur master classe à 100€ la journée. Au prix du clavier, cela me semblerait le minimum. Bref une vraie documentation et pas seulement un livret de prise en main.
Encore merci à toi et aux membres du forum pour combler ces manques, et pour le plaisir qu'ils nous communiquent dans l'aide à la découverte de ce super Tyros.
Patrick
Trompette

Re: Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

Bonjour
Master class à 100€ la journée !!!! il me semble que c'est environ pour 3 heures 30.
Bon WE
Avatar de l’utilisateur
Tyrosine
Je poste, souvent
Messages : 44
Inscription : 14 nov. 2014, 22:52
Localisation : 74150 Rumilly

Re: Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

Bien vu Trompette, désolé je crois au Père Noël, mais c'est pas le genre de Yamaha, c'est bien 100€ pour 3h30
Avatar de l’utilisateur
rock974
Je poste, souvent
Messages : 75
Inscription : 25 sept. 2014, 09:23
Localisation : Saint-Joseph La Réunion

Re: Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

Je suis d'accord avec Tyrosine.
Il est très difficile de trouver des Tutos du Tyros en Français. Il est regrettable pour un instrument de ce gabarit qu l'on perde beaucoup de temps à faire des recherches pour comprendre son maniement.
Yamaha France gagnerait à faire des tutos en français.
Le manuel n'explique pas grand chose pour ce dont j'ai besoin.
ATDS

Re: Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

Un très très grand merci, au moins là ! c'est clair. . . .
Avatar de l’utilisateur
bob94
Je poste, souvent
Messages : 44
Inscription : 25 déc. 2014, 12:29

Re: Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

Bonsoir,
Je ne vois pas la vidéo, Est-ce normal? :oops:
Merci pour vos réponses
Bob
Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

Bonjour Bob,

Tu utilises quel navigateur ?
Pour moi, avec Firefox c'est OK

Sinon, la vidéo est aussi là :

Musicalement
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

Les vidéos fonctionnent avec tous les navigateurs, vérifie tes mises à jour de Java et flash (quoique presque plus utilisé). Vérifie également si tu n'utilises pas un bloqueur de popup genre adblockplus ou un truc du genre. Si tu es sous internet explorer, désactive le mode compatibilité.

Je ne vois pas d'autre choses qui pourraient bloquer les vidéo.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
boyfil

Re: Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

Trompette et Tyrosine, arrêtez de faire les grincheux nom d'un petit bonhomme ! :)

Le tyros est un instrument formidable, et encore heureux qu'il ne livre pas tous ses secrets en un coup de baguette magique, c'est l'attente, la lutte de haute volée, le combat au corps à corps, enfin, des essais, des erreurs parfois, qui vont vous apporter les réponses.
Piocher un truc ici, recouper avec une vidéo là, une lecture d'un message à un autre endroit, ça permet d'avancer, et c'est ça qui compte. Et à un moment, deux ou trois choses se recoupent et permettent de crier "euréka", même sans être dans son bain, l'extase quoi :lol:

Alors on peut toujours considérer que le prix du tyros est élevé, que les formations sont chères....mais bon, tout est relatif en ce bas monde. Si c'est 100€ pour 3h30, ça fait un peu moins de 30€ de l'heure, ça reste raisonnable, un prof de musique lambda prend cette somme à mon avis. Alors haut les coeurs, courage, abnégation, volonté !!!

Et n'oubliez pas que visiblement, on peut toujours poser toutes les questions sur le forum, et que, même en cas de mauvaise manipulation, il n'y a pas de risque d'explosion avec le tyros, donc c'est cool ! :D

Paix, amour, joie, liesse !
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

Olivier,
Je suis obligé de t'adresser de sincères et chaleureuses félicitations pour ta vidéo qui est d'une clarté et d'une qualité exemplaires !

J'ai mis des années à découvrir ce que tu offres si généreusement aux nouveaux utilisateurs de Tyros !

C'est super ce que tu fais ! :D Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
gumly

Re: Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

merci olivier pour ces conseils cordialement
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1583
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

merci olivier
tu viens de nous montrer qu'avec un seul emplacement on peut régler plusieurs types de réglages je ne le savais pas
en revanche je procédais autrement à savoir une banque de styles,une autre d'instruments etc
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
lucgardien

Re: Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

merci pour tes tutos et astuces.trés bien faits et clairs.
pour dompter notre tyros.bonne continuation.luc
antius

Re: Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

merci pour cette vidéo
une question : dans ces registrations est-ce que tout est enregistré, je veux dire les effets, les mixages etc ?
Jacques
Philou1301

Re: Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

Merci beaucoup pour cette précieuse info Olivier :)
Voilà 6 mois que j'ai mon T5 et jusqu'à présent je jonglais avec 8 mémoires... lol
Au plaisir, et encore bravo pour ta vidéo très explicite ^^
Avatar de l’utilisateur
chrismargab
Je débute
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2016, 20:29
Localisation : Kogenheim

Re: Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

Bonsoir,

Une petite question : je possède un Tyros 2 et je suis arrivé au bout des 8 emplacements. J'ai sauvegardé le tout, sur le disque dur, mais les boutons "REGIST BANK" + et - ne me proposent pas plus d'emplacement que "REG 1" (c'est comme ça que je l'ai nommé).
Maintenant que j'ai sauvegardé cette banque sur le disque, puis je supprimer le contenu de la banque sur le clavier ?
Si oui, je pourrai rappeler le contenu de la première comment ?
Comment augmenter la capacité de l'appareil ? Ajout de mémoire ?
Merci d'avance pour les réponses.

Christian
Tyros 2
Avatar de l’utilisateur
kermit86
Je poste, souvent
Messages : 281
Inscription : 17 déc. 2015, 17:39
Localisation : Eastbourne Grande Bretagne

Re: Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

Merci Olivier pour cette vidéo on ne peut plus claire, ca va m'aider à débuter.
Des vidéos comme çà on en veux encore et encore

Jean-Michel
Clavier Tyros 5 . 76 Touches

Windows 10
Avatar de l’utilisateur
chrismargab
Je débute
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2016, 20:29
Localisation : Kogenheim

Re: Utiliser les Registration Memory (Vidéo)

Message non lu

Bonjour,

Effectivement, j'ai enregistré mon registre sur le disque dur, puis j'en ai sauvegardé un deuxième, et ça fonctionne. Je commence à y voir plus clair avec ces banques. Ce qui m'étonne, c'est de ne pas pouvoir en mettre plus qu'une sur l'appareil, il faut que je passe par le disque dur.
Merci.

Christian.
Tyros 2
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »