Oh ! la la l'interface, j'avais oublié !!!

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2838
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Oh ! la la l'interface, j'avais oublié !!!

Message non lu

Il y a quelques temps en préparant un voyage pour la déchetterie j'ai retrouvé au grenier des reliques musicales des années 80 des tonnes de diskettes atari /amiga, l'une d'entre elle a attiré mon attention : Pro 24 l'ancêtre de cubase sur atari , n'ayant plus l'atari depuis des lustres
j'ai retrouvé sur youtube cette video qui montre l'évolution du séquenceur à ce jour. Et pour moi l'image était encore pire car je n'avais pas acheté le monitor monochrome qui permettait une meilleure résolution en noir et blanc, je faisais couler mes yeux sur un tv couleur 36cm.
Fallait vraiment etre motivé !!!


Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Oh ! la la l'interface, j'avais oublié !!!

Message non lu

J'avais ça sur mon Atari 1040 avant de passer au Mega St avec son écran Monochrome. :)
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Oh ! la la l'interface, j'avais oublié !!!

Message non lu

Bonjour,

"Séquence" nostalgie.

Attention, c'est un roman :homme

Mon premier Atari 520 ST, je l'ai acheté neuf sans écran.
Je l'ai "upgradé" en Atari1040, avec 16 circuits intégrés et donc 16 fois 16 soudures, d'abord
il fallait "déboucher" les 16 x 16 trous du circuit imprimé, puis souder les CI ou mieux des supports.

Quand j'ai eu fini, j'ai vu une annonce d'un Atari 520 ST avec un écran couleur pour un prix "sympa" et que j'ai acheté.
- J'ai vendu le 520 modifié 1040 seul au prix ou j'avais payé le nouveau avec écran
- Je l'ai "upgradé" en Atari1040, avec 16 circuits intégrés et donc 16 fois 16 soudures

Quand j'ai eu fini, j'ai vu une annonce d'un Atari 520 ST avec un écran monochrome pour un prix "sympa" et que j'ai acheté.
- J'ai vendu le 520 modifié 1040 seul au prix ou j'avais payé le nouveau avec écran
- Je l'ai "upgradé" en Atari1040, avec ... 16 circuits intégrés et donc 16 fois 16 soudures

J'avais donc un Atari "1040 ST" avec un écran couleur et un monochrome au prix d'un 520 ST seul neuf,
mais après 768 trous à déboucher, et 768 soudures :mrgreen: :mrgreen:

That all folks !!
OUF

J'ai trouvé une photo sur le net ( les supports sont bleus )
https://castman.fr/wordpress/retrogamin ... onctionne/

Tss, je croyais que c'était 18 soudures, il n'y en avait "que" 16 :mrgreen:
.
Atari-ram.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2838
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Oh ! la la l'interface, j'avais oublié !!!

Message non lu

Salut Christian , très intéressant de se rappeler des trucs comme ça, moi c'était un 1040 STE que j'avais acheté pour éditer les sons mon E20 avec un editeur librairiant de C-Lab commun au D50 D10 D20 E 20 du coup j'avais les sons du D50 sur mon E20. Ensuite j'ai eu la mauvaise idée de changer mon E20 pour un E30 qui n'était plus éditable mais Keyboard Magazine n'en parlait pas !!!

aime

PS: Tu t'es trompé de 2 dans les soudures et de 2 dans la nomination de tes atari en fait c'étaient des 520 ST pas de 720

ris
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Oh ! la la l'interface, j'avais oublié !!!

Message non lu

webassos a écrit : 15 avr. 2021, 11:40PS: Tu t'es trompé de 2 dans les soudures et de 2 dans la nomination de tes atari en fait c'étaient des 520 ST pas de 720
Ah oui ris

En plus c'est écrit dans le lien que j'ai donné. J'ai corrigé mon texte. Merci :mrgreen: :mrgreen:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1648
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Oh ! la la l'interface, j'avais oublié !!!

Message non lu

Ha là là, que de souvenir !!
J'en ai vendu des tonnes de ces 520 et 1040. C'était aussi la période de l'après Commodore : les Amstrad familliaux 640 1028 et PC 512 et 1640...Mes débuts dans l'info pro.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2838
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Oh ! la la l'interface, j'avais oublié !!!

Message non lu

Bonjour Smap,

il me semble avoir payé en1989 mon 1040Ste dans les 3200 Frs sans moniteur , vous pouvez confirmer ?

Merci
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Oh ! la la l'interface, j'avais oublié !!!

Message non lu

... on est tous passé par là !!!

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1648
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Oh ! la la l'interface, j'avais oublié !!!

Message non lu

webassos a écrit : 16 avr. 2021, 11:26 Bonjour Smap,

il me semble avoir payé en1989 mon 1040Ste dans les 3200 Frs sans moniteur , vous pouvez confirmer ?

Merci
Bonjour webassos.
Mon dieu. Je suis désolé mais il y a plus de 30 ans de cela. Mais ce dont je me souviens c'est que personnellement, à cette période, ce n'était pas dans mes moyens... Jeune informaticien d'une vingtaine d'années, mon salaire (voir plus...) y serait passé !!
Amclmt,
smap
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4548
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Oh ! la la l'interface, j'avais oublié !!!

Message non lu

Que de souvenirs...
J'ai encore mes 2 Ataris... Quelque part....
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2838
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Oh ! la la l'interface, j'avais oublié !!!

Message non lu

Pas grave Smap, moi je m'en souviens un peu car c'était une bonne partie de mon 13 ème mois. Je roulais pas sur l'or non plus et quand j'ai acheté mon premier Roland je l'avais commandé en boutique sur Paris tenue par Khanh qui etait le guitariste de TAI PHONG compositeur de Sister Jane avec Goldman chanteur du groupe et qui m'avait accepter le paiement en 3 chèques.Sinon j'aurais continué sur mon Casiotone 701 quelques temps.
Par contre je ne me rappelle pas ce que j'ai diné hier soir ! ris
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4062
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Oh ! la la l'interface, j'avais oublié !!!

Message non lu

Hello,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2838
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Oh ! la la l'interface, j'avais oublié !!!

Message non lu

Hello Willi,
Oui c'était la magie du début ,éditer des sons ,enregistrer des patterns , des midi en édition pas a pas, c'était la belle époque , dans les cafés de nos plages le soir on trouvait tout le temps en animation un clavier et un bassiste ou guitariste avec une chanteuse qui nous sortaient les tubes d'alors avec une ressemblance inouïe à l'original. J'ai souvenir d'un gars à la Grande Motte qui nous avait fait un "Super Nana " de Jonas incroyable, la copie de l'album en public avec un DX 7 et D50 au dessus et un séquenceur bien sur.
On cherchait discrètement s'il n' avait pas un K7 planqué quelques part tellement c'était parfait !

Puis avec le temps on se rend compte que l'on passe plus de temps à bidouiller des sons qu'a jouer réellement et petit à petit on se lasse ,surtout comme tu dis, moi j'habitais un petit village ou au moindre souffle de vent le courant partait et hop envolé toute la prog, quand ce n'était pas l'abeille du bureau Gem qui faisait une apparition furtive !!! Allez on reboote.
Aujourd'hui sur PC j'ai un tas de programmes et d'instruments virtuels qui fonctionnent sans problème , mais ça nécessite toujours pas mal de temps pour tout choisir et caler , heureusement on peut tout sauvegarder mais la passion y est moins qu'avant, et il est nettement plus rapide d'allumer son clavier pour pianoter de suite.
Ah ! dur ! dur ! comme disait Collaro ris
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »