Ce qu'on peut faire avec un Tyros 2 (quand on est bon)

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Ce qu'on peut faire avec un Tyros 2 (quand on est bon)

Message non lu

Bonjour,

J'ai souvent vu, notamment sur ce forum, entendu des membres demander quel matériel utiliser pour faire telle ou telle chanson. En fait, la question n'est pas là. Je préfèrerais qu'on se dise: "ai-je réellement envie de jouer ce titre ?". Et si la réponse est oui, la suite sera: "ai-je vraiment envie de faire des efforts pour y arriver?".

La vidéo que je vous présente montre un musicien avec un Tyros 2 (oui, c'est un ancêtre). Quand j'ai écouté au début, je pensais qu'il jouait sur une séquence mais il n'en est rien. Regardez les vidéos superposées, il fait absolument tout de A à Z, y compris la basse. Seule la batterie est jouée par un style. C'est du grand art et ce musicien est vraiment consciencieux et très talentueux.



Encore une fois, n'achetez pas inutilement du matos en croyant que vous deviendrez meilleur, devenez meilleur par le travail, tout simplement.

Voyez plutôt !

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
JDG
Membre aluminium
Messages : 360
Inscription : 16 août 2016, 11:23
Localisation : Bar le Duc (Lorraine)
Contact :

Ce qu'on peut faire avec un Tyros 2 (quand on est bon)

Message non lu

Bonjour
Encore une fois, n'achetez pas inutilement du matos en croyant que vous deviendrez meilleur, devenez meilleur par le travail, tout simplement.
Voilà. voilà qui est bien dit. Le matériel est tellement bon depuis plus de 10 ans, qu'il n'attend que nous... Est-on à la hauteur? Pour ma part j'en suis très loin.. pleure .
Quand je vois un PA4x ou un Genos cela me fait bien sûr réver... mais ce serait donner de la confiture à un cochon... sympa

JDG
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
jbd59

Ce qu'on peut faire avec un Tyros 2 (quand on est bon)

Message non lu

Deja il faut 5 mains pour jouer cette séquence et en l'enregistrant ! donc pas a la porté de la majorité des gens du forums ! des exploits y en aura toujours ! mais pas donner a tout le monde de savoir exploiter son matos ! a plusch ::
bonne Zic
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2179
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Ce qu'on peut faire avec un Tyros 2 (quand on est bon)

Message non lu

Hello,

C'est de l'enregistrement multipiste.

Il a d'abord enregistré le style sans la basse , puis sur d'autres pistes il a rajouté la basse, ( qui est conforme à l'original , c'est super !) les réponses en accord ( sonorité DX 7) et les nappes ( choeurs et violons chapeau aime

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
jbd59

Ce qu'on peut faire avec un Tyros 2 (quand on est bon)

Message non lu

Mimi01 a écrit : 17 nov. 2021, 18:07 Hello,

C'est de l'enregistrement multipiste.

Il a d'abord enregistré le style sans la basse , puis sur d'autres pistes il a rajouté la basse, ( qui est conforme à l'original , c'est super !) les réponses en accord ( sonorité DX 7) et les nappes ( choeurs et violons chapeau aime

Mimi
Salut Mimi , je sais bien que c'est du multipiste mais la video laisse supposer ce que je dit (boutade bien sur ) donc presque pareil que toi mais sur cubase ! voila , voilou !
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2179
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Ce qu'on peut faire avec un Tyros 2 (quand on est bon)

Message non lu

Hello Jean-Bernard,

Tu as raison , bien vu aime

Il n'a gardé que la batterie et la guitare ryhmique du style , tout le reste est rajouté avec beaucoup de talent et avec de super sonorités !

La serie tyros était bien réussie dès le début !

Amicalement,

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2179
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Ce qu'on peut faire avec un Tyros 2 (quand on est bon)

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 17 nov. 2021, 13:49 ai-je réellement envie de jouer ce titre ?". Et si la réponse est oui, la suite sera: "ai-je vraiment envie de faire des efforts pour y arriver?".
Hello Olivier ,

Très bien vu aime C'est une des raisons pour lesquelles je vous embête avec mes partages ( c'est sans doute pareil pour les autres membres qui nous font découvrir leurs enregistrements)

Cela m'oblige à travailler le titre de A à z ( même quand cen'est pas abouti).

- Ecoute du titre,
- Recherche d'un style
- recherche de la partition ( ou relevé de notes - chuis pas trop bon dans ce domaine)
- Relevé des paroles et des accords ( dans la bonne tonalité qui va bien pour bibi)
- apprendre à jouer et à le chanter :mrgreen:
- enregistrer en une prise ou en multipiste
- mixage quand il s'agit de multipiste
- enfin tout le travail vidéo ( pour ceux qui pratiquent ).

C'est vrai que cela demande des efforts.Je remercie le forum pour ( nous) m'apporter ( sans le savoir) cette motivation.

Amicalement,


Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2272
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Ce qu'on peut faire avec un Tyros 2 (quand on est bon)

Message non lu

Bonjour les amis,

Hé oui, il faut toujours apprendre pour progresser. Ce que disait le papy qui à 95 ans ne voulait pas mourir. (Entre nous je le comprends...)
Un sacré montage de multipiste voire et peut-être aidé par du Midi au départ.

Entre nous, le matos aide aussi à faire du bon boulot. Avec une casserole on n'obtient que le son d'une casserole.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »