Se filmer avec son téléphone...

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Bonsoir à tous,
J’espère que mon sujet est posté dans la bonne rubrique, sinon il faudra qu’un administrateur le déplace au bon endroit.
Cela fait plusieurs jours que j’enregistre mes interprétations via mon iPhone et les envois à mes parents pour égayer leurs longues journées de confinement. Cependant, la qualité vidéo est excellente avec mon iPhone XS Max, mais la qualité audio très moyenne voir mauvaise. Y a-t-il des personnes qui utilisent leur smartphone avec un micro externe et comment est le résultat ? Pourriez-vous me décrire le matériel utilisé et me conseillé, sachant que je dispose de 2 micro Phillips avec petit et grand jack au cas où. Merci d’éclairer ma lanterne dans ce domaine où je n’ai pas d’expérience du tout. 😉

Message administrateur forum . philmusic

sujet déplacé dans le forum de la taverne tyros
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Bonsoir jean-Louis,

Je confirme que la qualité audio de nos smartphones est exécrable. En cas d'utilisation d'un micro lavalier (micro cravate), veille bien à ce qu'il soit compatible avec ton smartphone qui nécessite souvent une petite prise jack spécifique. Le Rode Smartlav+ est tout à fait adapté à ce genre de choses.
Perso, j'enregistre toutes mes voix avec un enregistreur indépendant Zoom H1n et un micro Lavalier, puis je synchronise le tout avec un logiciel de montage. Mais là, ça devient compliqué.

Bonne soirée.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Bonjour Jean Louis
comme notre maitre Olivier a expliqué la qualité video des smartphone est très bien mais l'audio est vraiment nulle.
Pour mes videos sur YT je film en live et j'enregistre aussi dans le sequencer du Genos.
Le fichier midi je le transforme en *.wav avec le Genos et en suite montage video, logiciel de Windows MOVE MAKER (Gratis), et son ainsi obtenu
Qualité bonne
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Hello Jean Louis

Idem comme Olivier et Gennaro

enregistrement vidéo via smartphone , enregistrement audio via enregistreur numérique Zoom r16 ...
le tout (les 2 fichiers) mixer ensuite avec un logiciel montage vidéo (perso : MagixDeluxe) ...
le plus compliqué est de bien synchroniser les 2 fichiers

ET SURTOUT ne pas oublier de couper la partie audio du fichier smartphone ....

sauvegarder en mp4 le mixage final et voilà ............

bon montage ....... Patrick
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Et bien moi, contrairement à vous, je n'utilise aucun enregistreur vocal car je n'ai pas envie de me plonger dans le montage vidéo pour synchroniser le son avec mon jeu au clavier, s'il y a juste un léger décalage, je ne serai pas satisfait

Je passe déjà du temps à enregistrer mes prestations pour que ce soit parfait sans fausses notes, parfois je recommence plus d'une vingtaine de fois :mrgreen:

Donc, je trouve le son pas si mal que ça avec mon Galaxy A50 ! :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6436
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Voila un excellent lien qui me permet de filmer ( ce que j'ai envie ) avec mon smartphone .

Comme je n'ai pas de webcam dans mon studio , j'ai installer et fait fonctionner ces applications.

tout marche nickel : il faut suivre le turo doucement et pas a pas .



je m'en sert pour faire des conférence vidéo avec des amis . donc pour s'enregistrer , il faut suivre le tuto.

pour la qualité du son , il faut suivre les procédures décrites ci dessus.

bon courage
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

Re: Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Merci pour vos réponses. Fredwinch, je suis du même avis que toi. Au mieux, je vais investir dans un micro cravate comme me l’a conseillé Olivier, car l’ordinateur et moi, ça fait deux. 👌
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Il y a ceci :

https://fr-fr.sennheiser.com/memory-mic

Le prix est devenu plus abordable à 99 €. Sennheiser est une très bonne marque, c'est sans doute un bon compromis. Ca fonctionne avec une appli dédiée et synchronise avec la vidéo pendant l'enregistrement. C'est intéressant !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

Re: Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Bonjour, après avoir étudié la chose, 2 models ont retenus mon attention à savoir :
- Le Rode Smartlav+ proposé par Olivier plus haut
-le Rode vidéo micro qui est sensiblement au même prix mais qui est ce que l’on appel un micro canon.
Ma question est la suivante:
- lequel est le plus adapté pour de l’enregistrement de musique essentiellement ? Merci pour vos retour d’expérience.
Cependant s’il existe d’autres models compatible avec Apple dans cette fourchette de prix, je suis ouvert à toutes propositions.
Musicalement Jean-Louis.🎵😉
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

Re: Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Bonsoir tout le monde,
Ça y est, j’ai reçu le micro. J’ai opté pour le vidéo micro de chez Rode. Premier test concluant, mais j’attends la rallonge pour rapprocher le micro des haut parleurs pour avoir encore une meilleure qualité d’enregistrement. Après, il faut également intervenir sur les réglages du clavier pour peaufiner le tout. J’espère que j’arriverai à un résultat correct. Je vous tiens au courant la semaine prochaine une fois que j’aurai reçu la fameuse rallonge. En attendant, bonne soirée a vous tous et prenez bien soin de vous.😉🎵😀
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Je viens de regarder ce micro, je ne connaissais pas cette marque et il a l'air très intéressant. Je vais m'y pencher, la prise de son sera bien meilleure qu'avec le micro de mon téléphone.
En plus; niveau prix, c'est top !

@Jean-Louis57 => tu l'as acheté où ?

Edit : Mince, ce n'est que pour les Iphone, nul !! :( :(
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

Re: Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Slut Fredwinch,
Je l’ai acheté sur Amazon, mais on le trouve également chez Woodbrass et Thomann. Par contre, il n’est pas uniquement prévu pour les iPhone mais pour tous les smartphones. Seul détail, c’est la connectivité. Si prise casque, pas besoin d’un adaptateur type lightning pour Apple. Ensuite le cordon fourni est celui pour les appareils photo. Faut donc rajouter le prix d’un cordon type « Trrs ». Voilà, je reste à votre disposition pour toutes explications supplémentaires. Musicalement, Jean-Louis.
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Jean-Louis57 a écrit : 05 mai 2020, 23:00 Si prise casque, pas besoin d’un adaptateur type lightning pour Apple. Ensuite le cordon fourni est celui pour les appareils photo. Faut donc rajouter le prix d’un cordon type « Trrs ». Voilà, je reste à votre disposition pour toutes explications supplémentaires. Musicalement, Jean-Louis.
Merci pour l'information, je suis rassuré. Par contre, c'est quel type de câble le TRRS ? ...ah je regarde sur Google, c'est un câble double jack prise mâle 3.5mm tout simplement, c'est ça ?

Et peux tu me préciser le modèle exact ? J'ai regardé sur le site Rode et c'est pas très clair. Merci ! :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Bonjour les amis,

Nos claviers arrangeurs présentent un avantage indéniable dont vous semblez ne pas vous y intéresser.

Vous pouvez enregistrer votre accompagnement sur MIDI ce qui vous permettra de supprimer une note en trop le cas échéant en éditant votre enregistrement directement sur le clavier.

Ensuite vous pouvez enregistrer votre voix ou un autre instrument que vous jouez main droite et sortir tout ça sur un fichier WAV donc audio. Pour cela, il suffit de mettre le clavier en enregistrement audio puis de lancer la lecture du midi puis de chanter ou jouer directement.

A la fin, vous obtenez un fichier WAV qu'il vous sera facile de transformer en MP3.

Cela vous permettra de poster des enregistrements son de bonne qualité.

Si vous voulez faire un film il vous faut utiliser un petit logiciel comme déjà cité - le movie maker de windows est facile à utiliser mais il y en a d'autres tout aussi gratuits que lui - dans ces différents posts. C'est le plus sûr moyen d'avoir quelque chose d'écoutable. La synchronisation du son et de l'image est relativement facile à faire et vous obtiendrez un fichier mp4 de bonne qualité à l'issue. Perso je me colle un repère visuel qui me permet au montage de positionner correctement les deux fichiers son et image. Attention de bien supprimer le son d'une caméra ou du téléphone au montage sinon cacophonie garantie. Bien qu'il soit capable de caler le son original avec celui du clavier avec beaucoup plus de précision. Il ne faut surtout pas oublier de le supprimer avant de sortir le mp4 final.

C'est le seul et unique moyen d'avoir un enregistrement de qualité en utilisant clavier, micro et caméra. Sinon, il y a des bouclages de son entre les haut-parleurs et le micro qui sont obligatoires et néfastes sauf en coupant la sortie Audio totalement. Ce qui est à faire au préalable et s'enregistrer avec un casque dès qu'on utilise un micro. Sinon, catastrophe !

Après, vous pourrez facilement enregistrer votre production sur un hébergeur de fichiers gratos comme box.com jusqu'à 10 Go si mes souvenirs sont bons. Et donner le lien sur le fichier que vous adressez à votre famille. Ils n'auront qu'à cliquer sur lui et vous apparaîtrez à l'écran dans vos œuvres...

En matière d'enregistrement audio, tout ce qui est pris directement sur un haut-parleur subit des interférences, harmoniques et autres distorsion qui sont une catastrophe sur le plan du son rendu. Votre oreille ne captera pas ce qu'un micro, lui, enregistre. En plus, une mouche qui pète posée sur le coin du baffle et c'est tout l'enregistrement à refaire. Croyez-moi, j'ai tout essayé et ma préférence est restée sur ce que j'ai décrit ici avec l'emploi de n'importe quoi pour la vidéo mais impérativement du clavier pour le son. Utilisation d'un logiciel de montage vidéo et ils sont nombreux à être gratos même pour un temps donné. Cela permet de faire son truc et d'offrir à la vision et à l'écoute une chose très acceptable pour nous, amateurs que nous sommes.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Je n'ai jamais essayé de logiciel de montage vidéo comme Windows Movie Maker. Tu dis que c'est facile de synchroniser le son avec la vidéo... mouais, peut être que j'essaierai un jour mais le moindre décalage entre mon jeu et le son me donnerait des boutons alors j'hésite.

Pour le moment, l'achat d'un micro pour smartphone me sied mieux, j'ai visionné des vidéos YouTube de la marque Rode et c'est assez bluffant la différence de qualité. J'irai donc vers cette voie là !

Quant à enregistrer d'abord en midi puis de jouer et/ou chanter la mélodie par dessus tout en enregistrant en audio... j'ai fait ça pour jouer le solo de guitare d'Hotel California car je n'avais pas le choix mais je suis pour le vrai live, et je n'aime pas jouer par dessus des midifiles en entier.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Je viens de tester Reaper, un logiciel genre Cubase
Ce logiciel axé plutôt sur le son, permet de faire des montages simple avec une vidéo.

Avec l'avantage pour nous d'avoir un logiciel dédié audio, midi, etc pour la MAO
et cette possibilité de changer la bande son d'une vidéo.

Il y a des tutos sur Youtube.

Je suis aussi en train d'essayer Cubase
Gennaro si tu me lis, attend toi à des questions :lol: :lol:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Chris33 a écrit : 06 mai 2020, 12:11 Je viens de tester Reaper, un logiciel genre Cubase
Ce logiciel axé plutôt sur le son, permet de faire des montages simple avec une vidéo.

Avec l'avantage pour nous d'avoir un logiciel dédié audio, midi, etc pour la MAO
et cette possibilité de changer la bande son d'une vidéo.

Il y a des tutos sur Youtube.

Je suis aussi en train d'essayer Cubase
Gennaro si tu me lis, attend toi à des questions :lol: :lol:
Merci pour l'info Chris.

Je connais Reaper pour l'avoir utilisé pour bien découper ma longue phrase audio à mettre sur un Pad du Pa4X en été 2018, à m'arracher les cheveux !!!

La MAO, très peu pour moi, donc ce sera sans moi Je me contente d'utiliser Audacity bien plus simple mais c'est vrai bien moins complet que Reaper, pour découper et affecter mes phrases sur les Pads avec la fonction Audio Link (le bonheur cette fonction ! ) :mrgreen:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Bonjour les amis,

Il est vrai que pour tout et en tout, il existe de nombreuses solutions. Ceci étant, chacun choisit la sienne en fonction de ce qu'il trouve pratique ou pas. C'est une question de goûts encore une fois.

En se mettant un repère visuel sur la vidéo à l'enregistrement Fred, il est beaucoup plus facile de synchroniser le son issu du clavier avec les images d'une quelconque source. Il y a une fonction très facile à utiliser sur les logiciels de montage qui est d'étirer simultanément la vidéo et l'audio. On peut ainsi aller à une image et sur la bande son cela correspond à une forme spécifique de l'onde. Cela fait comme une sorte de loupe des signaux. Ainsi la séquence de démarrage est plus précisément visible. Le raccord se fait alors beaucoup plus facilement. C'est un peu ce que tu utilises avec Audacity avec lequel tu ne travailles qu'en audio. Avec le fichier son issu du clavier, le gain en qualité sonore est si grand qu'il est de loin très intéressant de le préférer et donc d'utiliser ce qu'on a sous la main pour le faire. Son ordinateur. Après deux ou trois tâtonnements, ça vient tout seul et c'est fait en moins d'une minute. Penser au repère à l'enregistrement et ça aide énormément. Là c'est un repère visuel.

Ma seconde solution en utilisant la bande son de la caméra est d'étaler encore une fois la visualisation à l'écran de l'ensemble. Plus on resserre sur une zone en étalant l'image, plus on voit les détails. Il n'y a rien qui ressemble le plus à un son origine clavier que celui d'origine caméra (ou GSM). Les volutes du son sont bien visibles et repérables absolument. Il suffit de ramener l'un des éléments du son de la bande rapportée en correspondance (alignement) à celle du fichier d'origine. L'éteindre en lecture et écouter le résultat. S'il convient, et c'est le cas à 99%, il ne reste qu'à sortir la vidéo en mp4 et le tour est joué. Bien sûr avant on supprimera la bande son originelle.

Perso j'utilise Corel PaintShop Pro 2020 qui pour moins de 70 € (attendre les promos) me donne entière satisfaction avec des possibilités de montage magnifique et toute une palanquée d'effets des plus intéressants qui agrémentent efficacement le résultat final. Je ne fais aucune publicité. Je cite simplement un logiciel pas cher qui me plait. Mais il en est d'autres gratos qui sont tout autant efficaces mais je n'en ai testé que deux autres qui sont le windows movie maker et Magix quelque chose. Après avoir essayé le prédécesseur de celui que j'utilise aujourd'hui j'y suis resté fidèle car entièrement satisfait. En fait ils se ressemblent tous et disposent chacun d'une même méthode de travail. En fait ce qu'on cherche c'est de pouvoir couper ce qui est en trop ou ne plait pas, ajouter des effets et des séquences sonores ou d'autres vidéo superposées et enfin en sortir un fichier unique qui sera le film finalisé dans le format que l'on veut.

Nos ordinateurs nous offrent plein de possibilités et nos enfants savent, dès qu'ils y touchent, où aller pour faire quoi. S'ils y arrivent, on n'est pas aussi en retard pour pouvoir faire de même. Donc il suffit de s'y mettre comme on s'est mis sur nos arrangeurs qui sont de plus en plus des usines à gaz. Sortis des touches blanches et noires, ce ne sont que des ordinateurs dont l'écran n'est autre que le boîtier de notre instrument. Ses boutons sont ceux sur lesquels, sur un ordinateur, il faut emmener la souris et cliquer. kif kif au résultat. Alors je me dis que si on peut le faire avec ces arrangeurs, sur le logiciel de montage vidéo ce sera pareil. Au début on perd un peu de temps. Mais très vite on le gagne et au résultat c'est une certaine satisfaction voire une satisfaction certaine qui nous vient.

Si je peux me permettre une chose c'est de conseiller à ceux qui sont intéressés par le montage vidéo de s'y mettre à leur tour. Ces journées de confinement, et c'est loin d'être terminé avec ce qui nous est annoncé, sont à mettre à profit pour avancer dans nos connaissances des choses.

Sans vouloir donner de leçon à quiconque il y a une chose qu'on m'a souvent dite que je vous retranscris ici :

Le vieux grand-père a 95 ans et il en apprend tous les jours, c'est pour cela qu'il ne veut pas mourir...

Il n'en demeure pas moins qu'il reste à chacun le choix. "Encore heureux" !!! Chacun voit donc midi à sa porte.

Je vous souhaite de superbes montages vidéo.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Hello Georges,
Coprah66 a écrit : 07 mai 2020, 06:36Perso j'utilise Corel PaintShop Pro 2020 qui pour moins de 70 € (attendre les promos)
Cela fait des années que j'utilise Paintshop Pro ... 5 pour les retouches "photo"
Mais je ne trouve pas de tuto pour faire de la vidéo avec le Paintshop que tu cites,
ni dans la doc que j'ai téléchargé.

Où alors cela m'amène à la suite Vidéo Corel.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Merci pour les informations Georges, tu m'as convaincu d'essayer avec Windows Movie Maker, si je trouve l'essai concluant, je te le redirai ! :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

merci a tout les intervenants,tres interessant,merci pour les astuces Georges,
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Bonjour les amis,

Oups !!! Je m'ai trompé comme disait ma gamine il y a encore plus longtemps que ce qui suit. C'est Corel vidéo studio 2019.

En fait j'ai découvert Corel il y a très longtemps avec la suite qui était livrée gratos avec un logiciel. Je ne me souviens plus lequel... Il y avait tout dans cette suite - Dessin - vidéo et images. J'avoue avoir été intéressé par la simplicité, les fonctions et la convivialité du produit qui se sont maintenues au fil des années. J'ai donc profité un max de temps de cette suite à l'occasion. Puis, il y a deux ans, il y a eu des promos intéressantes. Il faut être patient et au bout de 3 semaines, le taux de remise est à 50 % voire plus. C'est ce dont j'ai profité et pour moins de 100 € j'ai récupéré le vidéo studio 2018 et cette année le PaintShop Pro 2020 selon le même principe. Je pense que je vais les garder un sacré bout de temps sans les mettre à jour car ils me conviennent absolument pour ce que j'ai à en faire.

Voilà, vous savez tout.

Bons montages et surtout excellente zique.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Bonjour
je viens de poster une video d'une composition faite avec mon téléphone et assemblée avec Resolver Davinci ( q'est complètement gratis)
Bien sure est un peut compliqué ce logiciel, je le maîtrise désormais, mais le résultat je trouve, et je ne suis pas le seul, très bon, voir même excellent.
Le top est que sans payer un centime.

Bonne journée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Gennaro a écrit : 08 mai 2020, 06:41 Bonjour
je viens de poster une video d'une composition faite avec mon téléphone et assemblée avec Resolver Davinci ( q'est complètement gratis)
Bien sure est un peut compliqué ce logiciel, je le maîtrise désormais, mais le résultat je trouve, et je ne suis pas le seul, très bon, voir même excellent.
Le top est que sans payer un centime.

Bonne journée
Pourquoi pas mais combien de temps tu passes pour faire le montage :

- Découpage vidéo ;
- synchroniser le son avec la vidéo, plus précisément sur le jeu au clavier.

Autre question : j'enregistre la vidéo avec mon smartphone mais je ne peux pas ôter le son pendant l’enregistrement. Je suppose que dans ces logiciels de montage vidéo, on peut supprimer le son.

Enfin, Windows Movie Maker n'est plus compatible avec Windows 10. J'ai essayé de le télécharger hier soir et il y a une erreur qui se produit, donc je peux déjà oublier celui là ! :(

Merci ! :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

Re: Se filmer avec son téléphone...

Message non lu

Décidément, l’informatique c’est trop compliqué pour moi.... d’autant plus qu’il faut passer un certain nombre d’heures devant le pc pour maîtriser les choses. Perso, je préfère passer ce temps devant mes claviers et utiliser mon smartphone, c’est ce que j’ai trouvé de moins contraignant. Après, chacun son truc, l’essentiel étant que chacun y trouve son compte.😉
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »