La fenêtre arrangeur de Cakewalk

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

La fenêtre arrangeur de Cakewalk

Message non lu

Bonsoir,

J'ai récemment publié un article vantant les mérites de Cakewalk, ce merveilleux logiciel de MAO devenu gratuit. Mais comme vous ne le savez peut-être pas, le monde de la MAO m'est totalement étranger, j'ai testé à la va vite quelques programmes en version d'évaluation et j'ai très vite compris que ça n'était pas mon truc. Mais entretemps est arrivé Cakewalk que j'ai décidé de tester. Ça fait maintenant 1 semaine que je travaille avec et je dois dire que je suis tombé sur le cul à de nombreuses reprises tellement il regorge de possibilités incroyables. Bien entendu, je suis un perfectionniste et j'ai épluché tous les sites américains qui en parlent (ne cherchez pas de sites français, c'est de la daube). A présent, je commence vraiment à très bien me débrouiller avec, à tel point que j'ai découvert une subtilité probablement très peu connue que je vous livre ici en tutoriel vidéo. Petite précision auparavant, je ne fais pas de midi, je ne fais que de l'audio, c'est la raison pour laquelle l'exemple que je démontre serait certainement plus pertinent en midi. Qu'à cela ne tienne, j'ai commandé un câble spécial qui devrait arriver demain et je me mettrai au midi 1 minute après.

Voici la vidéo et en dessous, mon autre article sur Cakewalk



viewtopic.php?f=46&t=14369

Bonne soirée

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
jbd59

La fenêtre arrangeur de Cakewalk

Message non lu

Salut Olivier pour ta vidéo , moi qui utilise Studio One Pro vers 4,5 je peut te dire que ces fonctions font partie du logiciel eux ils appellent ça" Arranger Track et Scrath Pad "qui permet de faire du montage a la volée ! je pense que Presonus a du s’inspirer de cakewalk , toujours est il que ces fonctions sont bien intéressante ! merci a toi aime
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2294
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

La fenêtre arrangeur de Cakewalk

Message non lu

Bonjour olivier,

Merci. Comme dit précédemment, j'ai installé et j'ai testé succinctement. j'ai eu du mal à définir ma sortie Midi sur mes claviers et surtout il m'a été impossible, depuis un fichier midi, d'en tirer la partition. il y a peut-être encore des méandres qui me sont inconnues. Sinon Cubase fait tout ça aussi bien mais c'est sûr que c'est plus cher.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5591
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

La fenêtre arrangeur de Cakewalk

Message non lu

Bonjour Olivier
ayant Sonar suite ta suggestion j'ai installé aussi Cakewalk
C'est genial, il a reconnu lui seul ma carte son et ca pet
Merci
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

La fenêtre arrangeur de Cakewalk

Message non lu

Hello,

C'est super (Gennaro) qu'il ait tout reconnu et c'est normal puisque Sonar et Cakewalk sont des cousins. Moi aussi j'ai des soucis pour faire reconnaitre le Genos, je galère mais comme parfois ça fonctionne, je vais persévérer et en tirer du bon.

Bonne soirée

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
jbd59

La fenêtre arrangeur de Cakewalk

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 16 avr. 2021, 18:02 Hello,

C'est super (Gennaro) qu'il ait tout reconnu et c'est normal puisque Sonar et Cakewalk sont des cousins. Moi aussi j'ai des soucis pour faire reconnaitre le Genos, je galère mais comme parfois ça fonctionne, je vais persévérer et en tirer du bon.

Bonne soirée

Olivier
Salut Olivier ; as tu installé le driver ? c'est indispensable ! maintenant il peut y avoir des problèmes en fonction de l'OS du PC , a approfondir !
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »