Guitare vs Kontakt

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2818
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Guitare vs Kontakt

Message non lu

Quand les sampleurs samplent:


Amitiés JM

Roland G70 - Genos 2- Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Guitare vs Kontakt

Message non lu

Hello

Le Roli n'est pas un synthé mais un clavier pour faire de la MAO. Autrement dit, une banque de sons de qualité sur PC ne peut pas être comparée avec un clavier arrangeur ou un synthé.
Si le Genos avait des sons de guitare identique au Roli... enfin plutôt à la banque Kontakt... mais c'est pas demain la veille... 😒
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2818
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Guitare vs Kontakt

Message non lu

Hello fredwinch, je comparais juste le jeu des deux musicos
bien sur que kontakt est un lecteur de sample dont je me sers sur mon roland et même sur certains canaux midi de l'arrangeur , ça permet d'actualiser la qualité sonore d'un arrangeur .Quant a mon vieux roland (que je garderais quoique j'achète) possède un mode guitare assez sympathique qui n'a plus été reconduit ou proposé par d'autres marques. Quant aux guitares du Genos sont moins bonnes que celles d'un Pa4x
mais l'ergonomie Korg....( pour en ayant eu quelques un par le passé) du coup :Wait and see
Amitiés JM

Roland G70 - Genos 2- Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Guitare vs Kontakt

Message non lu

Pas mal ton idée d'importer par le Midi des sons de Kontakt dans l'arrangeur, mais je n'ai pas envie de me plonger dans la MAO.

Si ça ne tenait qu'à mon handicap, je jouerais de la guitare électrique depuis longtemps ! C'est pour cette raison que je suis très intransigeant sur ce type de son sur arrangeur.

Pour l'instant, c'est le Ketron SD9 qui a les meilleures (Live Guitares). Un ami m'a fait écouter des exemples sur son SD9 en visio, c''était assez bluffant de réalisme.

Korg est pas mal loti sur ce type de son mais ce n'est pas encore ça non plus. Par contre, leurs possibilités d'édition leur permettent d'importer des samples de sons, notamment un pack de guitare d'un site allemand tout à fait sublime !

Et enfin, Yamaha, pas mal mais est franchement à la traîne ! Les sons sont trop éloignés d'une vraie guitare. Cela dit, les belles articulations sur le jeu legato compensent un peu ce manque de réalisme en faisant vivre le jeu au clavier.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Guitare vs Kontakt

Message non lu

Correction...
Pas mal ton idée d'importer par le Midi des sons de Kontakt dans l'arrangeur, mais je n'ai pas envie de me plonger dans la MAO.
On importe pas des sons en Midi on les pilote. ;)
Sinon il faut les sampler et là on peut les importer.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Guitare vs Kontakt

Message non lu

Koalaaa a écrit : 12 avr. 2021, 23:03 Correction...

On importe pas des sons en Midi on les pilote. ;)
Sinon il faut les sampler et là on peut les importer.
Mince, tu as raison, je me suis trompé ! 😅
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2818
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Guitare vs Kontakt

Message non lu

hello je n'importe pas mes sons dans l'arrangeur ,j'adresse simplement le canal midi de chaque partie de l'arrangeur upper 1/2/3 lower 1/2 ou ce que je veux acc 1/2/3/4/5/6/ dans kontakt avec les sons des plugs que je veux et il en existe une floppée. C'est tout simple et ça fonctionne , tu peux sauver le patch dans kontakt et sur le clavier.(muter par exemple les sons du clavier ou n'importe quel message midi)
un ordi kontakt et une carte son et on a le choix le vaste inimaginable.IL y a bien longtemps que j'ai viré M3r,D110,TX81Z en plug tout existe même des gratos sympa.
Amitiés JM

Roland G70 - Genos 2- Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Guitare vs Kontakt

Message non lu

Pour le clavier tu peux aussi mettre les pistes en Local OFF ou Externe suivant les modèles de clavier.
C'est ce que je fais avec le Pa et le System Venus Branda dans lequel j'ai importé la plupart de mes échantillons.
J'utilise par exemple upper 1 et 2 du PA (en interne) et upper 3 (en externe) pilote le Venus (de 1 à 8 sons).
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Guitare vs Kontakt

Message non lu

Concernant la vidéo ne jamais oublier que la technique de jeu influe pour beaucoup dans la façon dont va sonner un instrument.
Par exemple une modulation, un pitch contrôlé par l'aftertouch, le ruban ou le joystick va considérablement amélioré une guitare.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
jbd59

Guitare vs Kontakt

Message non lu

Rien ne vaut un vrai guitariste !
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Guitare vs Kontakt

Message non lu

Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2818
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Guitare vs Kontakt

Message non lu

Tout a fait d'accord avec toi Koalaaa, l'expression par le jeu et le biais des contrôleurs y sont pour beaucoup dans l'authenticité d'un son.
Dans cette vidéo l'instrument virtuel dans Kontakt est aussi contrôlé par Guitar Rig plug - in ce qui donne un meilleure performance.
Les constructeurs de clavier savent très bien qu'on ne reproduit pas certains instrument en appuyant sur une touche, d'où le mode guitare de mon G70, j'ai souvenir d'un contrôleur midi que l'on branchait sur le SY77 pour moduler le souffle d'un sax ou d'autres cuivres, c'était quand même assez moyen.
Bien sur un guitariste c'est mieux... quoi que ça dépend lesquels ! ris
Amitiés JM

Roland G70 - Genos 2- Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Guitare vs Kontakt

Message non lu

Evidemment que rien ne vaut un vrai guitariste, et bon de surcroît ! Et c'est valable pour tous les instruments à corde et à vent de nos arrangeurs, la question n'est donc pas là !

@Webassos : les Korg PA ont également un mode guitare dans le style et Pads Creator.

Enfin, concernant le jeu au clavier d'un son de guitare, c'est vrai que c'est très important pour en augmenter l'authenticité. Cela dit, en grattant juste une corde d'une guitare, le son sera très bon. Sur un clavier, juste en appuyant sur une touche, si le son est mauvais, il restera mauvais à l'écoute pour moi ! 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2818
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Guitare vs Kontakt

Message non lu

Je doute qu'un jour on retrouve sur nos arrangeurs des presets Syd Barrett ou Ted Nugent et ce n'est pas grave ris

Le mode guitare sur PA m'intéresse, serait ce dans le genre de ce qui m'avait bien plu à l'époque ?


Amitiés JM

Roland G70 - Genos 2- Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Guitare vs Kontakt

Message non lu



Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2818
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Guitare vs Kontakt

Message non lu

Merci Koalaaa ça m'eclaire un peu , mais en langue de goethe ...

:homme
:d1
Amitiés JM

Roland G70 - Genos 2- Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Guitare vs Kontakt

Message non lu

Y a ça aussi sauf que lui il l'explique en passant par Cubase.


Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2818
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Guitare vs Kontakt

Message non lu

Merci Koalaaa,

@Fredwinch j'ai vu que Dynamix audio proposait des échantillons guitare basse batterie c'est ceux là que tu as entendu ?

Amitiés JM

Roland G70 - Genos 2- Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Guitare vs Kontakt

Message non lu

Je crois qu'il parle de celles de ce site.

https://keysound.de/produkt/fender-guit ... 1000-pa4x/



Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2818
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Guitare vs Kontakt

Message non lu

Ah oui ça sonne pas mal

aime
Amitiés JM

Roland G70 - Genos 2- Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Guitare vs Kontakt

Message non lu

Oui Koalaaa, c'est bien de ce site dont je parle, j'aurais pu mettre le lien également d'ailleurs, merci de l'avoir fait ! aime

@Webassos : pas mal aussi Dynamix Audio, mais je constate que leur démo n'est faite que sur un Korg Pa3X, j'aurais bien voulu écouter ce que donnait les mêmes samples sur Yamaha.

Et sur Keysound.de, je trouves ces sons de guitare vraiment réalistes, c'est la raison pour laquelle j'envisage sérieusement de me tourner à nouveau vers Korg. Je suis tombé par hasard sur une vidéo d'une personne qui a acheté ce pack, qui utilise le son nu d'une stratocaster et applique tous les effets d'amplis sur ce son, ça sonne toujours bien ! Comme quoi, à la base, il faut avoir un son de grande qualité pour obtenir ce que l'on veut.

Voici la vidéo :


J'ai demandé dans mon commentaire si c'était des sons d'usine du Pa4X à la base, j'ai eu comme réponse ce site allemand. C'est top !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2818
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Guitare vs Kontakt

Message non lu

Super aussi , pour Dynamix apparemment ils proposent pour Génos et Pa4x

https://dynamix-audio.com/keyboard/prs-lead-guitar/
Amitiés JM

Roland G70 - Genos 2- Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Guitare vs Kontakt

Message non lu

A moins de connaître quelqu'un qui habite en Allemagne tu peux oublier tes guitares Fred.

J'ai voulu commander le pack mais ils demandent une adresse en Allemagne sur leur site.
J'ai envoyé un mail et la réponse était plutôt sèche: "T"as besoin d'une adresse en Allemagne". Point barre.

En retrouvant les réglages de leurs effets on peut arriver au même résultat donc tant pis pour eux et tant mieux pour nous. ;)
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2818
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Guitare vs Kontakt

Message non lu

Ben ça alors pas trop européen nos amis , restera plus qu'a demander à Seagull29...

:guitare
Amitiés JM

Roland G70 - Genos 2- Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Guitare vs Kontakt

Message non lu

Koalaaa a écrit : 14 avr. 2021, 11:08 A moins de connaître quelqu'un qui habite en Allemagne tu peux oublier tes guitares Fred.

J'ai voulu commander le pack mais ils demandent une adresse en Allemagne sur leur site.
J'ai envoyé un mail et la réponse était plutôt sèche: "T"as besoin d'une adresse en Allemagne". Point barre.

En retrouvant les réglages de leurs effets on peut arriver au même résultat donc tant pis pour eux et tant mieux pour nous. ;)
Sans déconner ??? Je ne connais personne qui habite en Allemagne... un peu nuls ceux là, ils peuvent faire de multiples ventes et ils se limitent à l'Allemagne ?

Tu as raison Webassos, Seagull29 habite en Allemagne, je l'avais oublié. Mais il ne vient quasiment plus sur le Forum... je vais essayer de lui envoyer un mp.

Retrouver leurs réglages... tu es sûr ? Car ce sont sans doute des sons importés à la base dans le Pa je pense, pas sûr que ce soit des sons d'usine à l'origine. Quand j'avais le Pa4X, j'en ai fait des essais avec les effets d'amplis, je ne suis jamais parvenu à un tel résultat. Mais si tu sais comment, je suis preneur en effet ! aime
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »