Modification des voices dans Main Variation

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Gifosse

Modification des voices dans Main Variation

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous.
Sur un style choisi peut-on, dans la partie "Main Variation" 1-2-3-4, changer les voices et sauvegarder la modif ?
Merci par avance d'une réponse.
Musicalement
JP Gifosse :decibels
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Modification des voices dans Main Variation

Message non lu

On peut le faire. Tout dépend des quelles voices tu parles. 2 cas de figure:

- tu veux changer les voices du style lui même, dans ce cas, tu vas dans Style Creator et tu cliques sur le bouton du haut (1-2-3- etc.....) correspondant à la partie instrumentale. S'ouvre alors la page du son actuel.Tu vas chercher le son que tu veux et tu cliques dessus. Tu fais ça pour toutes les parties si nécessaire. Ensuite, tu sauvegardes le style dans User, ou ailleurs, soit sous un autre nom, soit sous le même nom mais avec un chiffre (2 par exemple) pour pouvoir l'identifier par la suite. De toute manière, le style original sera toujours dans Preset.

- Tu veux changer les OTS, dans ce cas, tu choisis la combinaison de sonorités par variation et tu appuies sur Memory+ le bouton de l'OTS concerné. Le style, comme dans le premier cas, sera sauvegardé avec les changements.
Voila, c'est très simple, en fait.
Bonne soirée.
Gifosse

Modification des voices dans Main Variation

Message non lu

En fait je me suis trompé, ma demande concerne non pas la modification sur Main Variation 1-2-3-4 mais sur Main Variation A-B-C D. Je ne pense pas que cela change à tes explications. Je te remercie beaucoup de ton aide.
Musicalement
Jp Gifosse
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Modification des voices dans Main Variation

Message non lu

Non, pas du tout, j'avais bien compris la demande. Normalement, avec ces explications, tu devrais facilement parvenir à tes fins. En fait, il faut considerer chaque variation d'un style comme un midi file et donc, on peut meme mettre des changement de son en cours de variation, par exemple, si, à un moment, tu veux une peche de cuivre sur une piste de cordes, dans un trou de cette derniere où les cordes ne jouent pas. Je le fais assez souvent dans des variations assez longues dans des Song Styles, ce qui permet, d'une certaine maniere, de "rajouter" des pistes aux 8 des styles. En jonglant, on arrive à des resultats surprenants mais ça demande un peu de boulot et à la fin, c'est sympa et gratifiant.
Tiens nous au courant de tes resultats..
Gifosse

Modification des voices dans Main Variation

Message non lu

Je reviens vers toi un peu tardivement et te remercie encore pour tes conseils.
Cela ne me semble pas évident à mettre en application, mes connaissances en la matière sont très limitées.
Je vais faire des essais en espérant obtenir un résultat positif.
Gifosse

Modification des voices dans Main Variation

Message non lu

Bonjour
Je suis rentré dans la fonction Style Creator mais je n'ai pas trouvé comment faire. Dans la fenêtre il y a plusieurs options :
Assembly, Groove, Channel, Paramétre, Édith. Je bloque et j'en suis navré à ce niveau.
Par contre, je suis passé dans OTS et j'ai réussi à faire quelques changement qui pour moi me conviennent.
Sur un autre Forum on me propose de passer par les registrations pour mes modifications.
Merci encore pour tes conseils
Musicalement
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Modification des voices dans Main Variation

Message non lu

Hello, lorsque tu es sur la première page de style creator, tu as, en bas, toutes les parties du style (rythm1, 2, bass etc....), en général, d'ailleurs, la partie rythm 2 est en REC (enregistrement). Pour la mettre hors enregistrement, tu appuies sur le bouton du bas (2), sous l’écran, juste sous la partie.
Pour changer les sons de chaque partie, il suffit d'appuyer sur le bouton haut de la rangée de boutons (1,2,3 etc....) juste sous l'ecran, le bouton correspondant à la partie dont tu veux changer le son, et là, tu peux changer de son pour chaque partie, variation par variation. Ensuite, il ne reste plus qu'à sauvegarder le style modifié.
Gifosse

Modification des voices dans Main Variation

Message non lu

Merci pour l'info, je vais faire l'essai demain.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Modification des voices dans Main Variation

Message non lu

Hello,

Et ne pas oublier de faire "EXECUTE" avant "SAVE". Sans "execute" ton style Midifile ne sera pas sauvegardé.

Correction suite à une erreur de ma part. :(
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Modification des voices dans Main Variation

Message non lu

Bonjour,

Je ne crois pas, à moins de vouloir modifier la longueur de la variation. Par contre, une fois les sonorités changées, c'est Exit et Save.
Marcus6560

Modification des voices dans Main Variation

Message non lu

Bonjour,

D'accord avec Seagul29, d'ailleurs, il est peut-être plus simple d'y accéder via la mixing console si Gifosse a trop de mal via style créator. Ensuite, il devra malgré tout sauvegarder son fichier style.
Par contre pour ma part, j'ai galéré un peu après avoir modifié les DSP dans un fichier style car, j'omettais tout simplement dans ce cas d'appuyer sur "Execute" avant de sauvegarder au sein de Style Creator.
En résumé, dans certains cas, il faut "Execute" et dans d'autres il ne le faut pas. Vaut peut-être mieux le faire à chaque fois, ça ne coûte rien et on est sûr de ne pas à voir à tout recommencer !

:lol32 :lol32 :lol32

Marc
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Modification des voices dans Main Variation

Message non lu

Hello à tous,

Seagull29 et Marcus6560,je me suis trompé ,j'ai mal lu, j'étais sur le mode Midifiles!!! :c024
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Marcus6560

Modification des voices dans Main Variation

Message non lu

OK ok .....

On reprend à l'étape 1 et on y insère ceci :
images dr_les d'animaux singe _ lunettes et rouge _ l_vres.jpg
:lol33
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Modification des voices dans Main Variation

Message non lu

Bonsoir,

Juste pour info,dans "style creator" la fonction "execute" se trouve uniquement dans les onglets" Groove" et "Chanel" sur le Tyros5.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Modification des voices dans Main Variation

Message non lu

Bonjour,

Et egalement sur la premiere page, lorsqu'on definit la longueur d'une variation.

Seagull, c'est bien de compléter les les infos sur le "style creator"
et il serait aussi de bon ton d'utiliser les règles élémentaires de politesse.Merci
Dernière modification par willi.william le 05 déc. 2017, 09:03, modifié 1 fois.
Raison : Aucune formule de politesse sur ces messages.
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »