Comme quoi , tout arrive ....

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Comme quoi , tout arrive ....

Message non lu

salut à tous
non ,je n'ai pas gagné à l'euro million , ni acheté un Genos.
Seulement le rire est gratuit , donc je vais vous raconter la bonne blague d'aujourd'hui.
Etant seul dans ma modeste demeure , j'ai fait de la zic aujourd'hui .
Le son étant bon , j'ai monté le volume .
Soudain la sonnerie du téléphone . je décroche en baissant légèrement le volume.
un monsieur fort courtois se présente comme technicien du bureau d'études RGE, pour une isolation à 1 euros.
Comme cela me saoule ( ces publicités ), je lui fait part de mon mécontentement et lui signale qu'il est en porte à faux avec la loi.
Il raccroche.
10mn plus tard , un autre appel . même topo , je raccroche.
1 heure plus tard , encore un autre numéro. le monsieur me fait le meme baratin et me demande si je consomme plus de 100 kw par mois.
Je lui réponds : surement , je n'en sais trop rien , je suis en caravane et mon alimentation est sur le poteau .
il rigole.
je lui demande si pour un euro , il peut me mettre des machins qui font de l'électricité pour alimenter ma caravane. : il rigole.

je lui fait comprendre que je n'ai pas de sous et qu'il faut ne plus m'appeler.

resulata : plus d'appel.

je continue ma musique et bien sur je met du son , les voisins sont cool.

coup de sonnette à la porte : je baisse un peu le son et je vais voir. : les gendarmes.

Peut être veulent -ils vérifier que je ne suis pas branché au poteau . :lol37 :lol37
Après les salutations de courtoisie , ils me font remarquer que ma musique est forte et peux être dérangeante.
Ils étaient en train de contrôler la vitesse devant chez moi et le bruit les a interpellé.

Ca ma fait rire , je leur ai précisé que je suis malentendant et leur ai demandé si c'était les voisins d'en face qui se plaignaient. ils m'ont répondu que non. mais qu'ils estimaient que le son était fort.
Pour précision , les voisins d'en face sont ... ( c'est le cimetière )

Donc ils sont repartis en me conseillant de mettre moins fort. je me suis bien marré car je leur ai fait répéter 2 fois.

Ouf , j'ai pas eu de PV pour tapage diurne. heureusement que je n'avais pas installé la sono de 3000 watts. :lol37 :lol37 :lol37 :lol37
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Comme quoi , tout arrive ....

Message non lu

Eh ben :bravo :lol: :mrgreen: :lol32 :lol37 :lol33 ..........
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Comme quoi , tout arrive ....

Message non lu

Rajout,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
:077
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Comme quoi , tout arrive ....

Message non lu

:lol37
Histoire belge avec la maréchaussée belge.
Le chef leur avait dit que quand quelqu'un faisait l'amour dans une voiture, c'était un PV de 100€.
Sitôt entendu, sitôt trouvé : une voiture avec des vitres embuées, quelqu'un faisait l'amour dedans.
Le flic frappe au carreau, qui s'ouvre sur un gars. "Vous faisiez l'amour ?" dit le flic.
"Oui une fois !" répondit le gars.
Le flic : "C'est interdit, donc 100€ d'amende .".
Puis une femme se penche vers l'avant : "Mais monsieur l'agent, nous sommes mariés !".
Le flic : " Ben si vous êtes deux, çà fera donc 200€, une fois !"
(pardon amis belges, mais parfois on a les mêmes ici)
JM
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Comme quoi , tout arrive ....

Message non lu

Bonjour les amis,

Alors Phil, si j'ai tout compris de ton histoire vraie, même durant les fêtes on est "EMMERDES" par des commerciaux sans vergogne. J'ai beaucoup apprécié le coup de la caravane. Je le ressortirai. Quant aux gendarmes, à mon avis ils venaient voir qui jouait. Ç’aurait été une belle fille, ils se seraient invités en qualité de chanteurs verbalisateurs. En effet, pour chanter il faut des paroles donc il faut verbaliser. NA !!!

C'est une jeune gendarme qui arrive en courant au véhicule qu'occupe son chef, justement entrain de verbaliser un pauvre mec qui ne les avait pas vus. - "Mon accident, Mon accident ! Y a un adjudant au carrefour !!!"

Bon, je sors !!!

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Comme quoi , tout arrive ....

Message non lu

ééé bin quelle histoire,,captivé par le deroulement,,,et terrtouss
bonweekk MaitrPhil et terrtouss
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »