La fin d'une époque

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4062
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

La fin d'une époque

Message non lu

Sepp a écrit : En 2013, j’ai créé une auto-entreprise, distribué 5000 flyers, laissé des centaines de cartes de visite un peu partout, et tout et tout et tout … mais … en deux années, je n’ai fait aucun contrat ; j ’ai « sabordé » cette auto-entreprise au bout de 2 ans ( je n’avais pas envie de payer des impôts avec un chiffre d’affaires nul ).
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

La fin d'une époque

Message non lu

Bonjour,
Comme je suis d'accord avec ce qui est dit ! nous sommes tous au même diapason !
Au sujet des DJ, dans le circuit je passais chaque année 1 mois dans un très beau dancing de Lausanne réputé "pas facile du tout" car la politique du patron était : de 22h00 à 05h00 du mat : 1 heure le DJ, 1 heure le musico.
Ce qui veut dire ( comme vous l'imaginez) que de 22h00 à 02h00 il ne se passait pas grand chose, MAIS dès 02h00 fermeture des bars, bistros, cafés dansants, sur Suisse, toute cette population débarquait, et là ! le DJ envoyait du très lourd, les gros tubes etc...! et moi ensuite mon heure de passage ( j'avais juste envie de m'enterrer) j'enchaînais avec mon bon vieux Solton ( bien réglé au niveau balance car j'étais branché sur une très méchante sono de la boîte XXL) je garde un excellent souvenir du son de ce clavier à très haut volume, c'est vraiment du très bon ( j'imagine ce que doit être Ketron...) et ayant toujours refusé de bosser avec des disquettes de midifiles etc...charlielab comme pas mal de collègues, je passais en live dans cette boîte et ça passait ! :D
J'étais chargé de "plaire" à la clientèle du bar composé majoritairement d'Italiens de très bons clients qui faisaient la caisse et donc beaucoup de musette et chansons italiennes !
Je peux vous dire que lorsque vous reprenez suite à un GROS tube derrière le DJ avec un tango, ça ne faisait pas que des heureux pour le moins ! mais je travaillais avec la caisse du patron ! pas sur le client.
A noter aussi que dans ce cas de figure, il est indiqué de ne jamais se mettre mal avec le DJ car il m'aurait enterré vite fait avec 2 coups de vynil.
Quelques collègues ( d'excellents musico d'ailleurs) n'ont pas tenu le choc dans cette boîte, la reprise derrière un DJ étant toujours très...délicate...pour le moins !
Pour terminer, 2 ans avant d'entrer en Ehpad, je tournais parfois en gala avec un policier de la Police nationale française il est affecté à la Police de la douane que je passe régulièrement lorsque je navigue entre Suisse/France, j'ai toujours plaisir à le revoir !
Ce gars proposait un boulot de DJ, (son répertoire et sa présence micro étaient vraiment dans l'air du temps) si bien que nous étions engagés à deux, et sur 9 prestations faites ensemble, il a couvert 7 prestations à 90%, tant son système DJ me renvoyait à la niche !
Cela dit, comme mentionné très justement par willi.william, je pense qu'il faut être très sérieusement équipé de nos jours avec un clavier F1, surtout bien exploité, car les DJ rôdent !....
Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4062
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

La fin d'une époque

Message non lu

Bonjour pbl, juste pour info Solton était le financeur de ce qui est devenu Ketron par la suite.
Le premier modèle pendant leur "brexit" le X1 était sérigraphié Solton/Ketron... puis après leur séparation KETRON.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4548
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

La fin d'une époque

Message non lu

willi.william a écrit : 05 janv. 2021, 08:23 Solton était le financeur de ce qui est devenu Ketron par la suite.
+1 ;)

Un peu comme quand Yamaha était le "financeur" de Korg, entre 1989 et 1993, avant que Korg ne divorce de Yamaha (même si c'était beaucoup moins flagrant dans l'exemple dont je parle, car chacun gardait sa "marque" sur ses instruments et continuait à se "concurrencer") :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Korg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4062
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

La fin d'une époque

Message non lu

Bien vu Jerôme ;) et les arrangeurs Korg sont conçus en Europe par Korg Italy.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

La fin d'une époque

Message non lu

Merci Alain, c'est plus clair ainsi et agréable à l'oeil ! :smile: 👍
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 858
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

La fin d'une époque

Message non lu

Bonjour à tous
Je suis d'accord avec tout ce qui à été dit dans le sujet.

Je connais des amis qui font des thés dansant en région parisienne. Faudrait presque qu'il paient pour jouer. Leur cachet est dérisoire alors que les organisateurs avec un entrée moyenne de 14€ et souvent 300 personnes eux s'en sortent plus que bien.

Mais il existe quand même certains groupes qui ont su s'adapter à la tendance et qui apparemment tournent bien

exemple: le groupe de jeune UFO avec 3 chanteuses et des multi-instrumentiste ;je trouve ce qu'ils sont très bien le répertoire est très actuel et pour avoir échangé avec eux ,ils m'ont certifié ne pas utilisé de bande son ( a voir sur certain titres je suis septique).
Actuellement comme les autres au chomage.

lien vers leur site :
https://www.orchestre-ufo.com/?shelbloc ... google.com

musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

La fin d'une époque

Message non lu

Bonjour
j'ai lu avec beaucoup d'attention tous vos postes et je ne vous cache pas parfois j'ai quelque larme qu'efflore mes yeux.
Vous avez tous une très belle carrière musicale que je découvre grace à Olivier qui a ouvert ce post très intéressant.
Malheureusement je n'ai pas de parcours de musicien puisque ma mere n'a pas voulu que je poursuis cette carrière, petit j'ai eu l'opportunité d'apprendre la saxo mais enfin ma carrière c'est développé dans d'autres domains qui non rien à voir avec la musique.
J'ai acheté des claviers comme le DX7 et après passé à MAX, échantillonneur Korg, Rolland Juno etc., différents sequencer, boite à rythme 707 mais tous ce materiel en faite était juste pour faire plaisir mes yeux puisque j'ai continué faire le tour du monde et je l'utilisais très rarement, voir même jamais.
Le seul spectacle que j'ai participé a été à l'age de 14 ans et ne me reste que la photo en souvenir.
Au finale je n'ai pas une expérience de musicien et la retraite m'a imposé de me trouver quelque chose à faire et voila que je suis tombé dans ce forum formidable.
Parait que la musique diminue les probabilités d'être affecté par la maladie d'Alzheimer.
Je comprend très bien que doit être très dur pour les musiciens et non seulement, vivre ces moments de merde mais je suis sur que tout reviendra normal pour les nouvelles generations, je suis confiant et je reste positif.

je n'ai pas de mots mais je me dois de vous exprimé ma gratitude pour avoir partager votre savoir faire qu'au final m'a permis de m'amuser avec ces engins.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

La fin d'une époque

Message non lu

willi.william a écrit :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bonsoir willi.william,
ce qui me fait repenser...en duo Gstaad ( le must au Palace) grande soirée mariage ! un directeur de banque, 4h du mat fin du contrat, nous voyons arriver 2 parts de caviar, champagne, et ce directeur ensuite me dit " combien pour 2 h de plus ?" rallonge acceptée ( j'y suis allé assez lourdement vu le rang social ) et à 6h le type avait disparu ! 2h dans le c***
Comme toi, depuis cette soirée...
Invités arrivés en jet privé,je parlais avec le concierge il me disait un prix approx de 80000 € le repas sans compter les suites et chambres pour les invités, et au final, on truande les petits musicos, c'est vilain vilain !
Bonne soirée
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

La fin d'une époque

Message non lu

Hello,

Je pense qu'on est nombreux à penser comme toi, et depuis longtemps. En Alsace on a encore quelques big band corrects et au moins un excellent groupe de bal d'une dizaine de musiciens, garanti sans séquences et sans arrangeur... Mais avec un synthé pour les strings, c'est presque devenu syndical! :)

j'ai personnellement toujours joué avec des musiciens, à part une expérience malheureuse fin des 90's . Mon arrangeur est pour moi un simple outil qui ne sort pas de chez moi.

J'ai joué beaucoup dans les mariages depuis mes 16 ans. Dans les 70's et début 80', on jouait toute la nuit, c'était physiquement très dur mais j'étais jeune et ça me plaisait. Puis est arrivée la mode du DJ pour après le dîner, les musiciens ne jouant plus qu'à l'apéro pendant 2 heures. On est passé du baloche à papa à la croisière s'amuse assez vite, en 2000 c'était déjà bien rodé. Je ne regrette rien, j'ai toujours aimé jouer avec des gens. Pour rien au monde je ne voudrais partir jouer tout seul avec un arrangeur, mais je respectent ceux qui le font.

Pour conclure, ce n'est pas forcément qu'une question de budget, c'est aussi une question de forme physique, le groupe de bal de 10 personnes dont je parlais avant tourne beaucoup (moins depuis le covid!)... Mais une prestation peut durer 8 heures et il faut en plus installer et ranger un camion plein de matos...

A+

Pfeuh
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4062
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

La fin d'une époque

Message non lu

Hello Pfeuh et à tous,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

La fin d'une époque

Message non lu

Ah, les chanteuses...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

La fin d'une époque

Message non lu

Bonjour les amis,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Amitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

La fin d'une époque

Message non lu

Je rejoins tout ce qui a été remémoré par vous tous.
Le plaisir de jouer en groupe avec ses plaisirs et ses déboires.
Les musiciens ou chanteurs (euses) qui se prenaient pour des vedettes et n'assuraient pas toujours mais qu'il fallait supporter car têtes d'affiche.
Je me souviens en particulier d'un bizutage où on m'a mis aux manettes pour sonoriser une chanteuse qui ne savait pas du tout gérer la distance avec son micro mais c'était la vedette "Machine et ses danseuses" longtemps avant son Papillon de lumière. ;)
Je n'ai pas pu lâcher le volume de son micro pendant toute sa presta en essayant d'anticiper ses montées en "puissance". :)
Je me souviens aussi des début de la petite Kaas avec l'orchestre où jouait mon cousin.

Nous avions, avec un des groupes, monté une association loi 1901 pour organiser des après-midi dansantes pour le 3° âge dans une salle prêtée par le pasteur. Repas, gâteau et animation musicale. Et comme dans toutes associations c'était toujours les mêmes qui préparaient les repas ou nettoyaient la salle. ;)

Mais le plaisir de jouer et de recevoir les applaudissement était là. Mais ce temps est révolu....
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4548
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

La fin d'une époque

Message non lu

Koalaaa a écrit : 06 janv. 2021, 07:10 la vedette "Machine et ses danseuses" longtemps avant son Papillon de lumière. ;)
:lol37
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4062
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

La fin d'une époque

Message non lu

Bonjour,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

La fin d'une époque

Message non lu

JerCaz a écrit : 06 janv. 2021, 10:13
Koalaaa a écrit : 06 janv. 2021, 07:10 la vedette "Machine et ses danseuses" longtemps avant son Papillon de lumière. ;)
:lol37
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
On voit les connaisseurs.... :lol37
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4062
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

La fin d'une époque

Message non lu

Hello Coprah66,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

La fin d'une époque

Message non lu

Hello,
Je suis soufflé par vos CV et vos historiques.
Mais que dire de ce trompettiste de renomée internationale, que j'avais engagé à coup de centaines de millier de francs, pour animer toute une nuit un bal de gala, et qui s'est contenté d'une apparition sur scène pour nous souffler son titre "phare", laissant son orchestre et sa chanteuse animer la nuit. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

La fin d'une époque

Message non lu

Bonjour à tous,

Super article ! Merci Olivier !
A propos "Grands Orchestres", dont je suis un super grand amateur, il y en a (eu) des paquets dans les années 40-2000. J'avais particulièrement aimé (également) l'orchestre de Günter Noris ... qui était en fait le "Big Band der Bundeswehr", mais plus orienté vers la danse ...
Günter Noris Orchestra

"Armé" de 2 batteurs terribles, celui-ci avait surtout l'art d'obtenir les meilleurs instrumentistes en invités (malheureusement, je n'ai trouvé aucune vidéo "Live") pour ses concerts.

... et (surtout) d'un sacré p... de musicien, qui a fait le tour du monde avec un paquet d'orchestres ... j'ai nommé Ack Van Rooyen, un type qui joue du buggle comme un dieu ! (avis au amateur (ici avec l'orchestre de la "Südwest Rundfunk") : Ack Van Rooyen

Avis aux amateurs.

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2196
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

La fin d'une époque

Message non lu

Hello Jérôme et Koalaa !

Ci- dessous un extrait de Wikipedia concernant Papillon de lumière.

Elle est intervenue plusieurs fois lors des soirées que nous animions ( elle a fini par venir avec sa propre sono et son sonorisateur ( le pauvre !).

Je connais également l'orchestre dont tu parles Koalaaa, quand leur formation a cessé de travailler le bassiste est venu jouer dans notre groupe
( de 1985 à 1995). Nous étions quatre zicos ( bassiste, guitariste , batteur et clavier, nous chantions tous les quatre, et ,bien sûr pas de séquences.)

Amicalement,
Mimi
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

La fin d'une époque

Message non lu

Je ne me souviens plus du dernier nom de l'orchestre Mimi mais le bassiste a tenu le magasin de musique à Forbach en face de la mairie. Musique Fabien. Je me demande s'il ne s'appelait pas Winterstein ou quelquechose comme ça.
On était potes mais je l'ai toujours appelé Fabien. :)
Magasin ensuite tenu par Fernand (Wersi).

Je l'ai appelé "machine" pour ne pas citer son nom mais apparemment elle est plus que connue. :lol37
Elle devait avoir une vingtaine d'années quand je la sonorisais à l'espace culturel de Stiring lors de soirée pour les sclérosés en plaque et autres galas.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

La fin d'une époque

Message non lu

http://www.gibmusic.fr/album-audio.php?album_id=2

Le temps est mort est une chanson que mon cousin chantait souvent en famille avec sa femme.

PS: on dirait qu'il y a un soucis avec l'insertion d'URL.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2196
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

La fin d'une époque

Message non lu

Hello,

Je ne parlais pas de cet orchestre, elle a fait ses tout débuts avec ErIc Bernard de Creutzwald.

Je connais moins la formation dont tu me parles , mais je les vois encore sur facebook, l'été dernier certains de ces musiciens ont donné des concerts dans la région.

Ils son excellent d'ailleurs !

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

La fin d'une époque

Message non lu

Koalaaa a écrit : 06 janv. 2021, 17:18 http://www.gibmusic.fr/album-audio.php?album_id=2

PS: on dirait qu'il y a un soucis avec l'insertion d'URL.
Salut,

Cela arrive sur certains liens en http ( et pas en https ... )
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »