Am(maj7)/Ab

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Am(maj7)/Ab

Message non lu

Bonjour Patrick
Je ne suis pas un musicien mais je vois cet accord
(LA) + (DO) + (MI) + (SOL#)
La septième majeur est qu'on ajoute SOL# à l'accord de LA min donc la note /Lab ou Sol # (pareil) serait la note de basse qui participe à harmoniser l'accord de
LA min Maj 7
Je pense que c'est ça enfin peut être je me trompe aussi
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Mandrake40
Membre cuivre
Messages : 514
Inscription : 31 mai 2016, 16:36
Localisation : Toulon

Re: Am(maj7)/Ab

Message non lu

Bonjour Tyros46

Regarde ça peut-être est-ce que tu recherches.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Musicalement

Mandrake40

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. Platon

Korg MicroX - Korg MS2000B - Tyros 5 61 1Go de ram - Korg IS40 - Korg MS20 (Original)
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: Am(maj7)/Ab

Message non lu

Bonsoir tyros46,
Tu as la réponse en effet, s'agissant d'un accord renversé /Ab dans ce cas est la note jouée par la basse, ensuite la fondamentale te permet de construire l'accord
( si tu commences avec ce type de construction d'accords...tu ne pourras plus t'en passer ! c'est riche, cela amène de la couleur, en jazz c'est très pratiqué) perso j'en truffe pas mal de chansons . ça "sonne" nettement plus mieux bien ! :D
Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: Am(maj7)/Ab

Message non lu

Hello,

Personnellement, sur cet accord, je jouerais SOL# DO MI, parce que SOL# LA DO MI ça frotte l'oreille, non? Il faut essayer pour s'en convaincre avec un son piano (par exemple) et non pas avec une main gauche d'accompagnement automatique qui reconnait les accords et les renverse de façon imprédictible.

ajout du Ab ou G# mon Tyros 4 ne m'indique que AmM7
C'est normal, c'est la reconnaissance d'accords qui reconnait les notes et reconstruit l'accord qu'elle a reconnu de façon classique, ici pour ton exemple LA DO MI SOL# et non pas SOL#LA DO MI. D'ailleurs, elle ne le fait pas que sur l'écran... elle le fait dans les baffles aussi! Si tu veux vraiment entendre un accord avec basse spécifiée (avec le slash), il faut passer en mode Fingered on Bass, comme dans le post A whiter shade.
Yamaha Genos
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »