Une vidéo qui nécessite un travail de malade avec un Genos

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Une vidéo qui nécessite un travail de malade avec un Genos

Message non lu

Quand j'ai vu ça, je n'en ai pas cru mes yeux, ni mes oreilles d'ailleurs. Je vous explique: je connais le groupe Avalon Jazz band, ce sont des Américains dont la chanteuse parle français. Ils ont enregistré cette vidéo de Besame Mucho, jusque là, rien d'exceptionnel.
Mais il y a un mec complètement fou en Thaïlande qui s'appelle Thai Santana qui a isolé la voix de la chanteuse et qui a rejoué le même morceau avec accompagnement du Genos et qui l'a remixé sur la vidéo d'origine (vous me suivez?). Il a rejoué un solo de violon sur les doigts du vrai violoniste. Alors oui, si on fait gaffe, on constatera quelques bugs et irrégularités, mais pour moi, c'est un truc de dingue. Voici donc la vidéo originale en premier et celle du gars en second.

Et vive la musique

Olivier :mrgreen:



🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Une vidéo qui nécessite un travail de malade avec un Genos

Message non lu

Quelle trouvaille Olivier encore une fois. Vraiment bien fait et très bien joué

Et les sons du Genos, le style, la batterie... c'est nickel, rien à ajouter !! :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: Une vidéo qui nécessite un travail de malade avec un Genos

Message non lu

merci Olivier pour ce partage,quel boulot de dingue,,il a du en passer des heures,pour caler tout ca,,a la demi seconde,,,
quel cerveau !! et quel don !!Ce Thai Santana!!!bonne soiree au Patron , :idea:
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Une vidéo qui nécessite un travail de malade avec un Genos

Message non lu

Bonjour les amis,

Merci pour cette découverte. En effet, un boulot de dingue surtout pour la synchro pas du tout évidente à faire. Il a dû en passer du temps...
En tout cas, je tire mon chapeau à la chanteuse qui est vraiment formidable. Une voix claire et d'une justesse absolue avec une expression bien sentie. C'est beau !!
Merci encore.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Une vidéo qui nécessite un travail de malade avec un Genos

Message non lu

Y'a des gars comme ça : t'as l'impression que ce sont des extra-terrestres... Quel boulot de malade !!!
Et le rendu est vraiment nickel, c'est bluffant.

Merci pour ces 2 trouvailles (à la fois le groupe que je ne connaissais pas mais qui me plait, et le Thai qui se taille la part du lion dans cette publication :lol: )
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
guybacsi

Re: Une vidéo qui nécessite un travail de malade avec un Genos

Message non lu

♪♫...On l'appelait le dénicheur ce Monsieur Olivier Trombone....♫♪
Ouahou, v'là les trouvailles... :rythme
Ce groupe est déjà par lui même sensasss avec cette femme qui chante bien cette superbe chanson.. :bravo
Mais ce "Thai Santana" est un orfèvre du genre, une sorte de joailler de la musique, avant d'écouter j'avais lu vos commentaires pour avoir un esprit critique sur d'éventuels bugs .... tout ce que j'ai trouvé (mais faudra que je revisionne davantage) c'est sur la fin un jeu de violon qui ne serait pas trop syncro avec les doigts du gars sur la vidéo.! ;)
Par contre je dois dire que ce Monsieur Thaï Santana a sut recréer un son de violons avec des variations dignes d'un pur "Magyar Tzigany", :o comme j'ai pu entendre dans tous les orchestres tzigane en fréquentant les restaurants en Hongrie dans les années 70/80....!
♫♫♪ Ce son de violon qui va vous chercher les tripes a vous faire pleurer....! ♪♫♫ :lol37
Il est fort le gars, c'est un maître, quel boulot :bravo
:rythme Et merci Olivier la trouvaille.! :rythme
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »