Des prix absolument scandaleux

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Des prix absolument scandaleux

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Je suis allé faire une petite tournée musicale de 3 jours sur Nice et Monaco et lors d'une balade à Valbonne, je suis tombé sur un magasin SPAR qui vendait des fruits et là, quand j'ai vu les prix, je me suis cru chez Fauchon et j'ai halluciné. Alors, dans la série "arrêtez de vous foutre de nos gueules", voici les photos. Elles datent de ce dimanche 25 juillet sont géo taguées, vous verrez qu'on est bien en France.
fruits01.jpg
fruits02.jpg
Je retourne là bas vendredi, samedi et dimanche pour jouer à Roquebrune Cap Martin et Monaco. J'irai au marché de la Condamine à Monaco où je suis certain que ce sera 4 fois moins cher et 1000 fois plus classieux.

Vous me direz si vous en voulez, à ce prix la livraison doit être offerte...

Olivier
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4069
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Des prix absolument scandaleux

Message non lu

Hello,à ce prix je fait un GROS GROS BISOU à la vendeuse car je ne la reverrais pas de sitôt. :mrgreen:
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Des prix absolument scandaleux

Message non lu

Bonsoir,

Moi, j'ai vu des prix nettement plus intéressants en juin en Bretagne, mais ... çà ne concernait pas le kilo, mais les 500 grammes ! ( précisé en tout petit sur l'écriteau )

On s'en rendait compte ( ou pas ... ) au moment de payer : près de 30 € pour 1 kg de cerises, une demi-douzaine de nectarines et 3 melons ... j'ai trouvé çà bizarre. Faut pas déconner ! J'ai tout laissé en plan, en traitant le revendeur de voleur. Car c'était un revendeur, pas un producteur.

Si les gens se laissent faire, ils ont beau jeu. On entretient le vice. Moi, j'ai décidé de ne plus être une vache à lait.

Bonne soirée, Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4550
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Des prix absolument scandaleux

Message non lu

Hello les zamis :lol:
En même temps, faire venir à Nice des cerises de Belgique.... Y'a la route :lol:

Mais bon, grâce au réchauffement climatique, avec un peu de chance, on pourra un jour déguster des noix de coco d'Islande, des olives de Norvège et des citrons du Groenland... :mrgreen:
:lol37
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7114
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Des prix absolument scandaleux

Message non lu

Hello,

Je suis un peu distrait.
J'ai acheté 2 melons
Si on enlève l'étiquette, ils sont jumeaux, et ils viennent du même magasin.

Un est à 1,50 € , l'autre est à 4,49 €
mais, le second est ... bio :mrgreen: :mrgreen:


Sinon, je suppose qu'ils expliquent le prix par les gelées du printemps qui ont causé de la rareté.
Le producteur à augmenté ses prix, le transporteur en proportion, et, le détaillant à fait pareil.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2433
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Des prix absolument scandaleux

Message non lu

Bonsoir,
Je crois en connaitre la raison.
L'un avait des rayures horizontales et l'autre, verticales ris
Tout est une question d'orientation !!!
Anecdote.
Sur la région de Romans sur Isère (ex capitale de la chaussure), il y avait des "Nougatiers". Eh, oui, cherchez l'erreur....
Il vendaient chers... très chers, souvent agressivement, des nougats en barre, des drapeaux... sur le bord des routes notamment lors des cours cyclistes dont le plus célèbre, le "Tour de France".
Lorsqu'un acheteur souhaite du nougat "mou", le vendeur le présentait sur sa partie plate et montrait qu'il était mou. Lorsque l'acheteur le voulait dur, le vendeur le présentait sur la tranche. Eh oui, là est toute la différence.... clin
Faites l'essai !!!
Bonne soirée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Des prix absolument scandaleux

Message non lu

Allez chez LIDL on trouve tout et pas cher.

Au faite Nice est en France?
Je pose cette question car Toulouse (surement en France) les prix sont de loin plus abordable
Olivier tu es dans la zone des riches, Monaco, Nice; un appartement 45 M² 357000 €
Même Carrefour market à Requista un melon, j'adore ça, 1,50 € piece
Ca est la France
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2298
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Des prix absolument scandaleux

Message non lu

Bonjour les amis,

Constat effarant et le contrôle des prix ne dit rien. Semblerait qu'en été tout soit permis justement parce qu'il y a les vacances...
Quant au Bio, il n'y a pas pire foutage de gueule car non seulement il est souvent mensonger mais en plus il revient moins cher à la production. Certes il faut prendre en compte les éventuelles pertes de production en raison des maladies et autres vermines se promenant dans ces cultures.

L'autre jour à la télé, un superbe reportage sur le bio dans lequel un cultivateur expliquait pourquoi il s'était mis au bio. J'ai tout de suite remarqué quelque chose de bizarre. En effet, à l'image on voyait les rangs de haricots verts dans un chant immense, mais pas un seul brin d'herbe entre les rangs. Comment fait-il pour qu'il n'y ait aucun brin d'herbe sinon en y mettant du désherbant ? Il disait qu'il travaillait seul sur son exploitation. Que l'on ne vienne pas me dire qu'il a biné son champ avant le reportage, je n'y crois pas un seul instant. Ce BIO-là, le bio mensonger, est un foutage de gueule magistral. Et la télé diffuse sans même avoir vu cet anachronisme. AAAh ouiii ! Ils partent du principe que chacun doit se faire sa propre idée et à lui de trier le vrai du faux... Pour moi, cette sorte de BIO n'est autre que tromperie sur la qualité du produit.

Alors je pense qu'il faut que chacun soit particulièrement vigilant et que les choses soient replacées dans la réalité.

Il en va de même pour ce battage médiatique pour les véhicules dits écologiques. Ils ne le sont en rien et surtout personne ne vous dit que tout est fait pour vous garder dans un rayon de 200 km de chez vous. Si vous voulez aller plus loin, il faut soit prendre les transports publics soit supporter des délais et des coûts écologiques et financiers très élevés. Une recharge de batterie à Lyon est facturée 70 € (Reportage Télé encore) plus le temps de recharge perdu ; éventuellement l'hôtel et le restaurant à payer en plus. Qui dit mieux ? On se garde bien de préciser que les maximums de kilomètres pouvant être parcourus le sont batteries à 100 % de charge, sans mettre la radio, la climatisation et surtout ne pas rouler de nuit ou dans le brouillard. Et s'il pleut, faut aussi les essuie-glaces. N'oublions pas d'éviter de prendre des routes sur lesquelles les déclinaisons sont nombreuses. Surtout pas de côte à gravir et ne transportez pas trop de choses car du poids total roulant dépend le rendement. Ce genre de transport n'est pas encore au point même s'il permet de faire une minuscule économie.

Comme le dit cette humoriste bien connue Anne Roumanov : "On ne nous dit pas tout".
Il appartient donc à chacun d'être vigilant et de vérifier les tenants et les aboutissants avant de décider.

Acheter les cerises à ce prix-là c'est un peu comme aller dans un Palace au lieu d'un hôtel dit normal ou au Ritz au lieu d'un routier. Je trouve quand même que ça fait très cher l'asticot qui s'y promène à côté du noyau. Peut-être que ces cerises-là on la queue en or. Mon porte-monnaie non...

Au fait, question : il y a combien de France en France ? Je me souviens maintenant il y a la France d'en bas et les autres... ris ris

Bon, j'ai rebondi sur autre chose alors je sors.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 907
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

Des prix absolument scandaleux

Message non lu

Une solution: Boycott ris
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Des prix absolument scandaleux

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai un petit-cousin, du coté de Fougerolles ( en Haute-Saône ) qui est apiculteur. Il vend son miel "toutes fleurs", en pot en plastique, 8 euros .... ( le kilo ! ). Un de mes voisins en vend aussi ( miel toutes fleurs ) à 9 € le pot en verre de 500 grammes .... Mon cousin me dit : moi, je n'arnaque pas, et je fais quand même du bénéfice ...

De même, Roger ( mon cousin ), m'a dit qu'une cliente lui avait demandé s'il avait du miel " bio " ... Il lui a ri au nez, en se moquant un peu d'elle : " Vous croyez que mes abeilles, en tournant à 3 km autour de leur ruche, vont demander aux fleurs qu'elles butinent si elles sont bio ? ".

Et de renchérir : " quand vous arrosez votre jardin, c'est avec l'eau de la concession ( donc traitée ), ou de l'eau de pluie ( chargée de toutes les nano-particules de l'atmosphère ou des toits ) ?

Mon avis : même si certains respectent le jeu du "bio", d'autres producteur ou revendeurs en profitent honteusement. Cà rejoint les haricots " produits en France " mais récoltés au Maroc ... ou d'autres " AOP " ... Quant au " Transformé en France " ou " Elaboré en France " il vaut mieux ne pas en parler ...

C'est comme pour le " Pâté de canard " et le " Pâté au canard " : le premier doit en contenir un certain pourcentage ( je ne me rappelle plus exactement mais çà doit être dans les 20% ), le second doit simplement " en contenir " ...

Et certaines personnes sont vraiment trop crédules voire naïves ... ( l' i-phone à 1 € ).

Bonne journée, Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Des prix absolument scandaleux

Message non lu

Pour ma part je vais tous les jeudi au marché où mon marchand de primeur vend des fruits et légumes déclassés (moches).
Je m'en tire généralement pour 5€ les 10kgs suivant les stocks.

Exemple récent: 13 petits melons, une cagette d'abricots, 12 barquettes de cerises, 3 régimes de bananes, lot de kiwi/ananas/ fruits de la passion et pommes (4/5 de chaque). 13€ le tout.

Je n'y vais pas en fin de marché mais déjà à 7h.
Ce sont des produits trop mûrs ou qui ont des tâches alors les gens n'en veulent pas. Ce sont eux les tâches. ;)
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Des prix absolument scandaleux

Message non lu

Bonjour,

Dans mon coin (Ardennes belges) c’est pareil ! Hier, mon épouse est tombée à la renverse chez « Delhaize Le lion » : les 100 grammes de framboise à 4,35 € … soit 43,50 €/kilo … certes bio (voir les bons mots de Georges ci-dessus) !!!
Et on n’est pas à Monaco ici !!!
Et c’est pareil à tous les étages :
1. Mon boulanger à augmenter le prix de son pain (800 gr., artisanal) de 10% d’un coup au 1er mars dernier (4,60 € + 0,50 € pour la coupe) !!! S’il vous plaît !
2. Le mois dernier je me suis rendu dans un magasin de matériel sanitaire pour acheter 2 filtres pour mon radiateur électrique de la salle de bain. Dont coût : 168,48 €/les 2, à commander chez le fabriquant, délais 6 à 8 semaines, et à payer d’avance comme au b… avant de monter !!! Pour info, le même filtre acheté en mars 2019 était à 32,65 €/pièce !!! Mais j’en ai besoin, donc …

Moi je dis que tous ces commerçants, producteurs, vendeurs et arnaqueurs de tout poils ont décidés, TOUS, de se remplir les poches vite, et une bonne fois pour toute … à l’instar de l'état et de nos politiques (autre débat). Il n’y a plus que le fric qui compte : vous voulez cet article ? C’est autant ! À prendre ou laisser ! Si c’est non, eh bien vous vous en passerez !!! Avons-nous le choix ?
Faut dire que chez nous, il n’y a plus de contrôle prix par le ministère des affaires économiques depuis bien longtemps : restrictions de personnel et économies ! Le leitmotiv est : « la libre concurrence » !

« Le monde sera meilleur après la pandémie » qu’ils disaient !!! aimepas
Tu parles !!!

Cupidité quand tu nous tiens !!!

Bonne journée,

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4550
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Des prix absolument scandaleux

Message non lu

Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Des prix absolument scandaleux

Message non lu

Hello les gens,

Je ne pensais pas ouvrir un tel débat suite à des cerises à 29€ le kilo mais voilà, c'est aussi ça l'esprit forum. On cause, on débat, on argumente, on critique, on solutionne en se faisant plaisir. J'ai bien apprécié le miel "bio" mais c'est vrai qu'on pourrait quand même dresser les abeilles à reconnaitre des fleurs bio ou pas.

Bon débat !

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
andre22000
Membre cuivre
Messages : 617
Inscription : 25 oct. 2016, 18:45
Localisation : SAUJON 17600

Des prix absolument scandaleux

Message non lu

bonjour à vous les musiciens,
je suis à Saujon prés de Royan nous achetons nos melons charentais chez Soldive un producteur à Semussac
le cageot de 15 gros melons excellents, est à 20 euros
imaginons la marge bénéficiaire des revendeurs!!!!!!
bonne soirée aime aime
GENOS
Avatar de l’utilisateur
cg90
Je poste, souvent
Messages : 101
Inscription : 14 août 2016, 12:27
Localisation : Denney

Des prix absolument scandaleux

Message non lu

Bonjour,

Ils sont restés avec l'affichage des prix en francs peut-être...

Les pêches à 12,50 € le kg, c'est beaucoup aussi pour dire que c'est une région productrice.
Je me souviens de mes vacances d'été dans les années 70, nous allions chaque année en provence près de Cavaillon chez des amis producteurs.
J'étais enfant et ces préoccupations ne me touchaient pas encore, mais je me souviens d'un retour du marché de gros auquel j'étais allé avec notre ami et mon père (excellent souvenir, levé à 4h du matin, petit déjeuner steack frites à 8h, une première pour moi :-)).
Je me souviens surtout de son air désespéré lorsqu'il avait annoncé à sa femme le prix qui se pratiquait pour le kilo de tomates: 5 francs. Et comme c'étaient des anciens et les années 70 vous imaginez bien qu'ils parlaient en anciens francs, c'était donc 5 centimes le kilo.
Et chez nous en Franche-Comté, on trouvait le kilo à 3 francs.
C'était une époque où les producteurs déversaient leurs production dans la Durance pour protester.

Depuis j'ai toujours en image une armée d'intermédiaires entre le producteur et le consommateur, et chacun qui se gave au passage.
Alors aujourd'hui tout naturellement je privilégie autant que possible les circuits courts, maxi un intermédiaire.
Il faut que chacun vive de son travail, mais tous ceux qui sont dans la chaîne et qui se servent le plus au passage ne me paraissent pas utiles ...

Ma petite contribution nostalgie ...

Claude
psr-s770, Behringer Studio 50, Behringer U-Phoria UMC204HD, un peu de MAO sous linux
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2298
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Des prix absolument scandaleux

Message non lu

Ça c’est Ben vrai alors !!!!

aime aime
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2433
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Des prix absolument scandaleux

Message non lu

Bonjour,
Suite......
En fait, au plan économique, il y a 2 aspects à considérer:
Les prix subis et les prix acceptés.
Le prix subi c'est lorsqu'on regarde son porte-monnaie et qu'on le retourne pour savoir s'il ne reste pas encore une pièce.
Le prix accepté, c'est lorsqu'on achète le kilo de ceci ou de cela à un prix exagérément élevé. C'est la loi de l'offre et de la demande.
Personnellement, ça ne me choque pas.
Il s'agit d'être lucide sur sa classe sociale.
Lorsque dans certaines émissions on nous parle de ces palaces où la nuit dépasse les 1000 euros, on bondit bien sûr sur son fauteuil, Mais bon, si les prix sont de cet ordre c'est qu'il y a de la demande et les exemples peuvent se multiplier à l'envi.
J'imagine mal Brad Pitt ou un autre aller sur Booking-com pour essayer de trouve l'hôtel le moins cher à Monaco.
J'en terminerai avec un exemple vécu.
Je participais voilà quelques années à une assemblée générale organisée par un groupe d'assurance, tous frais payés. Sans évoquer le repas de la soirée pris dans un restaurant étoilé , la nuit d'hôtel était à 500 €...
Amitiés
Christian

GENOS 2
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »