je suis soufflé !

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

je suis soufflé !

Message non lu

Bonjour,
Comme je l'ai mentionné je bosse dans le plus grand EHPAD de Suisse, hier j'avais un thé en musique dans une unité, et le collègue qui sera en charge de me remplacer pour engager les vacataires, a engagé un gars que j'ai accueilli, car je dois le former encore sur cet aspect, le gars engagé pose le jeu " vous êtes seul pour me recevoir ? qui va m'aider pour mon matériel? car vous savez nous les musiciens nous avons souvent beaucoup de matériel" je réponds " oui je connais un peu votre métier, mais dites-moi vous n'avez pas de chariot ? " son bazar était en pièces détachées au sol y compris ses partitions/textes" non c'est bien pour cela qu'il me faut de l'aide" ok je vous porte le lutrin, je vous emmène à l'unité concernée et ensuite vous reviendrez prendre votre matériel restant ( je lui laissais son matos et de toute façon je devais aller à mon thé en musique ailleurs)
à noter que j'adore ceux qui se déclarent fièrement "musicien" il chantait sur des CD qu'il devait à chaque fois changer pour chaque titre, bref un gars de très mauvais genre...qui semble-t-il est plutôt comme moi un As de l'informatique (au lieu de se préparer une playlist et de chanter sur une tablette mais bref...)
cerise sur le gâteau aller-retour Genève-Lyon, 4h00, 40€ de péage, essence 25 €, 5 € de parking devant l'institution, pour un cachet global de CHF200.- donc autour de 180€...faut vraiment avoir besoin d'argent pour s'e******* de cette façon ! ce que je respecte car je ne juge pas, il se trouve peut-être dans la difficulté, par contre un vantard qui se prétend musicien pour qui il s'agit de prévoir un staff de porteurs...il est très mal tombé avec moi ! :D
Bonne journée à vous ! :D
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: je suis soufflé !

Message non lu

Et ben PBL tu as pas fini je pense.
La retraite est un moyen de nous faire concevoir la vie (dernière ligne droite) de façon cool. :homme
Le stress et le temps doivent être comme tu dis pareil que la Pomme
Tu vois bien ce que je veux dire.

Bonne chances :rythme
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: je suis soufflé !

Message non lu

Bonne considération Dany je suis d'accord avec toi. :mrgreen:
A la fin il me semble que le grand public aime ça :rythme :lol37
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: je suis soufflé !

Message non lu

Bonjour,
Je rejoins pleinement vos lignes !
Juste avant de quitter le circuit, je tournais dans les boîtes au mois, 80% de mes collègues tournaient sur midifiles, ils ne jouaient plus du tout ou pas du tout ne sachant pas, pour 2, spécialement, et certains clients me disaient " c'est très bien ce que vous faites mais celui d'avant ça ressemblait plus, au disque je en sais comment vous expliquer" le genre de truc qui gonfle !.....si bien que j'ai acheté un Charlielab, un cubase pour épurer les midifiles et j'ai tourné 2 ans comme çà et sur Solton j'étais le seul à tourner sur cette marque, qui "tapait" particulièrement bien sur des grosses sono de boîtes, puis lassé d'être esclave de ces séquences, je suis revenu au live avec quel plaisir !!
Je n'ai rien contre un gars qui est truffé de midifiles, qui ne joue pas, car dans le fond peu importe le moyen c'est le résultat qui compte, mais nous ne sommes pas à armes égales et çà le public s'en tape, cela dit j'étais vraiment très content de résister à mes collègues en live avec mon Solton, ces mêmes gars ne faisaient pas toutes les mêmes boîtes que moi, car il y en avait d'assez pointus, s'agissant de jouer/chanter des titres à la demande, ces gars là ne seraient jamais "passé" et ils le savaient, donc dans le fond j'avais un circuit plus étoffé divers et varié. J'ai le temps je vous décris le truc suivant qui m'est toujours resté :
Fin 2001, une agence me contacte "il faut me dé*******un pianiste à foiré au palace Alpina&Savoy Crans-Montana; vas-y; je mets quelqu'un à ta place à Lausanne au dancing y a un bon cacheton aussi" pour vous décrire....les clients arrivaient en hélico sur le toit de l'hôtel, la toute grande classe, un Steinway au bar, le must ! bref du piano bar standard, la soirée du 31 arrive, je propose à la patronne de rajouter mon matos pour faire de la dance dans le grand restaurant, elle et son époux avaient très peur "quoi de la danse" nos pianistes ne font jamais ça...je vous propose d'essayer...on commence de la musique tapis pendant le repas, et je repère une table d'italiens....peu avant minuit je lance mon va-tout du Liscio de I Casadei et je vois mes italiens relever les manches et danser à fond la caisse; les patrons étaient sublimés " derrière moi ils me disaient, c'est pas vrai ! on a jamais vu ça ici" c'est fantastique " je me marrais car ce n'était que le métier, ensuite j'ai resigné quelques mois dans ce somptueux hôtel, puis le patron est décédé ce qui a changé la donne, on peut le comprendre, bien entendu.
Je m'étale un peu mais avec plaisir, chers amis, car je considère que, lorsque l'on possède le bagage et l'expérience dans n'importe quel métier, c'est quasi imprenable, raison pour laquelle, hier quand j'ai vu débarquer le gars je l'ai flairé à sa descente d'auto !...Cela dit, nous avons une jeune femme que j'engage régulièrement qui a une superbe voix, qui s'occupe à merveille du public, elle chante sur des séquences, c'est propre, bien organisé, s'agissant d'un très bon produit ! je ne suis absolument pas contre lorsque c'est bien "fait"
Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: je suis soufflé !

Message non lu

Bonjour,
anthour57 a écrit : 02 mars 2019, 07:58maintenant on échantillonne les chanteuses et chanteurs dans nos claviers...
Autant passer des Cd's...
Moi, il me vient une réflexion qui vient également d'un Ehpad
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: je suis soufflé !

Message non lu

anthour57 a écrit : 02 mars 2019, 16:08PBL je te suggère d'aérer tes textes car là je n'ai pas envie de lire ce pavé. ;)
+1
J'ai eu un peu de mal pour le lire
Je rappelle aussi que j'ai fait un post intitulé "Il est temps d'aérer" :mrgreen:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: je suis soufflé !

Message non lu

Bonsoir,
Je ne voulais pas d'avantage m'étaler, ceci dit il est vrai que je pourrais faire nettement mieux, vous avez raison, c'est noté.
Il m'arrive parfois de partager quelques souvenirs d'une vie de musico qui fut très variée pour le moins :D
Chriss33,
C'est exactement là où je veux en venir et je te rejoins, balancer un programme comme on le ferait chez soi, c'est sans intérêt, et je constate en effet beaucoup plus de motivation lorsque je reçois des groupes bénévoles, dont des chorales également.
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »