Genos V 3.0

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Genos V 3.0

Message non lu

Bonjour à tous,

@Yves

Merci pour tous ces conseils, cependant, la plupart d'entre nous ont des besoins spécifiques qui concernent leur arrangeur utilisé seul, et ce sujet est dédié exclusivement à la version software de l'appareil (que l'on voudrait améliorer). Si l'on doit ajouter un DAW et des plugins, il ne s'agit plus d'un arrangeur autonome mais d'un studio d'enregistrement couplé à un arrangeur et dans ce cas, là, on n'a même plus besoin de nos machines. Je me vois mal faire un gala en live avec un ordi et Cubase installé dessus pour jouer un chacha et enchainer à la demande sur un madison non présent sur le disque dur.

A cogiter...

Bonne soirée

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Genos V 3.0

Message non lu

@Ptitboule : Ta solution peut convenir uniquement à ceux qui maîtrisent la MAO, et je n'en fait pas partie ! :mrgreen:

@Olivier : +1 !

Concernant l'arpège à la main gauche, il faut mettre la reconnaissance d'accord sur tout le clavier et splitter R3 à droite pour la mélodie.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Genos V 3.0

Message non lu

Et ça reviendrait moins cher de mettre un second clavier dont les sons Right serait piloté par le Lower du Genos.
Ou un synhé pour avoir jusqu'à 1+16 sonorités à la main gauche du Genos.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
Ptitboule
Je poste, souvent
Messages : 60
Inscription : 09 janv. 2021, 18:04
Localisation : Nantes 44

Genos V 3.0

Message non lu

Bonjour,
Olivier a raison que mon système n’est pas du tout prévu pour un chacha ou un madison. Je n’utilise pas ces sons supplémentaires pour ce genre de prestations. Mais quand Koalaa dit que ça reviendrait moins cher d’acheter un second clavier, je ne suis de son avis... car je dispose de plus de 200.000 sons professionnels pour 30 synthés et la somme modique de 70 €... sans compter les centaines de samples et milliers d’arpèges professionnels ... que le Genos ne propose pas !
Donc à réfléchir les amis !
Bon dimanche.
Genos Yamaha. Clavier maitre Midi.
Sax ténor. Flûte traversière Yamaha. Sax midi Akai 4000 S.
Mixage MAO : Cubase 11, Audacity, MelodyML, Omnisphere2,...
Partitions PDF : MuseScore, Pédale Bluetooth.
Écran miroring Genos USB/VGA.
Vendu Tyros4 et MODX8.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2838
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Genos V 3.0

Message non lu

Un petit conseil pour résoudre deux problèmes évoqués ci-dessus.

- pour avoir plusieurs sons sur la partie Left ou pour ajouter un arpegiateur professionnel sur la main gauche
Bonjour Ptitboule,
C'est solution les Vsti à la maison et je m'en sers aussi , mais pour l'arpégiateur mais droite je ne saisis pas trop le choix de Yamaha a part que le développeur soit gaucher ? A ce propos y a-t il parmi nous des gauchers qui configurent leurs claviers différemment ?On est pas tous ambidextre.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Ptitboule
Je poste, souvent
Messages : 60
Inscription : 09 janv. 2021, 18:04
Localisation : Nantes 44

Genos V 3.0

Message non lu

Bonsoir,
Pour répondre à Olivier sur le sujet du Live en concert avec un arrangeur et un portable à côté avec Cubase pro pour passer d’un morceau à un autre automatiquement avec des dizaines (voir plus...) d’arrangements pré-programmés, c’est bien possible avec Divisimate !
Je le bosse un peu et je prépare un tuto en français pour montrer comment c’est possible de lancer un chacha puis un madison directement de l’arrangeur Genos qui pilote en Midi Contrôle Change Divisimate et Cubase pro, sans se soucier de la souris et en ayant une multitude de sons et d’arpèges et de samples etc etc sous la main automatiquement.
Il y a un peu de travail de préparation avec Divisimate mais une fois sauvegardé c’est bon pour un bal...
Il faut découvrir les possibilités de Divisimate sur YouTube pour comprendre comment ça marche et comment les présets sont ensuite accessibles en un quart de seconde !
Le seul problème c’est de se familiariser avec tous ces produits MAO, mais quelle souplesse en Live et quel bonheur en qualité de rendu !
Les pros tel Jordan Rudes utilisent déjà tous ces produits sur scène... je sais, je suis loin d’arriver à sa cheville mais on voit au final que tout est finalement possible !
Je voulais simplement donner de l’eau au moulin pour faire avancer le schmilblic !
Bonne nuit après tout ça.
Amitiés.
Yves
Genos Yamaha. Clavier maitre Midi.
Sax ténor. Flûte traversière Yamaha. Sax midi Akai 4000 S.
Mixage MAO : Cubase 11, Audacity, MelodyML, Omnisphere2,...
Partitions PDF : MuseScore, Pédale Bluetooth.
Écran miroring Genos USB/VGA.
Vendu Tyros4 et MODX8.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Genos V 3.0

Message non lu

Bonjour,

Juste une question. Comment fais tu pour jouer de la musique à la demande qui n'est pas dans Cubase et si tu as oublié ton ordi et si il plante et si au moment de jouer, une mise à jour se lance, ou encore si ton morceau est en Do et que ta chanteuse attaque en La? Et bien moi, avec le Genos, je percute en moins de 3 secondes. La MAO s'adresse aux experts mais pas aux utilisateurs d'arrangeur qui achètent leur instrument pour être autonomes et faire de la musique au déballage. Perso, je me suis mis à la MAO il y a 3 mois sur Cakewalk avec lequel je ne fais que de l'audio pour enrichir mes backing tracks. Je les exporte en audio pour jouer par dessus en live. Pourquoi devrais-je trimballer un ordi sur scène ? Pour finir quand tu vois que la plupart des utilisateurs n'a pas lu ou pas compris la notice d'un Genos, essaie de leur expliquer ce qu'est un message exclusif et tu comprendras que tu devras créer ton propre forum sur ce sujet.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Genos V 3.0

Message non lu

car je dispose de plus de 200.000 sons professionnels pour 30 synthés et la somme modique de 70 €... sans compter les centaines de samples et milliers d’arpèges professionnels
Et tout ça pour 70€..... ??? :D


Quand je parle de 2 claviers c'est surtout pour les prestations en live.
J'ai des milliers de Samples également et les meilleurs sont réunis dans mon arrangeur et les autres dans mon arrangeur software (Venus).

Qui a besoin de 200 000 sons? Professionnels ou pas.

D'ailleurs la plupart des samples fournis dans les suites logicielles (que je connais très bien) ne sont pas adaptés à la musique que nous faisons avec nos arrangeurs (en live) sauf à composer des musiques de films ou autres.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Genos V 3.0

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 10 mai 2021, 07:44 La MAO s'adresse aux experts mais pas aux utilisateurs d'arrangeur qui achètent leur instrument pour être autonomes et faire de la musique au déballage.
C'est mon cas ! La MAO ne m'intéresse nullement, je préfère tout faire sur le clavier. sympa

@Koalaaa : C'est vrai que pour 70 €, c'est pas cher du tout. J'ai toujours entendu dire que les bons samples Vstis étaient coûteux.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Genos V 3.0

Message non lu

Quand tu achètes un clavier maître (M-Audio par exemple) ils te fournissent une suite de logiciels comportant des samples. La plupart sont des sons de synthés et en général il te fournissent aussi un plug-in dédié à un piano (en général de bonne facture).
Mais si ensuite tu veux avoir un piano Steinway ou C7 on ne parlera plus de 70€. ;)
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
Ptitboule
Je poste, souvent
Messages : 60
Inscription : 09 janv. 2021, 18:04
Localisation : Nantes 44

Genos V 3.0

Message non lu

Bonjour les amis Tyrosiens,
Ne vous fâchez-pas !
Je ne souhaite nullement imposer quoi que ce soit car chacun a sa méthode de travail, son expérience, ses propres gouts.
Je pensais simplement vous partager ce que l’on peut « aussi »faire avec un Genos (ou un Tyros d’ailleurs) à la maison.
Aujourd’hui pour moi le bal c’est du passé. J’ai beaucoup pratiqué les bals de mariage, bals publics dans les 70 - 90. Et une dernière fois avec cet orchestre de 7 musiciens en 2018 en soirée privée avec tous les ami(e)s de l’époque !
Donc un peu de nostalgie comme vous l’avez tous fait dans le sujet ouvert par Olivier il y a quelques temps.
Tout ça pour dire que maintenant on se fait plaisir surtout à la maison, dans les fêtes de famille, et aussi en partageant ce que l’on fait chacun sur YouTube dans son propre style de musique.
Je conclue en vous remerciant tous de ce que vous partagez sur ce forum et l’énergie que vous déployez tel Olivier.
Je regrette si quelqu’un a pu penser que je voulais imposer quoi que ce soit mais quand j’avance une méthode, un prix, c’est la vérité. On peut aujourd’hui avoir tous ces synthés VSTi et VST inclus sur Ali a des prix imbattables. Ce n’est peut-être pas légal tout ça mais c’est bien en vente sur le net (5 logiciels pour même moins que 70€...). Je les paye régulièrement, je ne fais pas de piratage direct.
Dans l’espoir de pouvoir encore échanger longtemps avec vous.
Bien amicalement et musicalement.
Yves.
Genos Yamaha. Clavier maitre Midi.
Sax ténor. Flûte traversière Yamaha. Sax midi Akai 4000 S.
Mixage MAO : Cubase 11, Audacity, MelodyML, Omnisphere2,...
Partitions PDF : MuseScore, Pédale Bluetooth.
Écran miroring Genos USB/VGA.
Vendu Tyros4 et MODX8.
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Genos V 3.0

Message non lu

J'avais très bien compris ta démarche mais cela aurait été plus approprié dans un forum MAO. ;)
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Genos V 3.0

Message non lu

Bonsoir,

Je verrouille ce sujet car on est arrivés au bout et on commence à parler de choses qui ne sont pas en rapport. Merci pour vos nombreuses contributions que je vais transmettre à Joël. Nous verrons si Yamaha s'y intéresse.

Bonne soirée

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »