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Petits malheurs et petits bonheurs

Publié : 06 févr. 2020, 07:22
par Coprah66
Bonjour les amis,

[hidden] Je suis obligé de cacher ce texte car il relate mes malheurs avec une entreprise commerçante et fabricante de matériel de musique située en Allemagne et comme chacun le sait, on n'a pas le droit de nommer l'entreprise quand on la critique. Voici ma petite histoire :
Un ami m'offre un synthé. Beau cadeau au demeurant et je choisis un Thomann SP5600 pour ne pas le ruiner. Je le commande donc et on m'annonce la livraison à huitaine. C'est UPS qui m'indique que je serai livré tel jour. Après une longue attente, en fin d'après-midi je suis enfin livré. Le carton est ouvert sur le dessous mais il n'y manque rien et il n'y a pas de dégâts. Le clavier installé j'essaie et je constate une panne. Le clavier à la tonalité bloquée en transposition et le pitch bend n'agit pas. Il est possible de le transposer mais les accords suivent la transposition et la main droite et toujours avec un ton d'écart. D'évidence, le pitch bend est mal monté puisqu'il n'agit pas et j'en avise l'entreprise en téléphonant. Il m'est adressé une étiquette de réexpédition. Je ne vous dis pas la galère pour trouver UPS ici. Pas évident surtout qu'il y a 2 adresses fausses sur internet. Bref je les trouve enfin et avec difficultés je me débarrasse de mon colis.

Je transmets le reçu d'expédition. Le gars au téléphone m'avait dit que dès qu'ils avaient réceptionné ledit reçu il déclencherait aussitôt l'expédition du nouveau clavier. Menteurs !!! et ça je n'aime pas. Ils attendent de recevoir le clavier avant de renvoyer le nouveau. C'est logique d'ailleurs mais fallait le dire directement. Donc, comme on me ment je propose une chose par téléphone. Puisque je subis un préjudice je vous achète un autre modèle de clavier, plus cher évidemment, et vous me faites une petite remise sur le tarif. Réponse, ce n'est pas la politique de la maison. Dans ces conditions je me connecte et j'annule purement et simplement la commande. Je reçois alors un avis disant que dès qu'ils reçoivent le clavier en retour ils déclenchent le paiement du remboursement. Je reçois quelques jours plus tard l'avis de réception du colis et un avis me disant qu'ils renvoient un autre clavier. je les informe que la commande est annulée et qu'ils doivent récupérer d'urgence leur expédition. Puis plus rien jusqu'au remboursement du clavier ce dernier mardi. Et surtout l'avis d'UPS qu'une livraison est prévue pour moi le lundi. Je la refuse - (rien sur le site d'UPS pour refuser une livraison alors que c'est indiqué pourtant). Il faut dire qu'on récupère le colis dans leur centre régional et ne pas aller le chercher. Il est alors automatiquement renvoyé à l'expéditeur.
Où va le monde ? Des entreprises de livraison qui n'existent sur le plan "bureau" que dans la grande ville capitale de région - même pas au département et surtout des menteurs en guise de commerçants. Si j'étais un tordu, j'aurais accepté le deuxième clavier, il semble qu'il y ait une telle communication dans cet entreprise que j'aurais eu et le clavier et aussi son remboursement.
Du coup, je suis allé la semaine dernière dans un magasin bien connu à MIREPOIX (09) j'ai été reçu comme un client, on m'a tout expliqué, démontré et j'ai essayé le clavier que j'achetais. On m'a dit que s'il y avait la moindre question je pouvais les appeler par téléphone ou e-mail. Bref, rien ne vaut le commerçant en chair et en os pour acheter un clavier.
Ah oui, j'ai acheté un Roland JUNO DS88 et j'en suis très content. Le seul problème avec lui c'est de mettre les bonnes commandes dans le MIDI.[/hidden]

@mitiés.
Georges

Petits malheurs et petits bonheurs

Publié : 06 févr. 2020, 07:40
par Gennaro
Bonjour George très intéressant ton message montrent les limites du commerce en ligne.
J'ai eu le même problème avec la même compagnie expédition et le même magasin de vente d'instruments.
Résolu à ma façon comme un bon Napolitain, tout est rentré dans l'ordre et très vite.
Au finale à Mirepoix j'ai acheté presque tout et je suis d'accord avec toi je le conseil très fortement car non seulement sont des professionnels mais aussi un énorme niveau de respect pour le client.

Petits malheurs et petits bonheurs

Publié : 06 févr. 2020, 13:07
par marco40
Hello Georges,

Décidément pas de chance sur ta commande initiale ... ; je pense à un manque de communication entre les services.

Ce qui serait intéressant de savoir c'est pourquoi avoir changé de modèle ...
Tu as surement pesé le pour et le contre des deux produits et ce serait intéressant d'avoir ton avis.

Marco

Petits malheurs et petits bonheurs

Publié : 07 févr. 2020, 07:02
par Coprah66
Bonjour les amis,

Oui, mon avis à changé quant au produit. L'ayant eu en mains et l'ayant essayé sous toutes ses coutures, ce qui m'a conduit à trouver une belle panne, j'ai changé d'avis effectivement. En fait le 5600 est un arrangeur. Ce sont les sons "pianos" qui m'ont attiré car un arrangeur j'en ai déjà un et un bon. J'ai trouvé le produit sympa. Les sons pianos sont très bien, il y a plein de petites choses qui ne me plaisent pas. Sans doute habitué à un T5 pour retomber un peu plus bas en catégorie. Exception faite du clavier lui-même qui me parait bien, sa panne prouve qu'il y a un manque de contrôle de qualité. ça leur coûte cher en frais de transport car la compagnie en question n'est pas gratuite. Aller plus retour plus un nouvel aller ils feraient mieux de payer un contrôleur de qualité ou d'être certains du produit qu'ils expédient.

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Ce qui m'a fait changer d'avis c'est le fait qu'ils m'ont menti et ça, pour un commerçant, ce n'est pas bon du tout. Je leur ai proposé d'acheter le Juno qui lui est un vrai synthé à la place du 5600 sous condition d'une petite remise pour se faire pardonner du préjudice temps que je subissais. Sans rien me devoir l'autre magasin m'a offert 77 € de remise arrondissant ainsi à la centaine inférieure. Eux, fautifs, le refusent. Mon principe est simple : quand on veut trop gagner on perd tout et c'est ce qui est arrivé avec en plus la pub de mon insatisfaction et il n'y a pas qu'ici.
Je ne mets pas du tout en cause la qualité du 5600. c'est un très bon clavier au toucher lourd qui est plutôt très fonctionnel. Le peu de rythme et d'accompagnements que j'ai testés sont très bons. Les sons aussi. Je voulais un vrai synthé qui est pourtant un bas de gamme mais ils n'ont pas voulu. Hé bien je l'ai eu ailleurs. Tant pis pour eux.
Ah oui, un petit reste d'insatisfaction : le remboursement - il manque 32 € sur le prix affiché et le montant remboursé. Je les ai mis en demeure de régulariser. La lettre recommandée est prête et se trouve être bien moins gentille. Etant procédurier et même si c'est à l'étranger, je ne vois aucun problème à pousser le bouchon jusqu'au bout. Ils risquent de perdre encore plus car les sites de ventes en ligne sont dans la ligne de mire des tribunaux pour bien des raisons.

PS - je me suis bien gardé de raconter mes déboires à mon ami qui n'a pas à être concerné par la chose. Surtout qu'il aurait pu penser à tort qu'il s'agissait d'un cadeau empoisonné. :lol37
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Je vous souhaite une excellente journée et un excellent weekend qui s'annonce.

@mitiés.
Georges

Petits malheurs et petits bonheurs

Publié : 07 févr. 2020, 10:08
par fredwinch
Georges, à mon avis, c'est une retenue qu'ils font systématiquement, les retours déballés vont dans le stock B et sont revendus moins chers. Après, à voir si Dany, qui a déjà renvoyé plusieurs matériels, confirme cette retenue ou non.

Petits malheurs et petits bonheurs

Publié : 08 févr. 2020, 07:14
par Coprah66
Bonjour les amis,

Le stock B ! Ils en auraient moins s'ils s'appliquaient à mieux faire leur métier de fabriquant et de commerçant. Cela prouve une chose : ils ne vérifient pas le produit qu'ils vendent et profitent de ce que les clients sont loin. Le préjudice qu'ils occasionnent ne leur servira pas longtemps. Pour ce qui me concerne, c'est terminé, même si quelque appareil m'intéresse, j'irai ailleurs où il y a plus de considération du client et plus de sérieux dans le contrôle du produit commercialisé.

Quant au remboursement, ils m'ont répondu que c'était normal car l'appareil faisait partie d'un "bundle" - clavier plus programme d'apprentissage du piano pour mon épouse. Du coup ils veulent me faire croire que le matériel coûte moins cher et que c'est eux qui font la baisse de prix pour que l'autre commerçant fasse du bénéfice, lui ! Ils prennent les gens pour des imbéciles. La lettre de mise en demeure part ce jour en recommandé avant d'entamer une autre action plus officielle celle-là. Il ne fallait pas écrire qu'ils remboursent intégralement sans préciser que pour les bundle c'est différent. Règle de commerce en France qui s'applique puisque le client s'y trouve...

Pour un futur synthé (si je gagne au loto bien sûr) ça va être du gros et du très cher. Ils ont gagné un client...

Je le répète, je le souligne, comme je l'ai écrit aux intéressés : "Quand on veut trop gagner, on perd tout !". Ce principe s'applique à toute forme de commerce.

Bref, je ne vais pas faire grimper ma tension aujourd'hui à cause d'eux.


Je vous souhaite un excellent weekend et surtout rempli de bonne musique faite par soi-même. L'est quand même bien meilleure que celle que j'appelle "la musique en conserve". Et cela même si c'est plus un élevage de canards que de la musique ! Elle a le mérite d'être faite par soi.

@mitiés.
Georges

Petits malheurs et petits bonheurs

Publié : 08 févr. 2020, 08:37
par JerCaz
Hello Georges,
Content que ton problème de clavier soit résolu, et bon courage à toi pour les démarches avec Toto Thotho... ;)

Petits malheurs et petits bonheurs

Publié : 09 févr. 2020, 08:11
par Coprah66
Bonjour les amis,

Merci pour tout. J'espère qu'il ne vous arrivera pas de choses similaires qui sont très désagréables.

@mitiés?
Georges

Petits malheurs et petits bonheurs

Publié : 13 févr. 2020, 20:12
par guybacsi
Bonsoir a tous et toutes,
Désolé Coprah66 pour tes déboires avec "Toto", je constate que d'autres ont eus plus de chance.! J'ai moi même commandé un appareil chez eux et tout a été nickel, sans blèmes...
Justement il est possible que j'envisage un autre achat chez eux si tout va bien dans mes prévisions budgétaires (hélas, je ne suis pas Myroska, juste un peu "miro" avec progressifs.!), :lol37 alors pour l'instant je patiente.
J'envisage éventuellement faire l'acquisition d'un piano arrangeur DP.95 de chez "Toto" qui me semble être pas mal :musicien3 , et j'aimerai savoir si l'un de vous en possède un ou l'a utilisé parfois :musicien1 , pour me dire ce qu'il en pense, pour éventuellement me faire une idée. Ce serait sympa. :dance
Voila, ma question, vu que je vois que vous êtes tous des amateurs avisés, et pas des novices comme moi.!
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée a tous soyez en certains, et je passerai vous lire, les amis.
Amicalement Guybacsi