La fidélité, ça ne sert à rien

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

Bonsoir à tous,

J'ai lu dans un article du forum quelques commentaires à propos de la fidélité à une marque plutôt qu'à une autre (petit clin d'oeil à Bruno et Fred) et ça me fait réagir. J'ai préféré créer un nouvel article plutôt qu'un énième post en bas de l'article concerné.

Puisqu'on parle de fidélité à Yamaha, voici une petite copie d'écran me concernant (y'a les codes Flowkey pour qui les veut, moi je ne m'en sers pas):
yamaha.JPG
Je suis fidèle à Yamaha car je considère que c'est le top mais c'est surtout parce que je maitrise leur gamme. Cependant, si demain un concurrent sortait un produit réellement meilleur, novateur et avec tous les styles gratuits comme chez Yam', je pense que je n’hésiterais pas pour changer, même si je devais tout réapprendre.

Je suis passé sur Android après 10 ans chez Apple tout simplement parce que mon iPad ne pouvait plus être mis à jour et qu'aucun programme ne s'installait autrement que sur IOS 10 minimum. Et franchement, je ne le regrette pas. Je paie mon phone 300€ au lieu de 1000€.

Je change également de PC très souvent et j'investis dans de l'Intel ou de l'AMD Ryzen, j'utilise des cartes graphiques Nvidia autant que AMD selon le moment, les performances et les prix. Faut pas être sectaire. Je précise que je ne joue jamais mais que j'ai besoin d'une grosse puissance pour l'infographie, la vidéo et d'autres choses encore.

Pour les bagnoles c'est pareil et pour les banques c'est idem. 30 ans à la société générale, des frais à la con sans cesse pour gérer une simple CB jamais à découvert. Je suis passé chez Boursorama, un compte premium avec CB Gold, 1200€ de découvert autorisé pendant 30 jours et absolument aucun frais, zéro à l'année + 130€ de bienvenue. Alors ?

Parlons d'abonnements téléphoniques à présent. Faites comme moi, résiliez toutes les 5 minutes. C'est gratuit et vous gardez le même numéro (faites le 3179 pour savoir si vous êtes encore engagé (c'est gratuit)). Actuellement, je suis à 9.90€ pour 100Go/mois (que je n'utilise absolument jamais) et 10Go de roaming à vie. Pas mal non ? C'était une promo valable 24h datant d'il y a 2 ans chez la Poste Mobile (donc SFR). Je me suis abonné et 14 jours après, je quittais Bouygues chez qui j'étais déjà à 9.90€ mais pour 60Go/mois.

Ma mutuelle ? J'étais chez AXA depuis 2009 à 117€/mois. J'ai appelé un conseiller AXA (je n'ai pas changé), il est venu et m'a dit que mon contrat n’existait plus, qu'il était obsolète et que je pouvais avoir mieux pour moins cher. Résultat, j'ai négocié 107€ par mois, mais pour 2 personnes, ma femme et moi. Pas mal non? (Je l'ai fait le mois dernier)

Et pour finir, la totale. J'étais il y a très longtemps client chez 1and1 pour l'hébergement de mes sites internet (13 noms de domaine) car vous le savez tous, je suis développeur Web et j'administre des tas de choses en plus du forum. Tout ça me coûtait une blinde jusqu'au jour où en 2014 (date de création du forum), j'ai découvert o2switch et une offre de malade, vraiment incroyable, à la limite de l'escroquerie et de l'indécence. Sauf que j'y suis allé, j'ai vérifié qui ils étaient et là, je suis tombé sur le cul. Alors, ne me parlez pas d'OVH, ni de ionos (anciennement 1and1). Une offre absolument illimitée avec un contrat d'une seule page sans la moindre petite ligne où il est écrit en grand qu'il n'y a réellement aucune limite à 6€ TTC/mois, oui vous avez bien lu, 6€ par mois avec le nom de domaine inclus et un hébergement de malade, ça calme et ça ne se refuse pas.

En lisant ces lignes, vous me trouverez probablement prétentieux en monsieur je-sais-tout, j'en conviens mais à ma décharge, je suis un retraité vraiment très modeste (donc avec une très petite retraite) et si je fais ce genre de choses, c'est bien parce qu'au final, je fais probablement plus de 200€ par mois d'économies. Ça vaut donc la peine d’être infidèle.

N'ayez pas peur du changement, vous n'êtes qu'un numéro pour votre banque même si vous y êtes depuis 50 ans, pour votre opérateur téléphonique ou votre concessionnaire automobile également.

Et voilà, cet article est fini, ouf !

Olivier :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2840
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

Mais bien sur, entièrement d'accord ,
avec tous les sujets abordés , ça s'appelle faire jouer la concurrence et on se serait dommage de s'en passer.

Pour mettre une note d'humour , un sujet à peut - etre été oublié ?

Moi je dis ça ....Je dis rien...

ris
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

Pour mettre une note d'humour , un sujet à peut - etre été oublié ?

Moi je dis ça ....Je dis rien...
aime
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
paslooping
Je poste, souvent
Messages : 271
Inscription : 11 juin 2015, 15:18
Localisation : Namur

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

Je suis entièrement d'accord avec toi , mais la concurrence a parfois un certain prix ! (ex: https://www.musicstore.com/fr_BE/EUR/We ... 004570-000)

Bonne journée
Bonne musique
Paslooping
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2298
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

Bonjour Les amis,

Bien vu Olivier et c'est tout à ton honneur que d'en faire profiter les membres du forum. La concurrence est une chose qui existe et il faut la faire jouer pour tirer son épingle du jeu. Bien entendu, il faut garder les mêmes finalités voire les améliorer. Je l'ai souvent fait.
Le pire est la téléphonie. Chez le même opérateur vous avez un contrat à 49€ et si vous n'y faites pas gaffe, le voisin à la même chose, exactement la même pour 39€ chez le même j'insiste. Vous demandez une révision de votre contrat et on vous répond que c'est impossible. Le truc est de changer d'opérateur et de revenir un an plus tard. Du vrai foutage de gueule mais en attendant ils encaissent...

Allez, je me sauve avant d'être en colère.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

Salut Georges,

J'ai eu exactement le cas avec ma voisine qui payait plus de 50€ alors que j'ai un contrat à VIE de 27€96.
Tous les ans mes prestations sont étudiées et dernièrement ils m'ont accordé 5€ de réduction sur mon forfait + le bouquet RMC sport + 4€ de réduction sur mon forfait portable.
Une nouvelle box et un décodeur avec disque dur gratuitement.
Et c'est comme ça tous les ans.
J'ai souscris chez AOL en 96 racheté par Neuf puis maintenant SFR.

Je peux dire que de ce côté là je reste fidèle surtout qu'au moindre soucis j'ai toujours eu affaire à des gens compétents.

J'ai été à mon compte pendant quelques années comme technicien en informatique et j'ai eu affaire à des soi-disant techniciens qui ne voulaient pas reconnaitre la défaillance de leur matériel et disaient à mes clients qu'il fallait formater leur PC's qui ne captaient plus la WIFI. Orange pour ne pas les citer.

Pour les claviers je suis chez Korg depuis 96 aussi car je ne veux pas de claviers clés en main mais pouvoir personnaliser mon matériel.
Je ne dis pas que les autres marques sont moins bonnes mais elles ne m'apportent pas les fonctions dont j'ai besoin.

Pour la femme c'est autre chose.... Je n'ai tenu que 20a et maintenant fidèle à mon célibat depuis 20a. sympa
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7114
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

Hello,

Je distingue plusieurs types de fidélité, merci à Olivier d'en avoir fait une analyse.

La fidélité :
- à une marque ( Yamaha, Korg, Ketron ... )
- à une Mutuelle, une Banque, une Assurance ( prix + services )
- à un OS ( IOS, Windows, Android )
- à un processeur ( Intel, AMD )
- à une marque de voitures ( Renot, Pijot, Ferrari, heu, non, pas Ferrari :mrgreen:
- à un opérateur ( Orange, Free, ... )

Certains cas demandent une stratégie différente, c'est soit du matériel, soit du service.






Pareil pour moi, fidèle à Yamaha ( PSR-5700, PSR-K1, CVP-103, CVP-501, Tyros 4, PSR-S970 et PSR-S670, Tyros 5, Genos )
pour des questions d' ergonomie ( ou d'habitude )

Je me refuse à passer à la Pomme, c'est pour moi une marque trop "propriétaire" et trop chère.

Pour les PC, j'ai beaucoup changé jusqu'aux années 2000 toujours avec Intel. D'abord la préhistoire 8080, 286, 386, 486, puis
les Pentiums, ..., un bref passage chez AMD et aujourd'hui un I3 )
Maintenant, la puissance est suffisante pour moi, ainsi que la vitesse surtout avec les disques SSD

En presque 50 ans, je n'ai changé ni de Banque, ni de Mutuelle, ni d'Assurance, peut-être par flemme, mais le prix est correct.
Et, je n'ai pas changé souvent de voiture, mais là, 5 marques différentes ( Simca 1000, R8, 204, 304, 305, Kangoo et Berlingo ).

Par contre, moi, je suis satisfait de 1and1 ( Ionos ), quand j'ai commencé en 2010 à gérer des sites, il me fallait plusieurs
noms de domaine, plusieurs bases SQL, un accès en SSH ( Unix ), et la tâche "Cron".
Je payais 19€/mois, et, il s'est trouvé que régulièrement, ils changeaient le nom et le prix des packs au bon moment.
Le prix est passé à 9€ puis à 6€, toujours avec accès SSH. Je n'ai plus besoin de la tâche cron et, aujourd'hui, pour un seul
domaine dont je ... n'ai presque pas l'utilité, le prix est de 3,60 € par mois avec 5 bases SQL et toujours l'accès SSH.

Mon frère me disait avoir fait de substantielles économies en changeant de Banque, de Mutuelle et d'Assurance.
Son argument à part le prix, est qu'il n'était qu'un numéro, que maintenant il connait ses interlocuteurs de visu, et qu'il a
donc pu trouver de bons tarifs.

Pour la téléphonie, c'est un grief général contre tous les opérateurs, les clients fidèles sont rarement récompensés.
Il faut donc faire du yoyo entre les opérateurs. Pas pour moi, pour des raisons que certains connaissent ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

Bonjour,

Voilà une analyse intéressante d'Olivier.

Sur l'opérateur téléphonique et Box Internet, je suis chez Bouygues depuis 2003 et j'ai toujours apprécié le service de cet opérateur qui ne m'a jamais défaut une seule fois avec un service impeccable.
J'ai tenté d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs chez FREE en Août 2020 (une personne m'a démarché à domicile), pas mal aussi le service et la hot line est très disponible mais je n'ai pas du tout aimé la box TV qui était en dessous de celle de Bouygues. je suis resté 2 mois et je suis retourné chez Bouygues, ça c'est de la fidélité ! :D J'ai leur box Fibre Wifi6 qui dépote sur les téléchargements de jeux sur ma PS5 : 1Gb en moins d' 1 minute !

Assurance : GMF depuis 15 ans, et tarifs toujours correct pour la voiture et l'habitation.

Ordinateurs : Toujours HP, ma marque de prédilection, j'aime bien aussi Asus.

Smartphones : Toujours Samsung ! Jamais eu de problèmes, SAV excellent et c'est toujours très facile de trouver des accessoires comme des coques ou autres vu que c'est une marque très répandue.
Je suis comme Chris, un IPhone, jamais ! Trop cher !

Enfin, concernant les claviers, j'ai été fidèle à Yamaha de 1999 à 2017 sans jamais regarder ce que faisait la concurrence, à tort sans doute.
Pas mal connaissent mes changements successifs Genos et Pa4X pendant 2 ans, et mon Genos revendu en Novembre 2020 suite à une contrainte.

J'aurais certainement repris un Genos si les sons de guitares saturées et distorsions avaient été dignes de ce clavier haut de gamme. J'aurais bien voulu apprendre à jouer sur une vraie guitare pour compenser mais vu mon handicap, pas possible. Vous l'aurez compris, ce type de son est vraiment très important pour moi. C'est pourquoi je vais retourner chez la concurrence. Verdict fin Mai... encore un mois à attendre... pleure
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

Bonjour
Je suis d'accord avec Olivier
faire jouer la concurrence fait parti de mon ADN (à Naples on fait ça même chez le marchand de fruits)
Etre fidèle à une marque ne vaut rien dire.
Je suis fidèle à mon portemonnaie.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1714
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 25 avr. 2021, 17:14
Je suis fidèle à Yamaha car je considère que c'est le top . Cependant, si demain un concurrent sortait un produit réellement meilleur, , je pense que je n’hésiterais pas pour changer, même si je devais tout réapprendre.

Bonsoir ,

C'est plus ou moins ce que j'ai dit je ne sais plus trop dans quel post il y a de ça ,quoi..?une quinzaine ,un petit mois..?
Donc tu l'auras compris , j'adhère totalement a ces propos bien évidemment
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

Hello à tous,

Merci pour toutes ces réactions. Je ne pensais pas que ça intéresserait autant les visiteurs.

@chris
Concernant ionos, dans l'illimité du nombre de fichiers, tu es en réalité limité à 282000 fichiers (une install de Wordpress c'est 30000 fichiers). De plus, tu connais la taille gigantesque du forum, il ne pourrait pas fonctionner chez ionos (il faudrait un abonnement de malade). Un cryptage SSL c'est 29€ par an alors imagine pour moi avec 13 noms de domaine, ça me ferait déjà 377€ par an. Voilà pourquoi je les ai quittés.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4069
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

Merci pour toutes ces informations. aime
C'est vrai que dans certains cas la fidélité à une marque/société ne sert à rien. decu
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
JDG
Membre aluminium
Messages : 369
Inscription : 16 août 2016, 11:23
Localisation : Bar le Duc (Lorraine)
Contact :

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

Bonjour à tous.

Je vais me mettre un peu de monde à dos, mais je ne suis pas aussi catégorique.
En tant que client je suis quelqu'un de plutôt fidèle et j'ai une aversion totale au marchandage. Je prends ou je ne prends pas mais et si on commence à me dire qu'on peut discuter, je considère qu'il y a entourloupe et je me casse.
J'ai les mêmes assurances depuis plus de 30 ans, je suis chez Free depuis les premières box, mon abonnement mobile est à 0 Euros, car je n'ai pas besoin de plus. Ceci c'est valable pour les besoins obligatoires et essentiels...
Pour les besoins de consommation, j'achète uniquement selon le critères preformances/prix et suivant mes moyens du moment (pas de crédit).

Mais ma vie professionnelle m'a mis également de l'autre coté de la barrière. ... J'ai ainsi pu constater la dégradation des rapports clients/fournisseurs dus à cette mise en concurrence perpétuelle et à ce marchandage continu (pour souvent des clopinettes.).. Il faut bien savoir que l'on rend service et on dépanne beaucoup plus facilement un client sympatique et fidèle qu'un autre agressif et vous faisant croire en permanence que l'herbe est plus verte ailleurs.... (et qui revient quelque temps plus tard).

Je sais c'est rétrograde.... mais je suis comme çà... et je tiens à préciser que je n'ai qu'une petite retraite avec une épouse qui n'a fait que du bénévolat et n'a donc aucun revenu..
JDG
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

Hello JDG,

Rassure-toi, tu ne vas te mettre personne à dos. J'ai lancé cet article sans penser que l'on allait en débattre mais puisque c'est fait, allons-y franchement. Tu dis des choses qui sont pertinentes et qui te concernent personnellement, c'est ce que l'on cherche ici. On ne veut pas de critiqueurs qui critiquent pour critiquer, on veut des arguments, des exemples, des débats car c'est ça la force d'un forum.

Et puis ce qui est franchement génial, c'est de sortir carrément du monde des arrangeurs. Dans cette rubrique, on cause de tout mais surtout pas de n'importe quoi. On enrichit les choses de nos expériences, galères, bonheurs et autres vues d'esprit. Si tu veux publier ta meilleur recette de crêpes, fais-le !

En tout cas, merci à tous pour vos commentaires et retours. Allez, on continue.

PS: toujours pour JDG. Je suis réellement fidèle à Yamaha mais très partisan de la négociation. Pour te donner des exemples (et j'en ai plein), à l'époque de mon premier Tyros 3 en version XXL qui valait 4290€, je le payais 2400€. Ce fut mon premier Tyros, ensuite, je le vendais 2 ou 3 ans plus tard exactement au même prix que j'achetais le nouveau qui venait de sortir, j'ai donc investi 1 seule fois 2400€ (qui reste une belle somme malgré tout). Puis, la vie m'a fait vendre mon dernier Tyros 5 (toujours 2400€) et je suis resté 2 ans sans arrangeur. J'ai décidé en 2019 d'acheter le PSR SX-900 qui valait à l'époque 2290€. Je l'ai payé 1579€. Dernièrement, le 9 mars, j'ai décidé d'acheter un Genos. Pénurie de malade, pas moyen d'en avoir 1 avant fin mai, voire juin 2021. J'ai donc décidé de remuer ciel et terre et le lendemain javais mon Genos (et c'est une rare fois où j'ai acheté en France). J'ai revendu mon PSR SX900 à 1000€ (vous avez bien lu) quant au prix du Genos, je le dirai d'ici 1 ou 2 ans tellement c'est indécent.
Très objectivement, j'ai travaillé toute ma vie dans l'informatique dans une partie commerciale extrêmement concurrentielle et je peux vous dire que tout se négocie, et bien plus loin, même très loin des 10% auxquels on s'attend.

Bonne journée, je l'arrête là car je vais encore écrire un roman.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 26 avr. 2021, 18:17
Merci pour toutes ces réactions. Je ne pensais pas que ça intéresserait autant les visiteurs.
Et moi je ne pensais pas qu'en lançant une petite vanne, j'allais déclencher un débat de société ris
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

Bruno, je confirme, tout est 100% de ta faute. mdr !

Bonne journée
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

Histoire de donner une petite note poétique à ce débat, je vous propose l'avis de Christophe Miossec sur la question :

PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1648
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

Ma fidélité se résume à .....des gastro-entérites récurrentes.....

Je suis un fidèle gastro ! ris
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7114
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

smap a écrit : 27 avr. 2021, 16:14Je suis un fidèle gastro
:lol37 :lol37
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4550
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

smap a écrit : 27 avr. 2021, 16:14 Ma fidélité se résume à .....des gastro-entérites récurrentes.....

Je suis un fidèle gastro ! ris
Alors, tout comme moi, tu es un LATRINES LOVER :lol37

D'ailleurs, mon surnom, c'est "Julio"...
► Afficher le texte
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

ris
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

Ça part en couilles et ça revient en vélo !
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2840
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

Puisque ça part en couille ...

Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2840
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

La fidélité, ça ne sert à rien

Message non lu

ça va pas trainer ...
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »