La fin d'une époque

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
cuadfil
Je poste, souvent
Messages : 87
Inscription : 04 mai 2015, 12:46
Localisation : Nice

La fin d'une époque

Message non lu

Bonsoir à tous.

J'adore ce post (merci Olivier) avec toutes vos aventures musicales. Mes souvenirs remontent à la surface. On a tous des histoires d'orchestre drôles ou pas mais qu'en on y pense on se dit que c'était mieux avant (on était jeune).

Dans les années 80 quand je suis rentré à 20 ans comme clavier dans cet orchestre de 10 musiciens, orchestre incontournable de l'arrière-pays niçois depuis 1945, c'est là que j'ai tout appris avec les anciens.

Ces anciens me racontaient que dans les années 50/60 les musiciens étaient les rois. Pour monter dans les villages il n'y avait que le train ou le car. Les villageois étaient tous réunis avec fanfare à la gare pour l'accueil des musiciens. Ils racontaient aussi les "repets". C'était rendez-vous au resto, répertoire fait en 1/4 d'heure, toi tu prends le 2ème couplet à la trompette, attention à la tonalité et après repas.
Mais ça c'était avant.

Je vois dans vos post que dans la région du Grand Est vous faites des soirées de 6heures minimum. Effectivement c'est ce que nous disait un bassiste de votre région. Nous c'est plutôt une soirée de 4h30 (10h 2h30).

J'en ai vu passé des supers musicos. C'était un régal quand un ancien musicien de l'orchestre comme par exemple Alex Perdigon, tromboniste de tous les grands (Jonnhy, Edy, Sardou, etc...) venait taper le bœuf avec nous, c'était le grand frisson.
Ou encore ce jeune accordéoniste, Vincent Peirani, qui joue maintenant dans le monde entier (victoire de la musique Jazz).

Que de souvenirs.

Bonne soirée à tous et prenez soins de vous.

Phil 06
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

La fin d'une époque

Message non lu

Hello Willi-William,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Amitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4069
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

La fin d'une époque

Message non lu

Bonjour,
Merci pour le retour Coprah66 la je comprends mieux.

Cuadfil les soirées privées que j'animais commençaient à 20h et finissaient en général jamais avant 4 h du matin.
C'était l'heure stipulée dans le contrat mais quand l'ambiance était encore au top avec un public conséquent je pouvais rallonger jusqu'à 6h sans problème et cela gracieusement.
Les pourboires et autres dons en flacons n'étaient pas refusés. :lol:

Pour la soirée de la saint Sylvestre début à 20h arrêt au mieux à 6h,les pauses repas au total duraient en général
pas plus de 40 mn. :musicien1
Les cachets étaient en rapport ... ;)
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Ptitboule
Je poste, souvent
Messages : 60
Inscription : 09 janv. 2021, 18:04
Localisation : Nantes 44

La fin d'une époque

Message non lu

Bonjour Olivier,
Quel parcours effectivement.
On sent beaucoup de peine aussi avec l’évolution des techniques, mais voilà c’est le progrès !
Je me fais tout petit (pas comme un virus ! Quel poisse !) devant tant de talents.
Amitiés
Ptitboule
Genos Yamaha. Clavier maitre Midi.
Sax ténor. Flûte traversière Yamaha. Sax midi Akai 4000 S.
Mixage MAO : Cubase 11, Audacity, MelodyML, Omnisphere2,...
Partitions PDF : MuseScore, Pédale Bluetooth.
Écran miroring Genos USB/VGA.
Vendu Tyros4 et MODX8.
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »