Connexion midi Tyros 5 et Ketron SD40

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Gifosse

Connexion midi Tyros 5 et Ketron SD40

Message non lu

Bonjour,
Si vous pouvez me donner la marche à suivre pour que mon Tyros 5 reconnaisse en midi un Ketron SD 40, cela me rendrait
bien service.
Musicalement
JP Gifosse :c022
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1583
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Connexion midi Tyros 5 et Ketron SD40

Message non lu

bonjour

résolu bien mais comment je reproche aux claviers yamaha de ne pas s'entendre en midi avec les modules justement
votre procédure m'intéresse
merci
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Gifosse

Connexion midi Tyros 5 et Ketron SD40

Message non lu

Hélas mon problème n'est pas résolu, désolé Tony.
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Connexion midi Tyros 5 et Ketron SD40

Message non lu

Normalement, dans le T5, dans les fonctions et l'onglet midi, il y a une config "Master Keyboard". Il suffit de s'en servir et de paramétrer cette config en fonction de ce qu'on veut piloter. Ensuite, la sauvegarder de manière à pouvoir s'en servir par la suite.
N'importe clavier possédant le midi peut piloter un autre clavier ou expandeur midi, il n'a pas besoin de le reconnaitre car l'un est le maitre (ex: le T5), l'autre, l'esclave (ex:le Ketron). C'est juste une question de canal. Après, tout dépend de ce qu'on veut faire faire à l'un ou à l'autre.
Comme le disait Anthour, je crois, les manuels de référence et autres mode d'emploi , faut s'en servir. Il faut peut être, de temps en temps, prendre la peine d'aller voir dedans, surtout avec des engins aussi complexes que les arrangeurs modernes qui peuvent même donner du fil à retordre à des utilisateurs chevronnés.
Gifosse

Connexion midi Tyros 5 et Ketron SD40

Message non lu

Merci Seagull29 pour ton commentaire. J'ai consulté le manuel de chaque appareil, j'avoue, à ma triste honte, que je n'ai pas réussi
à obtenir un résultat positif.
Mon souhait est de pouvoir piloter et d'utiliser toutes les fonctions du Ketron avec le Tyros.
Bonne fêtes
Jp Gifosse
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Connexion midi Tyros 5 et Ketron SD40

Message non lu

Bonsoir Gifosse,
J'ai pu enlever l'attribut du sujet "Résolu", ce qui laissera le temps à nos membres de trouver une solution à ton problème.
A+
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Connexion midi Tyros 5 et Ketron SD40

Message non lu

Hello, on y voit un peu plus clair. En fait, tu veux piloter intégralement ton Ketron par le T5. Là, honnêtement, ne connaissant pas les caractéristiques de ce dernier, je ne peux pas te donner de solutions précises. Le T5 pourra piloter, je pense, les parties live si tu paramètres ce dernier avec les canaux midi correspondants. Après, là où ça peut devenir délicat, c'est au niveau du déclenchement de l'arrangeur car ce n'est plus du midi mais du sysex, donc, pas forcement les mêmes messages entre les deux machines. Il faut aller dans les manuels de référence et comparer mais, c'est vrai, pas évident. Ou alors, essayer de créer des commandes sysex, et là, encore moins évident si on n'a pas de bonnes connaissances. Et là, j'avoue ne pas les avoir suffisamment.
Gifosse

Connexion midi Tyros 5 et Ketron SD40

Message non lu

Merci à vous tous de vous préoccuper de mon problème.
Étant absent pour une quinzaine de jours,
Je ne peux pas mettre en pratique vos conseils. Je verrai cela à mon retour.
Bonne fêtes à toutes et à tous.
Gifosse

Connexion midi Tyros 5 et Ketron SD40

Message non lu

Bonsoir
Je reviens parmi vous, mon problème n'étant pas résolu. Je suis dans une galère pas possible, je suis dans l'incapacité d'utiliser le SD 40 avec mon Tyros. Je suis désolé, mais je n'y comprends rien. Un schéma explicite de connexion accompagné des réglages divers des deux instruments serait la meilleure solution pour moi.
J'espère trouver une solution, mais j'avoue que je n'y crois pas trop
Musicalement
Jp Gifosse
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Connexion midi Tyros 5 et Ketron SD40

Message non lu

Bonjour,

D'abord il faut relier la prise MIDI OUT du TYROS vers la prise MIDI IN 2 du SD 40.
Sur le SD 40, il est essentiel de faire reconnaitre le clavier externe.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Désolé c'était un peu long ... mais ce n'est pas aussi simple que de brancher une prise MIDI sur le KETRON ! :rythme

Marco
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »