Petit compte rendu de gala aujourd'hui

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Petit compte rendu de gala aujourd'hui

Message non lu

Hello les amis.

J'ai eu la chance d'être sollicité pour faire une animation musicale pour la fête de la musique cet après-midi (sollicité veut dire "payé") et je vais vous relater une mésaventure qui m'est arrivée. J'ai joué en plein air, pas sous le soleil directement mais sous un barnum. Et bien figurez-vous qu'il y avait tellement de luminosité que j'ai eu de très grosses difficultés à lire l'écran de mon Genos. C'était terrible, je me suis mis une serviette sombre (comme les photographes dans le temps) sur la tête pour arriver à lire mes registrations. De plus, les paroles que j'affiche par dessus mes styles (toujours grâce à des mémoires de registrations) étaient illisibles et j'ai souffert car je ne les connais pas par cœur. C'est dingue car mon répertoire est hyper au point et je n'ai pas réussi à performer comme d'habitude à cause de ce problème. Rassurez-vous, ça s'est très bien passé et globalement, personne ne s'en est rendu compte.

J’ignore si certains d'entre vous ont été confrontés à cela mais vous voilà prévenus. Je vais donc m'intéresser à un écran externe, pas spécialement grand que je relierai au Genos pour ne plus subir un tel problème.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui alors ce soir, c'est repos, pas de musique (y'en a marre des fois...).

Bonne soirée à tous

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
jbd59

Petit compte rendu de gala aujourd'hui

Message non lu

Salut Olivier , ce dont tu parle a été évoqué par de utilisateurs de Genos , ce Put... d'ecran tactile FIXE ! par rapport au T5 , pour les gens qui jouent en extérieur , c'est très gênant , et même si tu connecte un écran extérieur tu doit quand même appuyer sur le tactile et la le souci sera toujours présent ! pour cela le PA4X s'en sort trés bien !
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Petit compte rendu de gala aujourd'hui

Message non lu

Bonsoir,

Ta remarque est excellente et je n'avais pas pensé au tactile. Je vais construire une guitoune autour de l'écran avec passage pour les mains.

Bien à toi

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
jbd59

Petit compte rendu de gala aujourd'hui

Message non lu

Si non tu confectionnes un cache aux dimensions de l'écran du Genos que tu peint en noir mat a l'intérieur et tu le mets pour jouer en extérieur , ça devrait le faire ! juste une idée comme ca
Avatar de l’utilisateur
Toutfou68
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 28 févr. 2019, 18:56
Localisation : Haut Rhin

Petit compte rendu de gala aujourd'hui

Message non lu

Salut Olivier,
effectivement le Soleil et l'écran du Genos ne font pas bon ménage !

Sur le forum allemand, il y a un magasin de Musique qui propose un système avec uu rail et un écran :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
J'avais aussi vu un cache plastique qui faisait un petit tunnel sur l'écran pour éviter les éblouissements, mais je ne sais plus ou.

Bonne journée

Eric
Musicalement
Eric

Clavier: Genos
MAO: Cubase; Midi Optimizer; PSRUTI
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »