sauvegarder ses propres réglages

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Franzouille

sauvegarder ses propres réglages

Message non lu

Re-bonjour

Je viens de recevoir mon Tyros 5 et après avoir lu le manuel d'utilisateur fourni, je suis un peu bloqué sur certaines fonctions . . . ça commence et je pense que ça n'est pas fini ! ! ! :lol32 :lol32

Je vous explique mon cas. Je joue dans un groupe ou j'ai besoin de jouer différents instrus en fonction des morceaux. Dans l'écran de démarrage, j'ai changé le "right 1", fait quelques modifications au niveau des effets mais après comment le sauvegarder sous le nom du morceau que je joue ?

Ce que j'ai fait :
- Je suis aller dans "new song", "save", j'ai tapé le nom du morceau " exemple M1" , jusque là ça va, j'ai changé l'instru en "right 1" et quelques réglages puis fait
- mais si je créé un autre nom de morceau appelé "M2" avec d'autres instrus et réglages, le réglage du morceau M1 change et devient le réglage du M2

si je me fais bien comprendre car je ne suis pas encore très familier avec le vocabulaire du Tyros.

Si vous pouvez me donner la marche à suivre pour créer différents song et les sauvegarder sous les différents noms de mes morceaux du groupe.

Un grand merci

Franz
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

sauvegarder ses propres réglages

Message non lu

Bonjour,

L'accès à "new song" permet de faire l'enregistrement notamment d'un fichier MIDI.
La registration correspond à des mémoires (nom du style, la position des touches pour le style, sons chosis dans R1, R2, R3, Left avec les paramètres associés, etc...).
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

sauvegarder ses propres réglages

Message non lu

Hello,
Les banques de régistration ont été créées pour cela (cfr mode d'emploi et manuel de référence).
N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" de ce forum, il y a entre autres des vidéos qui traitent du sujet.
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Franzouille

sauvegarder ses propres réglages

Message non lu

Bonjour

Avant tout merci pour votre aide qui m'a été de grande utilité pour comprendre un peu le fonctionnement de ce que je cherchais.

Juste une petite question : j'ai créé plusieurs registrations mais quand je passe d'une à l'autre, le nom de la régistration sur l'écran d'accueil change mais pas les instrus , je suis obligé d'appuyer sur les boutons régistration mémory pour qu'ils apparaissent. Est ce normal ? n'y a t il pas moyen une fois qu'on a appelé le nom de la régistration que tous les paramètres qu'on a défini préalablement s'affichent sans à avoir à appuyer sur les boutons résistration mémory.

Deuxième petit question qui n'a rien à voir, mon clavier s'éteint ou se met en veille au bout de quelques minutes d'inutilisation, comment sortir de cette veille sans à avoir à toucher à l'interrupteur et ou se règle cette veille ?

Encore merci

Franz
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

sauvegarder ses propres réglages

Message non lu

Bonjour
...
j'ai créé plusieurs registrations mais quand je passe d'une à l'autre, le nom de la régistration sur l'écran d'accueil change mais pas les instrus , je suis obligé d'appuyer sur les boutons régistration mémory pour qu'ils apparaissent. Est ce normal ? n'y a t il pas moyen une fois qu'on a appelé le nom de la régistration que tous les paramètres qu'on a défini préalablement s'affichent sans à avoir à appuyer sur les boutons registration mémory.
C'est tout à fait normal car la registration correspond à une "bibliothèque de mémoire". Dans cette bibliothèque, nous avons des "registration memory" qui sont des mémoires ; ce sont les "registration memory" qui permettent d'effectuer ces changements.

... Deuxième petit question qui n'a rien à voir, mon clavier s'éteint ou se met en veille au bout de quelques minutes d'inutilisation, comment sortir de cette veille sans à avoir à toucher à l'interrupteur et ou se règle cette veille ?
Voir page 17 du mode d'emploi

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
jlkas
Je poste de temps en temps
Messages : 18
Inscription : 09 déc. 2017, 17:48

sauvegarder ses propres réglages

Message non lu

Bonjour et bienvenu au club !
Pour compléter, une fois la registration appelée, il faut encore appuyer sur 1 ou 2 ou 3 etc... pour sélectionner une des 8 mémoires de la dite registration.
Bonnes découvertes !
JL
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »