Am(maj7)/Ab

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Am(maj7)/Ab

Message non lu

Bonjour Patrick
Je ne suis pas un musicien mais je vois cet accord
(LA) + (DO) + (MI) + (SOL#)
La septième majeur est qu'on ajoute SOL# à l'accord de LA min donc la note /Lab ou Sol # (pareil) serait la note de basse qui participe à harmoniser l'accord de
LA min Maj 7
Je pense que c'est ça enfin peut être je me trompe aussi
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Mandrake40
Membre cuivre
Messages : 514
Inscription : 31 mai 2016, 16:36
Localisation : Toulon

Re: Am(maj7)/Ab

Message non lu

Bonjour Tyros46

Regarde ça peut-être est-ce que tu recherches.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Musicalement

Mandrake40

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. Platon

Korg MicroX - Korg MS2000B - Tyros 5 61 1Go de ram - Korg IS40 - Korg MS20 (Original)
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: Am(maj7)/Ab

Message non lu

Bonsoir tyros46,
Tu as la réponse en effet, s'agissant d'un accord renversé /Ab dans ce cas est la note jouée par la basse, ensuite la fondamentale te permet de construire l'accord
( si tu commences avec ce type de construction d'accords...tu ne pourras plus t'en passer ! c'est riche, cela amène de la couleur, en jazz c'est très pratiqué) perso j'en truffe pas mal de chansons . ça "sonne" nettement plus mieux bien ! :D
Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL