Genos V 3.0

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
gunsch
Membre aluminium
Messages : 340
Inscription : 30 juil. 2015, 13:34
Localisation : Sprimont

Genos V 3.0

Message non lu

La fonction "FILE ACCESS" - bien pratique lorsqu'on souhaite accéder directement à un dossier .
Je m'en sert beaucoup sur le T5.
2021-04-29_13-20-27.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Claviers : GENOS et Tyros 5
PA : Wersi Vocalis 120 et Yamaha Stagepas 400BT + Yamaha DXS15 MKII
Table de mixage : Behringer X1204 USB
Stands: König & Meyer
Micro: Sennheiser E865
Saxo Alto: Yamaha YAS280
Saxo Tenor: Thomann TTS-580 GL
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Genos V 3.0

Message non lu

webassos a écrit : 28 avr. 2021, 21:17 ... choisir le style qui démarre à l'allumage ça doit être un oubli de la part de Yamaha car j'ai toujours connu ça sur Roland ou Gem
Ce n'est pas un oubli, ça n'a jamais existé sur Yamaha.

Quant à 2 Lowers, je vois que je n'ai vu ça que sur les Haut de Gamme Roland de l'époque.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Genos V 3.0

Message non lu

Quant à 2 Lowers, je vois que je n'ai vu ça que sur les Haut de Gamme Roland de l'époque.
Possible avec les PA.
Tu peux définir la plage de chaque son (droite et gauche).
Il suffit de définir un (ou plus) des 3 uppers pour jouer dans la plage du Lower et le bouton Split fera le reste. ;)

Trouvé, par hasard, sur le Pa600 à l'époque.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2840
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Genos V 3.0

Message non lu

@fredwinch
ok je pensais que c'était un oubli upgradable par des mises à jours (qui sont rares d'ailleurs) , et Olivier a raison de vouloir ça car c'est bien de pouvoir changer souvent la config ça évite de se lasser ou de gagner du temps.
Quant à Roland , il n'a pas fait beaucoup d'arrangeur bas de gamme d'ailleurs, comparé à la flopée de psr et autres .J'ai connu des clavieristes qui disaient de Yamaha que c'était le père noël (cela du a leurs vente pour les fêtes comme Bontempi d'ailleurs)
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Genos V 3.0

Message non lu

Tu as raison Koalaaa, tu en as déjà parlé de cette possibilité d'ailleurs, une bonne surprise.

@Webassos : Roland a fait de très bons arrangeurs haut de gamme, dommage qu'ils aient arrêté quand on voit les supers synthés qu'ils font.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2840
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Genos V 3.0

Message non lu

@Koalaaa
ça peut être intéressant quand on veut balancer une pêche avec un son différent main gauche en inversant les vélocités.

@Fredwinch
Lancement du G70 a été loupé et il se sont fait massacré par tout un tas de mecs qui racontaient n'importe quoi , j'ai même vu sur un forum (bien connu)un idiot qui disait que les touches n'étaient pas de taille normale.
Alors qu'il possède un excellent toucher .Quant aux caractéristiques révolutionnaires en 2006 , 16 ans , certains constructeurs pourraient s'en inspirer encore à ce jour.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Genos V 3.0

Message non lu

webassos a écrit : 30 avr. 2021, 09:45
Lancement du G70 a été loupé et il se sont fait massacré par tout un tas de mecs qui racontaient n'importe quoi , j'ai même vu sur un forum (bien connu)un idiot qui disait que les touches n'étaient pas de taille normale.
Bonjour WEB
je ne connais pas le G70 mais par contre j'ai connu (1989) par le passé un clavier synthé Rolland et effectivement le touché était magnifique.
Cependant je n'ai pas pu dire la même chose du Pa4X que j'ai gardé 3 mois et je suis passé au Genos.
Pour un commun mortel comme moi le touché Korg, measurement à l'appui, les touches étaient plus petites m'empêchant de pouvoir jouer ( Je ne suis pas une référence et mon experience ne doit, en aucun cas, être pris en compte) mais mon constat était sans appel, je n'arrivais pas jouer sur le korg.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2840
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Genos V 3.0

Message non lu

Bonjour Gennaro,
Je n'ai pas eu l'occasion de voir ou d'essayer un Pax4 et je ne me doutais pas de la qualité du clavier.J'ai eu dans le temps un M1 qui ne m'avait pas choqué à l'époque sinon que par un manque de fiabilité de composants (mais bon peut être un cas isolé) par contre quand un copain m'avait fait essayé un Tyros2 j'avais trouvé que ça faisait un peu "jouet plastique" et je n'ai jamais adhéré.
Je vais certainement prendre un Génos aujourd'hui car l'envie de pianoter un peu m'a repris depuis peu, ç'est un peu plus difficile pour moi aujourd'hui après une grande période d'arrêt et surtout deux opérations des carpiens qui provoquent parfois des blocages de tendons.
Mais bon l'envie d'avoir envie est de retour, toutefois je me rends compte qu'en fait, même le dieu Génos est à la ramasse parfois.
Je crois que les constructeurs ont compris que les jeunes génerations se contentent de reproduction d'images d'instruments vintages peu couteux à développer,
Pour les anciens comme nous c'est a dose homéopathique qu'ils risquent des investissements, sachant qu'on ne sera pas éternel, Roland a jeté l'éponge sauf pour les accordéons midi où il est largement leader.
Puisque tu ne connais pas je te mets le lien sur le G70 que tu pourras consulter à temps perdu , et tu verras qu'aujourd'hui rien de très nouveau du coté du pays du soleil levant , même moins !!!

En tout cas merci pour ton commentaire

Amitiés

https://www.youtube.com/watch?v=H_UcHkZynew
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Genos V 3.0

Message non lu

Korg i30 HD, Korg PA4X Musikant, M-Audio KeyStation MKII 88, Swissonic ControlKey 88.

Touches les touches font 23mm de large.
touches.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4550
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Genos V 3.0

Message non lu

webassos a écrit : 30 avr. 2021, 13:32 Je n'ai pas eu l'occasion de voir ou d'essayer un Pax4 et je ne me doutais pas de la qualité du clavier.
Hello,
J'ai un Pa1000, qui a un clavier de qualité bien inférieure à celle du Pa4X (en même temps, c'est parfaitement logique).
Ce Pa1000 est posé sur un stand, juste au dessus de mon Tyros 5 / 76 (voir la photo de mon avatar).
Je peux t'assurer que ça ne pose AUCUN problème de passer de l'un à l'autre, l'écartement des touches est sensiblement le même.
Gennaro ne met pas en doute la qualité du clavier Korg, il a juste dit que celui-ci ne lui convenait pas ;)

En ce qui concerne mon expérience avec les arrangeurs Roland, la mienne s'arrête à l'époque du E36... donc on va dire un peu périmée... :mrgreen: Je suis donc bien incapable d'en faire une comparaison objective :D
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Genos V 3.0

Message non lu

Koalaaa a écrit : 30 avr. 2021, 14:01 Korg i30 HD, Korg PA4X Musikant, M-Audio KeyStation MKII 88, Swissonic ControlKey 88.

Touches les touches font 23mm de large.
Bonjour Koa
Je te fais confiance et je t'assure je n'avais vraiment pas le choix.
Les pro passent d'un clavier à un autre sans aucune difficulté mais moi je ne suis qu'un touche pipi sympa

@WEB
merci je vais regarder mais je sais que le touché Rolland m'irai très bien.


@ Jerome merci tu as raison je ne me permettrai jamais de critiquer un clavier je suis bien loins de pouvoir le faire.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2840
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Genos V 3.0

Message non lu

Hello Jercaz ,
ce n'est pas mon but de comparer le G70 qui date de 2006 ce que je veux simplement dire c'est que mis a part la qualité des sons il n' y a pas trop de nouveautés ces derniers temps.
Je viens de lire la question de Coprah qui ne peut pas modifier la hauteur d'un instrument d'une partie d'un style ???
Bizarre non ?
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Genos V 3.0

Message non lu

mais moi je ne suis qu'un touche pipi
J'espère qu'il fait plus que 23mm.... :lol32
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Genos V 3.0

Message non lu

Koalaaa a écrit : 30 avr. 2021, 17:03
mais moi je ne suis qu'un touche pipi
J'espère qu'il fait plus que 23mm.... :lol32
ris ris :lol37 :lol37 oui surement je vais demander à ma femme :lol37 :lol37
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2840
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Genos V 3.0

Message non lu

Bon sang mais c'est bien sûr !!!

Gennaro serait Didier Wampas !!!!


oh
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Je poste, souvent
Messages : 176
Inscription : 16 avr. 2021, 23:13
Localisation : Saint NIcolas de Port 54

Genos V 3.0

Message non lu

Helllo
Je souhaite ajouter une réflexion de plus concernant l’utilisation des pads.... pouvoir les désactiver indépendamment.
Car c'est vraiment dommage, lorsque l’on a 2 ou 3 pads qui sont actifs et que l’on souhaite en désactiver un, d’être obligé d’arrêter l’ensemble de ceux-ci.
Bon week a vous.
Francis.
KORG PA5X avec enceintes Makies ET KRK.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1714
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Genos V 3.0

Message non lu

Francis a écrit : 01 mai 2021, 22:49 Helllo
Je souhaite ajouter une réflexion de plus concernant l’utilisation des pads.... pouvoir les désactiver indépendamment.
Car c'est vraiment dommage, lorsque l’on a 2 ou 3 pads qui sont actifs et que l’on souhaite en désactiver un, d’être obligé d’arrêter l’ensemble de ceux-ci.
Bon week a vous.
Francis.
Bonsoir Francis ,

Cette fonction existe déjà , pour désactiver indépendamment un Pad...maintenir la touche Stop en même temps que le Pad que tu veux désactiver
Tu peux voir comme exemple a 3,50 m dans la vidéo

[[/hidden]
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Francis
Je poste, souvent
Messages : 176
Inscription : 16 avr. 2021, 23:13
Localisation : Saint NIcolas de Port 54

Genos V 3.0

Message non lu

Bonjour Gianni,
Je connais cette fonction, mais elle pourrait être rendue beaucoup plus facile si chaque pad étaient on/off.
Il serait quand même bien de pouvoir utiliser les pads rapidement (pas très pratique avec 2 doigts) surtout qu’ils sont placés à droite et que l’on doit utiliser bien souvent la main gauche.
Ce n’est qu’un avis personnel.
Francis.



Ce n’est qu’un avis personnel.
Francis
KORG PA5X avec enceintes Makies ET KRK.
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 907
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

Genos V 3.0

Message non lu

Slt Francis.
Voilà une excellente idée à soumettre sur le post des désirs de nouveautés sur la future version du Genos. N'est-ce pas ?

Dominique.
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1714
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Genos V 3.0

Message non lu

Bonjour Francis ,

Absolument d'accord avec toi ,ce serai beaucoup mieux chaque Pad on/off



Bon dimanche
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Genos V 3.0

Message non lu

Bonsoir,

On avance, on avance. C'est constructif tout ça. Je vais bientôt faire un condensé de tous vos retours et les transmettre à Yamaha par l'intermédiaire de Joël RADUZYNSKI. Je dirai que c'est moi qui ai eu toutes ces idées et m'en attribuerai la gloire. Non, je déconne. Merci les gars.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2840
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Genos V 3.0

Message non lu

Bonsoir Olivier ,
à la limite s'il leur reste du temps de libre , qu'ils finissent la Francisation de l'interface , maintenant que les Anglais ont quittés le navire Europe , y a plus de raison, sinon qu'ils demandent de l'aide à Google ...

ris
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4550
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Genos V 3.0

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 04 mai 2021, 20:31 Je dirai que c'est moi qui ai eu toutes ces idées et m'en attribuerai la gloire.
C'est pas con :lol37
Il y aura peut-être moyen que tu négocies un..... Genos !!!! ris ris ris
Ah zut, tu en as déjà un, maintenant :lol32

En même temps, 2 Genos, c'est mieux que 1 : il vaut mieux avoir deux Genos 1, plutôt qu'un seul furur Genos 2 :c025

Bon, là, je deviens lourd. Je sors.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Genos V 3.0

Message non lu

Bonjour
à propos des multi pad j'avais trouvé une astuce que me permettais de désactiver sans rien touché de boutons sauf changement de REG
Je vous explique comment j'avais fait
REG 1 le multipad nommé X j'ai besoin que seulement le 1 doit être inclus et les 2 3 4 désactivé et la c'est simple juste les boutons ON OFF
REG 2 Je ne veut pas le multipad 1 mais juste le 2 ; Bien je vais dans le multipad creator et j'ouvre l'éditeur du multipad 1, j'accede au CONTR 7 VOLUME et je le met à zero et je le sauvegarde nom X1 et je sauvegarde ma REG2 avec le multipad X1, les multipad 1 et 2 flash mais puisque le 1 j'ai mis le CNTR 7 VOLUME à zero on l'entends pas.
Je répète l'operation autant de fois que j'en ai besoin en renommant toujours mon multipad X2, X3, X4 etc. en function de mes besoins et registrant les REG avec ces multipad ainsi changé
En faite sera toujours le même multipad mes avec le CNTR 7 Volume modifié.

Si je ne me suis pas bien expliqué SVP faites moi le savoir que je ferai un petit film pour montrer real time l'operation
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Ptitboule
Je poste, souvent
Messages : 60
Inscription : 09 janv. 2021, 18:04
Localisation : Nantes 44

Genos V 3.0

Message non lu

Salut les amis !
Un petit conseil pour résoudre deux problèmes évoqués ci-dessus.

- pour avoir plusieurs sons sur la partie Left ou pour ajouter un arpegiateur professionnel sur la main gauche, j’utilise un DAW (Cubase pro 11) et je charge ainsi autant de voices que je veux à la main gauche et à la main droite d’ailleurs aussi ! En midi tout ça avec Yamaha Manager.
Pour cela, j’ai installé Omnisphere 2, Halion 6, Komplete Kontrol de Native Instruments, Arturia (21 Synthés), Trilian, et Sylenth 1 de Lenar. Tout ça à un prix très modique sur un site très connu ...
J’utilise surtout les sons de pads pro d’Omnisphere2. Ils sont géniaux !
Mais aussi des sons mains droite époustouflants ! Allez les découvrir sur YouTube et vous comprendrez vite la qualité sonore ! J’ai ajouté dernièrement un clavier maître 69 touches à 40 € sur le bon coin... Génial, cela me donne encore plus de souplesse pour interpréter un morceau.
Pour pouvoir enregistrer tout ça dans le Genos en Audio, j’utilise deux tables de mixage... une pour les sons des VSTi (Omnisphere, Halion 6, etc) qui est branchée en aux In du Genos... et le Genos est branché en sortie sur une autre petite table de mixage chinoise à 30 € pour avoir tous ces instruments et sons multiples dans ma sono ou au casque !
Voilà, simple comme tout et quel bonheur !
Il va falloir que je me remette à poster sur Tyros.fr pour vous faire écouter tout ça !
Amitiés très sincères à vous tous les amis.
Yves. Ptitboule 44.
Genos Yamaha. Clavier maitre Midi.
Sax ténor. Flûte traversière Yamaha. Sax midi Akai 4000 S.
Mixage MAO : Cubase 11, Audacity, MelodyML, Omnisphere2,...
Partitions PDF : MuseScore, Pédale Bluetooth.
Écran miroring Genos USB/VGA.
Vendu Tyros4 et MODX8.
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »