Les Scopitones

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2838
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Les Scopitones

Message non lu

Pour les plus jeunes qui n'ont pas connu ces machines qui diffusaient l'ancêtre du clip video , et pour les autres le fonctionnement de ces

bécanes est assez impressionnant .












Sur ce site vous trouverez ce qui était diffusé à l'époque . Souvenirs ,souvenirs

https://www.videosixties.fr/2013/03/le- ... pains.html
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
yvan
Membre or
Messages : 1053
Inscription : 01 déc. 2015, 19:06
Localisation : Liège (Jupille-sur-Meuse ) Belgique.

Les Scopitones

Message non lu

Bonsoir,
Vu mon âge, 75 ans, j'ai bien connu les Scopitones.
Je me souviens plus particulièrement de "Zorro est arrivé"
Bonne soirée.
Yvan.
Claviers : Tyros4 - Roland VCombo VR-09 - Viscount DB3
Amplification : Lucas Smart HK
Mixage : Behringer XENYX 1202FX
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2838
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Les Scopitones

Message non lu

Bonsoir Yvan, oui moi aussi même si je suis un peu plus jeune je me souviens bien de ces clips dans le café ou nous nous réunissions parfois , et justement ça peut rappeler certains souvenirs en voyant ces ancêtres des clips .Sur le site que j'ai indiqué plus bas il y a pas mal de video à voir, comme celle de Chouchou salut les copains.
Bonne soirée a vous aussi.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »