Genos V 3.0

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Genos V 3.0

Message non lu

Bonsoir à tous,

Ça y est, vous avez cru que la V3 était sortie et vous vous précipitez déjà pour savoir où la télécharger, bande de chenapans, je vous y prends. Et bien non, elle n'est pas sortie et c'est pourquoi je vous propose de suggérer ce que vous aimeriez trouver comme améliorations dans cette future nouvelle version (car il y en aura une, mais j'ignore quand). De ce fait, nous serions des participants actifs. J'ai mis cet article dans cette rubrique pour que tout le monde y participe et pas seulement les possesseurs de Genos ou PSR SX.

Je suis en liaison avec Joël RADUZYNSKI le démonstrateur de Yamaha France qui participe au développement de nos Genos et autres PSR SX et je lui transmettrai cette liste le moment venu.

Alors je m'y colle.

J'aimerais trouver ceci :

La possibilité d’introduire manuellement les accords dans le Chord Looper
Demander à Yamaha de créer un éditeur d’accords exportables dans le Chord Looper (un truc simple, pas une usine à gaz)

C'est tout pour aujourd'hui

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
paslooping
Je poste, souvent
Messages : 271
Inscription : 11 juin 2015, 15:18
Localisation : Namur

Genos V 3.0

Message non lu

Bonjour Olivier,
Pour moi qui utilise beaucoup les sonorités d'orgues...une meilleur gestion de ces sons serait la bien venue comme une amélioration des effets leslie et autre comme un effet leslie ou bien similaire au Wersivoice sur la partie Euro Organ (pâle copie des sons style Spectra et autres de Wersi)
Utiliser ces effets (lent ou rapide ) sur les Euro Organ serait le bien venu !!!
Ce serait génial
Bonne musique
Paslooping
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4058
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Genos V 3.0

Message non lu

Hello,

-Un écran inclinable.
-Pouvoir utiliser la pédale MFC-10 avec la même facilité que sur le T5.
-Un harmoniseur vocal professionnel.
-Un système de sonorisation digne du GENOS.
-10 Gb de mémoire flash pour les packs gratuits.
-Simplifier ou supprimer le YEM qui en décourage plus d'un.
C'est tout pour l'instant.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4007
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Genos V 3.0

Message non lu

Hello, moi une seule chose :

=> améliorer significativement les sons de guitare électrique distorsion et saturée, qu'ils soient proches, voire très proches d'une vraie guitare 🎸!!!
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Genos V 3.0

Message non lu

Bonjour Olivier
bien à part quelque bug que Yamaha connais déjà, ce que j'aimerai avoir:
1) Augmenter la capacité du YEM minimum 10 Go
2) Enlever l'interdiction quand on travail sur un style on ne peut pas travailler en simultané sur le mutlipad
3) Utilisation des sons de la bank USER pour les styles CH1, CH2, PAD, PHRASE 1 et 2
4) Pouvoir intégrer dans le chord looper le SYSEXC Yamaha
5) De midi en Audio donner le choix si MP3 au WAV
6) Expandre les réglages Volume, EQ, Effets, cut off et resonance des multi-pad 1 2 3 4 séparément

Voila quelque point mais n'est pas exhaustif Il y aurait autres choses pour que soit plus friendly et rapide dans les réglages

Je ne pense pas trop demander pour l'instant

merci Olivier
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Genos V 3.0

Message non lu

Salut à tous,

Tout d'abord, merci pour ces remontées d'information pour lesquelles je dois apporter quelques éclaircissements. La V3 sera une version logicielle, donc on ne changera pas nos appareils. De ce fait, ce ne sera pas possible d'avoir un écran inclinable ni 10Go de mémoire car il n'y en a que 3.

Restons dans l'idée d'améliorer la partie logicielle existante avec des propositions réalistes, disons que si vous demandez un truc qui lit dans vos pensées et fera ce que vous avez imaginé dans vos rêves, ça risque de mettre du temps avant de sortir, genre 500 ans au minimum.

Bonne soirée

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Genos V 3.0

Message non lu

Bonsoir ,
Excellente initiative ,

Pouvoir inscrire les accords en couleur dans des fichiers textes
Le réglage individuel de chaque PAD "Volumes,ècho..etc.. " édit" ah zut Gennaro l'a déjà demandé....bon ben comme ça on est au moins deux :mrgreen:
Comme Fred ,améliorer les guitares saturées
Et aussi augmenter la capacité pour les extensions Packs ,quitte a acheter un Module d'extension flash

Voila ce sera tout pour l'instant ....merci d'avance :mrgreen:
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2836
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Genos V 3.0

Message non lu

Cher Papa Noel j'ai été bien sage j'aimerai bien l'arpégiateur main gauche ...

ris
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Genos V 3.0

Message non lu

Bonjour les amis,

Tout nouveau avec cet instrument, pour le moment je ne vois que l'écran inclinable. Quand aux packs pour le YEM hé bien une totale acceptation des packs des anciennes versions du YEM.

Aussi et surtout ne pas être obligé de formater systématiquement la mémoire interne. Autrement dit pouvoir ajouter un ou des packs et les retirer à volonté sans formatage de la RAM Expansion.

A chaque instrument ses changements et ses emmerdes qui finissent par lasser car il n'est pas possible de continuer à utiliser ce que l'on possédait antérieurement.

J'aimerai pouvoir éditer et modifier les voix du vocodeur. Soit je n'ai pas réussi à trouver comment faire soit on ne peut pas.

Rajout de dernière minute : Pouvoir modifier l'octave de jeu d'un instrument en Chord Pad Ou Phrase dans la partie accompagnement d'un style.

Voilà pour le moment c'est tout.

@mitiés.
Georges
Dernière modification par Coprah66 le 30 avr. 2021, 07:41, modifié 1 fois.
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Genos V 3.0

Message non lu

fredwinch a écrit : 27 avr. 2021, 18:10 Hello, moi une seule chose :

=> améliorer significativement les sons de guitare électrique distorsion et saturée, qu'ils soient proches, voire très proches d'une vraie guitare 🎸!!!
T'as jamais envisagé d'ajouter une pédale d'effets à tes claviers?

Sans aller jusqu'à la G5 (la G1 four à 69€ est fantastique) tu peux rediriger les sons vers les sorties auxiliaires et ajouter des effets distorsions en insert sur ta table.



Y a pas de distorsion dans cette vidéo mais le principe reste le même.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Genos V 3.0

Message non lu

Pour votre limitation à 3go j'ai contourné le problème en convertissant les échantillons UVN de 44100hz vers 24000hz. (on peut même descendre à 20500hz)
Un gain de presque 50% de place en mémoire et je n'ai noté aucune perte de qualité (sauf sur les échantillons bouclés très courts).
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Genos V 3.0

Message non lu

POur le YEM, il ne faut pas rêver, il concerne toute la gamme d'arrangeurs Yamaha, c'est leur gagne pain pour vendre des packs qui sont pour les plus intéressants loin d'être gratuits. C'est aussi une assurance de qualité pour les acheteurs, car acheter, installer et tester des pack d'autres origines est souvent décevant. Bien essayé quand même. ;) Non non, je ne bosse pas pour Yamaha.:)
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Genos V 3.0

Message non lu

Bonjour,

La question posée est plutôt pour une version LOGICIELLE V3 pas pour un Genos 2
Mais bon, on sait jamais ...

Perso, je voudrais toujours une possibilité de lire les PDF, mais c'est peut-être une limitation légale
et pas logicielle.

Koalaaa a écrit : 28 avr. 2021, 07:09Pour votre limitation à 3go j'ai contourné le problème en convertissant les échantillons UVN de 44100hz vers 24000hz.Un gain de presque 50% de place en mémoire et je n'ai noté aucune perte de qualité (sauf sur les échantillons bouclés très courts).
Ah, oui, quand tu en as parlé pour Korg, je n'ai pas pensé à YEM. J'ai des sons UVN qui prennent
beaucoup de place. Je vais me pencher sur le problème, merci.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4544
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Genos V 3.0

Message non lu

Chris33 a écrit : 28 avr. 2021, 08:20 Bonjour,

La question posée est plutôt pour une version LOGICIELLE V3 pas pour un Genos 2
Mais bon, on sait jamais ...
Hello les copains,

Je me suis dit exactement la même chose.
Après, je suis la discussion de loin, car je n'ai juste qu'un Tyros 5.
Cependant, qui dit "V3", dit "pas de Genos 2 pour tout de suite".
En même temps, c'est parfaitement logique : les machines actuelles sont tellement puissantes d'un point de vue hardware qu'elles vont tenir la route un bon moment ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Genos V 3.0

Message non lu

Ah, oui, quand tu en as parlé pour Korg, je n'ai pas pensé à YEM. J'ai des sons UVN qui prennent
beaucoup de place. Je vais me pencher sur le problème, merci.
On peut en parler au tél à l'occasion si tu veux. ;)
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4007
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Genos V 3.0

Message non lu

Koalaaa a écrit : 28 avr. 2021, 07:00
T'as jamais envisagé d'ajouter une pédale d'effets à tes claviers?

Sans aller jusqu'à la G5 (la G1 four à 69€ est fantastique) tu peux rediriger les sons vers les sorties auxiliaires et ajouter des effets distorsions en insert sur ta table.

Y a pas de distorsion dans cette vidéo mais le principe reste le même.
Je vois le principe. Ce qui veut dire que la pédale serait branchée entre la sortie du clavier et l'ampli ? Ce qui laisse supposer qu'en ajoutant un effet distorsion sur une guitare, l'effet sera appliqué à tout, le style compris.
Donc, il faut que seul le son de guitare passe par ce module... sur un synthé comme dans la vidéo, je conçois très bien l'avantage d'un tel système, mais sur un arrangeur ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Genos V 3.0

Message non lu

Non. Il faut brancher l'effet en insert sur la table de mixage (départ et retour effets) pour pouvoir doser correctement.
Tu fais passer les styles par les sorties L et R (1 et 2) mais les voix (ou juste une) main droite par les sorties Aux (3 et 4).
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Genos V 3.0

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 27 avr. 2021, 18:51 Salut à tous,

Tout d'abord, merci pour ces remontées d'information pour lesquelles je dois apporter quelques éclaircissements. La V3 sera une version logicielle, donc on ne changera pas nos appareils. De ce fait, ce ne sera pas possible d'avoir un écran inclinable ni 10Go de mémoire car il n'y en a que 3.


Olivier
Bonjour Olivier
Je pense que la quantité de mémoire est établie par logiciel, la partition de la mémoire interne est faite par logiciel, je pense que cela peut être porté à 10 Go pour l'installation des packs.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4007
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Genos V 3.0

Message non lu

Koalaaa a écrit : 28 avr. 2021, 09:46 Non. Il faut brancher l'effet en insert sur la table de mixage pour pouvoir doser correctement.
Tu fais passer les styles par les sorties L et R (1 et 2) mais les voix (ou juste une) main droite par les sorties Aux (3 et 4).
A condition d'avoir des sorties aux 3-4 sur le clavier.. ! Sur le Genos et le Pa4X,, il y en a, sur les moyens de gamme, y a pas ! 😉

Dommage que je n'ai pas appris cette possibilité avant que je ne revende mon Genos, peut être qu'avec ce type de pédale, j'aurais eu des sons de guitare saturées digne de ce nom... ou pas ! 🙂
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Genos V 3.0

Message non lu

Hello,

@Gennaro
La mémoire du Genos est fixe, elle est de 3Go utilisables, moins le système qui boote en Ram. Avant, il n'y avait qu' 1.8Go et pour passer à 3Go, Yamaha a supprimé les Styles Audio, c'est rusé. La mémoire de stockage est de 64Go sur SSD dont seulement 56 sont visibles mais on ne peut pas s'en servir comme mémoire de travail (c'est beaucoup trop lent). La seule solution serait effectivement d'ajouter une barrette de Ram à 300€ comme ils ont l'habitude de faire. Cependant, j'ai des milliers de sons, de styles, de pad et autres packs installés avec Yem et je ne consomme que 2Go. J'ai du rab et ça me suffit.

La tendance ne sera probablement pas à la sortie d'un Genos 2 (pour l'heure). A présent, les constructeurs sortent leurs clavier à l'arrache souvent dans des versions non finalisées, c'est pour ça que quelques mois après la sortie, on trouve une V 1.2 puis 1.4 qui corrige ou améliore des bricoles. Quand on passe de 1 à 2, là c'est radical, on change tout. Alors quand on passera à la V3, on va tous pleurer je pense. Tout le monde fait ça, regardez Korg avec leur V1, V2 puis V3 et il y en a encore sous le capot. Si Yamaha sortait un Genos 2, je vous laisse imaginer ce qu'il faudrait lui greffer pour justifier qu'on ait envie de se dessaisir d'un billet de 4000€.

Méditons.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Genos V 3.0

Message non lu

Bonjour,

Je voudrais que l'on puisse nous même créer des onglets pour ranger nos styles et faire de même pour tout le contenu du Genos. Par exemple, quand on afficherait les registrations, au lieu d'apparaitre 10 par page, il y aurait à gauche des onglets avec des noms pertinents. Pareil pour nos fichiers midi ou audio, ils seraient classés par genre ou par la terminologie de notre choix, sans passer obligatoirement par des sous-dossiers.

Dans un autre domaine, j'aimerais que si l'on connecte un écran, on puisse choisir ce que l'on y affiche et que la résolution s'adapte à celle de l'écran au lien de rester en 480x800 ce qui est ridicule.

Je souhaiterais également que l'on puisse choisir le style qui démarre à l'allumage.

C'est tout pour ce matin

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
rvswtx
Je poste, souvent
Messages : 203
Inscription : 22 juin 2015, 18:24
Localisation : saint brieuc 22000

Genos V 3.0

Message non lu

pouvoir avec une seule pédale faire un start audio et midi simultanément
gem rodeo 49 /yamaha C55N/casio cz 5000 /technics kn800/ ps6100/ psr8000 /gem ws2/ tyos2/tyros5/Génos/de Pro24 steinberg à cubase 12
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Genos V 3.0

Message non lu

Bonsoir

Supprimer le papier peint sur l'écran TXT et ainsi pouvoir augmenter le nombre de lignes

Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2836
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Genos V 3.0

Message non lu

Pour le problème d'écran inclinable la solution pourrait être informatique à l'image de ce que faisait Roland à l'époque un logiciel BK partner android ou ios qui recréerait l'interface du Génos sur une tablette ou ipad ce qui permettrait déjà un écran de 10.1 pouces à poser sur le porte partition ou ailleurs

et pour ce que demande Olivier: choisir le style qui démarre à l'allumage ça doit être un oubli de la part de Yamaha car j'ai toujours connu ça sur Roland ou Gem
Bon finalement il n'est pas si parfait que ça ce Génos et puis j'aimerai avoir deux lowers main gauche aussi (mais là ça risque de coincer en fonction du chipset et de la carte mère)
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2836
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Genos V 3.0

Message non lu

Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »