Démo sur Genos, comment fait ce monsieur ?

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Lionel-28
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 11 avr. 2021, 10:01
Localisation : 28150, près de Chartres.

Démo sur Genos, comment fait ce monsieur ?

Message non lu

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je pose mon sujet ici...ne sachant pas trop dans quelle rubrique le mettre....merci au modo de la déplacer..au cas où.

Bref, j'ai regardé attentivement cette vidéo sur youtube ici
A 37'37" exactement, on peut entendre la voix d'une célèbre chanteuse qui démarre avec un accord en main gauche.
J'ai fouillé un peu ici, mais pas trouvé l'explication...dû à une mauvaise connaissance (de ma part) de l'appareil.
Alors, comment intègre t-on ceci dans la machine ?
Il doit y avoir des posts sur le sujet...indiquez moi svp dans quelle rubrique, Grand merci !
@++
Lionel

Genos, Ampli Kenwood , enceintes Davis.
Avatar de l’utilisateur
Jack96
Je poste, souvent
Messages : 115
Inscription : 30 juil. 2019, 10:31
Localisation : Val de Marne - Le Perreux

Démo sur Genos, comment fait ce monsieur ?

Message non lu

Bonjour Lionel,

D'après ce que je vois et son explication, il s'agit d'un fichier audio qu'il lance.
On voit clignoter le bouton à gauche de l'appareil "Song A".
C'est simple, tu verras quand tu auras le GENOS.
Ceci dit, c'est à mon avis un excellent démonstrateur.

Bonne journée
Jack
Yamaha Genos, Hammond SK PRO, enceintes Yamaha HS 50M, Notepad 8 FX, cabine LESLIE
Avatar de l’utilisateur
Lionel-28
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 11 avr. 2021, 10:01
Localisation : 28150, près de Chartres.

Démo sur Genos, comment fait ce monsieur ?

Message non lu

Jack96 a écrit : 17 avr. 2021, 10:58 C'est simple, tu verras quand tu auras le GENOS.
Coucou Jack, merci de ta réponse.
Pour l'instant j'essaye de mémoriser et comprendre plein de choses sur ce joujou.....en l'attendant coeur
@++, Lionel
Genos, Ampli Kenwood , enceintes Davis.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4062
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Démo sur Genos, comment fait ce monsieur ?

Message non lu

Hello,
Avec le "Audio Link" sur les "pads" ça fonctionne très bien en démarrant automatiquement celui-ci en changeant de "registration",je procède pour quelques rares "waves" de cette façon sur mon Tyros 5.
Il faut que la "wave" d'origine soit bien préparée,ce que je fais avec "Audacity".
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2428
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Démo sur Genos, comment fait ce monsieur ?

Message non lu

Bonjour Lionel,
Manip très simple:
Dans le cas présent Joël a introduit un fichier MP3 soit par mémorisation dans le USER soit par introduction de la clef USB et a préparé le lecteur A situé à gauche.
Il a actionné l'arpeggiateur, sélectionné un style d'accompagnement et quand tu le vois poser sa main gauche sur le clavier, il fait démarrer le style (basique) en plaquant un accord et ensuite après ajustement avec une pédale, il déclenche la lecture du fichier Audio A et joue par dessus l'accompagnement.
Je te conseille de visionner l'excellent tuto qu'a fait Olivier à ce sujet.
Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Lionel-28
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 11 avr. 2021, 10:01
Localisation : 28150, près de Chartres.

Démo sur Genos, comment fait ce monsieur ?

Message non lu

willi.william a écrit : 17 avr. 2021, 13:25 Hello,
Avec le "Audio Link" sur les "pads" ça fonctionne très bien en démarrant automatiquement celui-ci en changeant de "registration",je procède pour quelques rares "waves" de cette façon sur mon Tyros 5.
Bonjour Willi, merci de ta réponse.
Je fais un copié-collé de ceci dans mon répertoire Genos...car pour l'instant...sans la machine je suis largué.
willi.william a écrit : 17 avr. 2021, 13:25 Il faut que la "wave" d'origine soit bien préparée,ce que je fais avec "Audacity".
J'ai "Audacity"....mais "bien préparer" le wav....quid ?
Merci en tous cas,
@++, Lionel
Genos, Ampli Kenwood , enceintes Davis.
Avatar de l’utilisateur
Lionel-28
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 11 avr. 2021, 10:01
Localisation : 28150, près de Chartres.

Démo sur Genos, comment fait ce monsieur ?

Message non lu

colasmusique a écrit : 17 avr. 2021, 14:00 Bonjour Lionel,
Manip très simple:
Dans le cas présent Joël a introduit un fichier MP3 soit par mémorisation dans le USER soit par introduction de la clef USB et a préparé le lecteur A situé à gauche.
Il a actionné l'arpeggiateur, sélectionné un style d'accompagnement et quand tu le vois poser sa main gauche sur le clavier, il fait démarrer le style (basique) en plaquant un accord et ensuite après ajustement avec une pédale, il déclenche la lecture du fichier Audio A et joue par dessus l'accompagnement.
Je te conseille de visionner l'excellent tuto qu'a fait Olivier à ce sujet.
Bonne journée
Christian
Merci à toi, Christian.
J'ai des réponses à mes questions, par le biais de tous, mais j'ai l'impression que c'est trop tôt pour moi...n'ayant pas la machine.
Donc, je stocke vos infos, merci les copains.
@++, Lionel
Genos, Ampli Kenwood , enceintes Davis.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4062
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Démo sur Genos, comment fait ce monsieur ?

Message non lu

Hello,
Bien préparer son "Wave" (c'est pareil pour les MP3) c'est à dire le "Normaliser",découper exactement ce "wave" au début et à la fin pour qu'il démarre au quart de tour au moment de la sélection automatique du "pad".
Le sauvegarder avec la bonne résolution indiquée dans les manuels,puis le copier sur le média du clavier utilisé,Tyros 5,Genos,Psr X...
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Démo sur Genos, comment fait ce monsieur ?

Message non lu

Bonjour, l'audio link est top : super simple et rapide !
Le seul inconvénient, ça ne suit pas le tempo et on ne peut pas faire de boucle.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Démo sur Genos, comment fait ce monsieur ?

Message non lu

Bonjour Lionel,

J'utilise cette option de temps en temps, elle fait sensation je le reconnais. Aussi, j'ai traité de ce sujet sur ma chaine Youtube:



Les copains ont raison car la bonne méthode c'est de créer des pads au audio et de les lancer au bon moment. Mais si tu dois faire ça plus rarement, utilise alors un truc de gros fainéant pas compliqué (je parle de moi). C'est ce que j'explique dans ma vidéo. Pour simplifier, je charge un fichier audio à 113 de tempo, je joue le rythme dans la bonne tona et au bon moment, je lance le MP3. Facile, pas compliqué et effet Wahouu garanti. Pour t'entrainer tu trouveras les liens vers le style utilisé et le fichier audio, y'a plus qu'à !

Amuse-toi bien

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Lionel-28
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 11 avr. 2021, 10:01
Localisation : 28150, près de Chartres.

Démo sur Genos, comment fait ce monsieur ?

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 18 avr. 2021, 17:17 Bonjour Lionel,
J'utilise cette option de temps en temps, elle fait sensation je le reconnais. Aussi, j'ai traité de ce sujet sur ma chaine Youtube:
Bonsoir Olivier,
Merci de ta gentille réponse, je vais aller voir cela. Oh....j'ai dû passer sur le lien Youtube, car j'ai dévoré nombre de tes vidéos....mais j'y retourne !
Amicalement et @++, Lionel
Genos, Ampli Kenwood , enceintes Davis.
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: Démo sur Genos, comment fait ce monsieur ?

Message non lu

bonjour mes amis
c'est très bien mais le problème si vous utiliser un style sur le chanteur choisis on s'aperçoit qu'il y a souvent un ralentissement du chanteur par contre si vous l'accompagnez en tant que pianiste c'est mieux à mon humble avis
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »