Des prix vraiment merveilleux

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Des prix vraiment merveilleux

Message non lu

Bonjour,

Dans la série des prix scandaleux dont je parle dernièrement (rappelez-vous le kilo de cerises à 29€), je suis allé ce dimanche 1er août 2021 en Italie où j'ai acheté une pastèque au meilleur prix que j'aie jamais vu. Imaginez une pastèque de plus de 7 kilos pour 1.71€ (prix total), ce qui nous fait du 24 centimes d'euro le kilo. Si vous avez mieux, je prends. Mais j'ai encore mieux : le kilo de raison made in Italy (ils sont en avance) à 1.69€ le kilo, chez nous, ça sort au moins à 10€ (pour les premiers raisins) et ça vient de bien plus loin.

Voyez cela en images :
IMG_20210801_142431.jpg
IMG_20210801_142427.jpg
IMG_20210801_094151.jpg
IMG_20210801_094147.jpg
Bonne dégustation

Olivier
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4073
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Des prix vraiment merveilleux

Message non lu

pleure Merci pour ces infos...
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6442
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Des prix vraiment merveilleux

Message non lu

Salut Olivier
Prends en une tonne de chaque.
Avec le bénéfice à la revente , je vais m'acheter un Genos. clin2
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 820
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Des prix vraiment merveilleux

Message non lu

Bonjour Olivier,
:homme
Et le prix de ton Genos ?
Tu nous le diras quand ? ris
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Des prix vraiment merveilleux

Message non lu

Bonjour les amis,

Hé oui Olivier, la comparaison est impossible à réaliser car il y a une tonne de taxes et d'intermédiaires gourmands qui affublent les prix du consommateur final d'un surcoût énorme. Voilà pourquoi les pays voisins peuvent afficher de tels tarifs plus qu'intéressant.

Je rebondis sur cette énorme différence en posant une question : pourquoi certains pays du monde, et il y en a quand même pas mal, peuvent assurer une existence quasi normale pour des SMIC équivalents à 400 € (location, bouffe, transport, etc...) et que nous avec 1 500 € on doit compter et recompter pour se payer une toile au cinoche ? Y a quand même quelque chose qui n'est pas normal.

Bon je sors...

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Des prix vraiment merveilleux

Message non lu

Bonjour,
Entre 1 Kg de cerises à 10 € et le Genos, , le choix a été cornélien mais vu que je ne pouvais rester dans l'indécision, j'ai du me résoudre à prendre une décision !!!
C'est quand même pas simple, la vie.
Ok, je n'ai ni les queues ni les noyaux mais bon... Je ferai avec. pleure
Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
pcam
Je poste, souvent
Messages : 127
Inscription : 02 janv. 2015, 16:40
Localisation : agde

Des prix vraiment merveilleux

Message non lu

Coprah66 a écrit : 03 août 2021, 07:44 Bonjour les amis,

Hé oui Olivier, la comparaison est impossible à réaliser car il y a une tonne de taxes et d'intermédiaires gourmands qui affublent les prix du consommateur final d'un surcoût énorme. Voilà pourquoi les pays voisins peuvent afficher de tels tarifs plus qu'intéressant.

Je rebondis sur cette énorme différence en posant une question : pourquoi certains pays du monde, et il y en a quand même pas mal, peuvent assurer une existence quasi normale pour des SMIC équivalents à 400 € (location, bouffe, transport, etc...) et que nous avec 1 500 € on doit compter et recompter pour se payer une toile au cinoche ? Y a quand même quelque chose qui n'est pas normal.

Bon je sors...

@mitiés.
Georges
Pas faux georges, mais nous, avons le plaisir de participer aux finances de l'état qui se rémunère (directement ou indirectement) qui entretien nos routes, qui fait fonctionner nos hôpitaux , qui permet d'aider les pays qui vivent sans taxes (ou si peu), qui finance les retraites, la secu, la caf .. des nouveaux arrivants quel que soit l'age, qui donne a tous ceux qui se sont invités sur notre sol assez d'argent pour y vivre, ce qui permet de répondre a leurs excigences.. etc etc etc tu devrais être fier de payer tes produits 10 fois plus cher pour aider l'ensemble du monde .... :c024 :c024 :c024 :c024
psrs 975 et c'est tout
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Des prix vraiment merveilleux

Message non lu

Ah AH AH AH
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »