Qui a joué ce morceau sur Genos ?

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Lionel-28
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 11 avr. 2021, 10:01
Localisation : 28150, près de Chartres.

Qui a joué ce morceau sur Genos ?

Message non lu

Bonjour à tous,
Ceci s'adresse certainement à ceux qui ont mon âge, et qui ont bien "frotté" sur le slow à cette époque sur ce magnifique morceau "With a little shade of pale"....
Je suis persuadé que certains d'entre vous l'ont joué sur le Genos.... je suis preneur de toute info...
@ vous lire, Lionel
Dernière modification par Lionel-28 le 20 avr. 2021, 02:43, modifié 1 fois.
Genos, Ampli Kenwood , enceintes Davis.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Qui sait faire ce morceau sur Genos ?

Message non lu

Bonsoir Lionel,

Ce morceau fait partie des grands classiques que tout amateur d'orgues se doit de jouer un jour ou l'autre. Techniquement, il est extrêmement facile à jouer et les accords main gauche se suivent en descendant. Je pense que le mieux est de trouver la grille d'accords puis de poser les doigts tranquillement à la main gauche pour acquérir les automatismes. Sache que sur tous les arrangeurs Yamaha, il y a un mode multifinger qui te permet de jouer un accord avec seulement 1 ou 2 doigts. C'est la méthode que j'utilise (parce qu'elle me convient), cela ne m'empêche pas de jouer des accords plus compliqués si nécessaire. Les pianistes doivent rager en me voyant jouer mais après tout, si j'étais pianiste et bla bla bla...

Bonne soirée

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Lionel-28
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 11 avr. 2021, 10:01
Localisation : 28150, près de Chartres.

Qui a joué ce morceau sur Genos ?

Message non lu

Bonjour Olivier,
Merci de ta réponse.
J'ai corrigé le sujet du post, ma question était mal posée.
J'essayerai cela .....quand le joujou sera là...
@++, Lionel
Genos, Ampli Kenwood , enceintes Davis.
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Qui a joué ce morceau sur Genos ?

Message non lu

Bonjour.... superbe morceau sur lequel on doit être nombreux à avoir "emballer" lors de sa sortie...
Sur les Tyros, il existe un style pour ce titre qui convient parfaitement (style et OTS), il s'agit d'organ ballad
Peut -être est il sur le Genos !!
Amitiés
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2835
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Qui a joué ce morceau sur Genos ?

Message non lu

Salut Lionel ,
J'avais posté cette version il y a quelques temps puisque tu aimes ce titre , tu apprécieras certainement:

Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Lionel-28
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 11 avr. 2021, 10:01
Localisation : 28150, près de Chartres.

Qui a joué ce morceau sur Genos ?

Message non lu

webassos a écrit : 20 avr. 2021, 12:59 J'avais posté cette version il y a quelques temps puisque tu aimes ce titre , tu apprécieras certainement:
Merci de l'avoir remise en lien. Je l'avais vue sur Y.T, et je l'apprécie bcp bcp.
@++, Lionel
Genos, Ampli Kenwood , enceintes Davis.
Avatar de l’utilisateur
Lionel-28
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 11 avr. 2021, 10:01
Localisation : 28150, près de Chartres.

Qui a joué ce morceau sur Genos ?

Message non lu

Charless21 a écrit : 20 avr. 2021, 12:30
Bonjour.... superbe morceau sur lequel on doit être nombreux à avoir "emballer" lors de sa sortie...
@ Charless21, je confirme !
Sur les Tyros, il existe un style pour ce titre qui convient parfaitement (style et OTS), il s'agit d'organ ballad
Peut -être est il sur le Genos !!
Ouh là..là ! bien ! Les Genosiens vont nous confirmer !
@++, Lionel
Genos, Ampli Kenwood , enceintes Davis.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4006
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Qui a joué ce morceau sur Genos ?

Message non lu

Charless21 a écrit : 20 avr. 2021, 12:30
Sur les Tyros, il existe un style pour ce titre qui convient parfaitement (style et OTS), il s'agit d'organ ballad
Peut -être est il sur le Genos !!
Oui, il est présent sr le Genos.

J'ajoute que ce morceau doit être joué avec la fonction Bass Inversion vu que comme l'indique Olivier, il y a une descente d'accords mais avec des basses inversées.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »