Petits malheurs et petits bonheurs
Publié : 06 févr. 2020, 07:22
Bonjour les amis,
[hidden] Je suis obligé de cacher ce texte car il relate mes malheurs avec une entreprise commerçante et fabricante de matériel de musique située en Allemagne et comme chacun le sait, on n'a pas le droit de nommer l'entreprise quand on la critique. Voici ma petite histoire :
Un ami m'offre un synthé. Beau cadeau au demeurant et je choisis un Thomann SP5600 pour ne pas le ruiner. Je le commande donc et on m'annonce la livraison à huitaine. C'est UPS qui m'indique que je serai livré tel jour. Après une longue attente, en fin d'après-midi je suis enfin livré. Le carton est ouvert sur le dessous mais il n'y manque rien et il n'y a pas de dégâts. Le clavier installé j'essaie et je constate une panne. Le clavier à la tonalité bloquée en transposition et le pitch bend n'agit pas. Il est possible de le transposer mais les accords suivent la transposition et la main droite et toujours avec un ton d'écart. D'évidence, le pitch bend est mal monté puisqu'il n'agit pas et j'en avise l'entreprise en téléphonant. Il m'est adressé une étiquette de réexpédition. Je ne vous dis pas la galère pour trouver UPS ici. Pas évident surtout qu'il y a 2 adresses fausses sur internet. Bref je les trouve enfin et avec difficultés je me débarrasse de mon colis.
Je transmets le reçu d'expédition. Le gars au téléphone m'avait dit que dès qu'ils avaient réceptionné ledit reçu il déclencherait aussitôt l'expédition du nouveau clavier. Menteurs !!! et ça je n'aime pas. Ils attendent de recevoir le clavier avant de renvoyer le nouveau. C'est logique d'ailleurs mais fallait le dire directement. Donc, comme on me ment je propose une chose par téléphone. Puisque je subis un préjudice je vous achète un autre modèle de clavier, plus cher évidemment, et vous me faites une petite remise sur le tarif. Réponse, ce n'est pas la politique de la maison. Dans ces conditions je me connecte et j'annule purement et simplement la commande. Je reçois alors un avis disant que dès qu'ils reçoivent le clavier en retour ils déclenchent le paiement du remboursement. Je reçois quelques jours plus tard l'avis de réception du colis et un avis me disant qu'ils renvoient un autre clavier. je les informe que la commande est annulée et qu'ils doivent récupérer d'urgence leur expédition. Puis plus rien jusqu'au remboursement du clavier ce dernier mardi. Et surtout l'avis d'UPS qu'une livraison est prévue pour moi le lundi. Je la refuse - (rien sur le site d'UPS pour refuser une livraison alors que c'est indiqué pourtant). Il faut dire qu'on récupère le colis dans leur centre régional et ne pas aller le chercher. Il est alors automatiquement renvoyé à l'expéditeur.
Où va le monde ? Des entreprises de livraison qui n'existent sur le plan "bureau" que dans la grande ville capitale de région - même pas au département et surtout des menteurs en guise de commerçants. Si j'étais un tordu, j'aurais accepté le deuxième clavier, il semble qu'il y ait une telle communication dans cet entreprise que j'aurais eu et le clavier et aussi son remboursement.
Du coup, je suis allé la semaine dernière dans un magasin bien connu à MIREPOIX (09) j'ai été reçu comme un client, on m'a tout expliqué, démontré et j'ai essayé le clavier que j'achetais. On m'a dit que s'il y avait la moindre question je pouvais les appeler par téléphone ou e-mail. Bref, rien ne vaut le commerçant en chair et en os pour acheter un clavier.
Ah oui, j'ai acheté un Roland JUNO DS88 et j'en suis très content. Le seul problème avec lui c'est de mettre les bonnes commandes dans le MIDI.[/hidden]
@mitiés.
Georges
[hidden] Je suis obligé de cacher ce texte car il relate mes malheurs avec une entreprise commerçante et fabricante de matériel de musique située en Allemagne et comme chacun le sait, on n'a pas le droit de nommer l'entreprise quand on la critique. Voici ma petite histoire :
Un ami m'offre un synthé. Beau cadeau au demeurant et je choisis un Thomann SP5600 pour ne pas le ruiner. Je le commande donc et on m'annonce la livraison à huitaine. C'est UPS qui m'indique que je serai livré tel jour. Après une longue attente, en fin d'après-midi je suis enfin livré. Le carton est ouvert sur le dessous mais il n'y manque rien et il n'y a pas de dégâts. Le clavier installé j'essaie et je constate une panne. Le clavier à la tonalité bloquée en transposition et le pitch bend n'agit pas. Il est possible de le transposer mais les accords suivent la transposition et la main droite et toujours avec un ton d'écart. D'évidence, le pitch bend est mal monté puisqu'il n'agit pas et j'en avise l'entreprise en téléphonant. Il m'est adressé une étiquette de réexpédition. Je ne vous dis pas la galère pour trouver UPS ici. Pas évident surtout qu'il y a 2 adresses fausses sur internet. Bref je les trouve enfin et avec difficultés je me débarrasse de mon colis.
Je transmets le reçu d'expédition. Le gars au téléphone m'avait dit que dès qu'ils avaient réceptionné ledit reçu il déclencherait aussitôt l'expédition du nouveau clavier. Menteurs !!! et ça je n'aime pas. Ils attendent de recevoir le clavier avant de renvoyer le nouveau. C'est logique d'ailleurs mais fallait le dire directement. Donc, comme on me ment je propose une chose par téléphone. Puisque je subis un préjudice je vous achète un autre modèle de clavier, plus cher évidemment, et vous me faites une petite remise sur le tarif. Réponse, ce n'est pas la politique de la maison. Dans ces conditions je me connecte et j'annule purement et simplement la commande. Je reçois alors un avis disant que dès qu'ils reçoivent le clavier en retour ils déclenchent le paiement du remboursement. Je reçois quelques jours plus tard l'avis de réception du colis et un avis me disant qu'ils renvoient un autre clavier. je les informe que la commande est annulée et qu'ils doivent récupérer d'urgence leur expédition. Puis plus rien jusqu'au remboursement du clavier ce dernier mardi. Et surtout l'avis d'UPS qu'une livraison est prévue pour moi le lundi. Je la refuse - (rien sur le site d'UPS pour refuser une livraison alors que c'est indiqué pourtant). Il faut dire qu'on récupère le colis dans leur centre régional et ne pas aller le chercher. Il est alors automatiquement renvoyé à l'expéditeur.
Où va le monde ? Des entreprises de livraison qui n'existent sur le plan "bureau" que dans la grande ville capitale de région - même pas au département et surtout des menteurs en guise de commerçants. Si j'étais un tordu, j'aurais accepté le deuxième clavier, il semble qu'il y ait une telle communication dans cet entreprise que j'aurais eu et le clavier et aussi son remboursement.
Du coup, je suis allé la semaine dernière dans un magasin bien connu à MIREPOIX (09) j'ai été reçu comme un client, on m'a tout expliqué, démontré et j'ai essayé le clavier que j'achetais. On m'a dit que s'il y avait la moindre question je pouvais les appeler par téléphone ou e-mail. Bref, rien ne vaut le commerçant en chair et en os pour acheter un clavier.
Ah oui, j'ai acheté un Roland JUNO DS88 et j'en suis très content. Le seul problème avec lui c'est de mettre les bonnes commandes dans le MIDI.[/hidden]
@mitiés.
Georges