Oh...Que ça fait du bien!...

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1760
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Oh...Que ça fait du bien!...

Message non lu

Salut à vous!

J'avais envie de vous faire partager mon bonheur de cet après midi.
En pleine pandémie j'avais offert une prestation musicale aux résidents et au personnel d'une maison de retraite. Mais les conditions sanitaires nous l'interdisaient. Finalement la date d'aujourd'hui a été fixée pour la fête de la musique avec un peu d'avance! Idéal pour une reprise!

Après tout ce temps perdu.....quel plaisir!
Bien sûr la pandémie m'a laissé beaucoup de temps pour répéter et réorganiser mes registres, mais côté technique et branchements...incroyable comme on perd vite les habitudes. Mais ça revient vite.

Le cadre était super. Le temps magnifique .. Une bonne soixantaine de pensionnaires étaient réunis dans un grand jardin autour d'un barbecue et moi installé à l'ombre sous un saule pleureur.....je m'éclatais musicalement parlant.
Les anciens ont chanté, dansé...même le disco! J'étais heureux de voir tous ces gens heureux. Plusieurs m'ont avoué que c'était leur plus belle journée. A 17h30 il a même fallu interrompre cet après midi musical au grand désespoir de tous...

Je souhaite à vous tous de vivre ces instants merveilleux. Quand je vois toute cette joie, ces sourires de la part de tous ces gens qui ont souffert depuis 18 mois...je me dis...que la musique est belle!
Bonne soirée à vous!

Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2844
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Oh...Que ça fait du bien!...

Message non lu

Bonjour Alain,
Très content que tu aies pu rendre ces gens heureux et que tu te sois régalé , comme quoi tout arrive à qui sait attendre !!!
Je te souhaite de nombreuses autres dates.
Merci pour ce message d'espoir et de bonheur.
Amitiés Webassos clin2
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Oh...Que ça fait du bien!...

Message non lu

Bonjour alaintreb,
Je plussoie ! ton partage évoque fort bien l'ambiance régnante en EHPAD, nos anciens ne sont que pur sucre.
Je me permets d'ajouter que j'engageais les vacataires, et que l'on ne se trompent pas ! nos anciens "savaient faire leur marché" ils savaient très bien me dire par exemple " le précédent était bien mieux"
Je me dis souvent que j'ai exercé sans aucun doute le plus beau métier dans la santé !
Content pour toi
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6440
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Oh...Que ça fait du bien!...

Message non lu

clin aime
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2434
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Oh...Que ça fait du bien!...

Message non lu

Bonjour Alain,
Je partage ta joie et le bonheur que tu as éprouvé à la faire partager.
C'est merveilleux que de voir toutes ces lueurs dans le regard des gens et tous les discours ne peuvent remplacer ces gestes de partage.
Bonne continuation dans tes interventions.
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Oh...Que ça fait du bien!...

Message non lu

Bonjour Alain et tous les autres

Je te comprends d'autant que j'ai moi même fait une animation en EHPAD tout près de chez moi, avec ma femme au chant. Nous avons pu jouer en plein air avec un temps merveilleux. Les anciens étaient ravis car il y avait des clowns, de la musique et un food truck privatisé pour l'occasion. On a mangé des tonnes de pizzas... Les famille étaient présentes et ont apprécié cet événement. Les restrictions Covid sont vraiment dans notre dos et ça, c'est une bonne chose. De plus, je suis vacciné alors, allons-y gaiement. Le soir même à quelques kilomètres de là, il y a eu un big band qui a fait une super prestation jazz sur le thème Franck Sinatra et Count Basie, autant dire que je me suis régalé les oreilles. Ce fut une journée bien remplie et nous sommes rentrés 15 minutes au delà du couvre feu (on est des rebelles).

En tout cas, les intermittents vont enfin pouvoir reprendre du poil de la bête, enfin, je leur souhaite.

Voici quelques photos de l'événement sympa en question.

Bonne fin de journée

Olivier
IMG_20210618_143038.jpg
IMG_20210618_110357.jpg
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7114
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Oh...Que ça fait du bien!...

Message non lu

Bonjour,

aime
Oui, ça fait du bien.
Pour nous et pour nos ainés.
Les animations recommencent dans l'Ehpad voisin, et peut-être pourrons nous aussi
déplacer notre petite chorale de bénévoles, en restant à l'extérieur.
Je viens juste de recevoir un mail en ce sens...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »