Modifications instruments sur fichier MIDI

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Franzouille

Modifications instruments sur fichier MIDI

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous.

Après avoir cherché dans le manuel de référence du Tyros ou sur le web, je ne trouve pas réponse à ma recherche et j'avoue que je bloque un peu malgré de nombreux essais de mon côté.

J'ai créé un "New Song" et importé un fichier MIDI de ma clef USB que j'ai copié dans le répertoire USER. Ce fichier MIDI est une chanson de notre groupe avec 7 pistes ( Drum / basse / guitare / harmonica etc . . . )

Quand j'appuie sur "Play" la lecture du morceau se fait sans problème donc je pense jusque là avoir bien fait l'import de mon fichier.

Maintenant j'aimerais pouvoir changer les instrus de chaque piste car ceux mis par défaut ne me vont pas et là je bloque, je suis allé dans "Creator" "Song Creator" mais en épluchant chaque onglet je ne vois pas où on peut changer les instrus de chaque piste en ayant accès aux "voice"

Je souhaiterais donc changer ces instrus et me réserver la piste clavier à jouer moi même avec possibilité de créer divers registrations pour modifier mon propre instru pendant que je joue.

Voili voilou, si vous pouvez m'orienter et m'éclaircir à ce sujet car je bloque mais bon je garde espoir et continue mes recherches quand même.

Merci d'avance

Franz
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Modifications instruments sur fichier MIDI

Message non lu

je réactive ton message qui avait comme attribut " résolu " donc personne a répondu.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Modifications instruments sur fichier MIDI

Message non lu

La manip a été abordée à de nombreuses reprises sur le forum, si tu cherches un peu, tu devrais trouver ton bonheur Franzouille ;)
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
rvswtx
Je poste, souvent
Messages : 203
Inscription : 22 juin 2015, 18:24
Localisation : saint brieuc 22000

Re: Modifications instruments sur fichier MIDI

Message non lu

une fois ta song chargée à partir de ta clé usb tu fais mixing console (bouton à gauche de l'écran tyros 5 à coté de transpose) tu appuies sur ce bouton jusqu'à faire apparaître les canaux 1 2 3 etc là tu vois apparaître les instruments qui ont été affectés aux différentes pistes , appuies sur H (à droite de l’écran lcd )pour mettre en surbrillance la ligne voice , appuie sur la piste 1 avec le bouton sous l'écran lcd (celui flèche vers le haut) choisis l'instrument que tu souhaites affecter à cette piste réitère pour toutes les pistes que tu veux changer
à la fin tu sélectionnes "Creator" bouton à droite de l’écran lcd puis song Creator puis onglet channel descends sur setup exécute et save nom du morceau (si tu ne fais pas ça et que tu éteins tyros tu peux recommencer à 0) tu peux sauvegarder sur ta clé usb sur HD et sur user
tu pourras également modifier les pans les volumes les effets etc pour chaque piste par le même procédé
gem rodeo 49 /yamaha C55N/casio cz 5000 /technics kn800/ ps6100/ psr8000 /gem ws2/ tyos2/tyros5/Génos/de Pro24 steinberg à cubase 12
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »