RIP Wes

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

RIP Wes

Message non lu

Triste nouvelle pour l'une des chansons de l'été....

En effet, Wes, le chanteur camerounais qui avait connu un succès international en 1997 avec "Alane", est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 26 juin à l’hôpital d’Alençon, dans l’Orne.
Il avait 57 ans y était hospitalisé depuis quelques jours pour une intervention.
Né au Cameroun en 1964, Wes Madiko avait commencé la musique dès l’enfance, en intégrant un groupe composé de jeunes musiciens de son village de Moutaba.
En 1987, il quitte le Cameroun pour l’Europe, se lançant professionnellement aux Pays-Bas jusqu’à connaître un succès planétaire en 1997 avec "Alane", tube de l’été vendu à plus de 10 millions d’exemplaires.

RIP l'artiste
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

RIP Wes

Message non lu

Encore un artiste qui disparait. J'avais bien aimé son titre phare, Alane, dont le refrain etait plein d'entrain et d'optimisme. Esperons que là où il est maintenant son nouveau monde soit meilleur que celui qui se prepare ! R.I.P. l'Artiste.
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5600
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

RIP Wes

Message non lu

Et encore un autre qui nous quitte
C'est triste mais la vie est ainsi faite juste une liste d'attente pour embarquer et faire le grand voyage dans les bars de Dieu
Qu'il RIP amen
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

RIP Wes

Message non lu

Je ne le connaissais pas mais c'est toujours triste d'apprendre le décès d'un artiste.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Christian78
Je poste, souvent
Messages : 141
Inscription : 23 oct. 2014, 22:21

RIP Wes

Message non lu

Belle chanson et surtout des paroles qui méritent d'être lues (rechercher la traduction. Un bon ryhtme peut aussi accueillir des belles paroles.
Claviers : Tyros 4 et PSR SX900
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »