Ca n'arrive qu'aux autres!

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1760
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Ca n'arrive qu'aux autres!

Message non lu

Salut à tous!
Oui on a toujours l'impression que ça n'arrive qu'aux autres!....
Pour ce qui suit, je ne voudrais surtout pas engager un dialogue, une discussion, un débat ou même une polémique .....Que l'on soit pour ou que l'on soit contre la vaccination....chacun est libre de ses idées et respectons-les! Je voudrais uniquement attirer votre attention sur ce qu'il vient d' arriver dans ma famille à Noël.
Comme beaucoup nous nous sommes réunis en famille au réveillon et le lendemain. C'est super! De plus tout le monde est vacciné et donc la confiance règne. On ne pense même pas au covid.
Dimanche, premiers symptômes pour 2 membres de ma famille et tests positifs au labo (virus Delta). Mon épouse elle, déclare la même chose lundi mais avec le variant Omicron. Autotest et test labo: Positif pour elle et négatif pour moi. La procédure est lancée. La CRAM s'empare de ce mini cluster familial et recense tous les participants à la fête. Tout le monde est contacté pour faire un test . Isolement de 7 jours pour tout le monde. Donc bonjour le réveillon!
En ce qui me concerne, c'est pire: du fait que je cohabite avec mon épouse contaminée, je récolte 17 jours d'isolement....jusqu'au 12 janvier! Ecoeuré!

J'espère entendre une bonne nouvelle en fin de semaine car il est question d'abaisser cette période de 17 jours jugée trop longue.

Tout ça pour vous donner ce conseil: Si vous recevez du monde pour le réveillon et le jour de l'an, demandez à tous d'effectuer un auto-test au minimum ou un test au labo avant de vous rencontrer, chose que l'on aurait du prévoir. Le fait d'être vacciné ne suffit pas. Est-ce les enfants qui ont contaminé? De toute façon on ne le saura jamais!
C'est surtout la période d'isolement qui est dure à vivre car les symptômes en eux-mêmes sont assez limités en ce qui concerne ma famille.

Voilà! Ca n'a rien à voir avec la musique, mais si ça peut vous éviter ce genre de problèmes.....
Bonne année quand-même à tous et vive la musique!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Ca n'arrive qu'aux autres!

Message non lu

Bonjour alaintreb,
Bin...dans le prolongement de tes lignes, je dois dire que j'en ai eu " très sec" animer la période de Noël en EHPAD ayant toujours été la période la plus touchante pour moi, le repas spectacle du 23 déc. ( familles et proches conviés) fut simplement annulé, sans parler du boulot balayé, depuis l'été dernier fourni par les résidents pour présenter un truc correct. Je ne parle même pas, des différents protocoles à l'entrée, des 2 autres EHPAD qu'il s'agit bien entendu de respecter pour la protection des anciens, ce qui me dérange le plus, de parler, chanter, avec un masque, ce n'est que, du bonheur !...
Ce même 23 déc. l'un de mes fils me contacte " je suis positif" comme il a vu les jours précédents, bonne partie de notre famille, et moi et ma compagne, nous nous sommes tous chopés 7 jours de 40taine, lui s'est mangé un Noël, seul, chez lui, hier selon le protocole, test PCR pour tous, et donc Noël...éclaté ! à ce jour il est sorti d'affaire, nous également, nous pourrons fêter le 31 malgré tout.
Je dis "fêter" mais avec un certain bémol à la clé, cette pandémie mets un coup de frein et une sorte de warning permanent à nos habitudes festives.
Raison pour laquelle je me permets, alaintreb, de réagir à tes lignes.
Souhaitons-nous une 2022 la moins mauvaise possible !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Ca n'arrive qu'aux autres!

Message non lu

Bonjour les amis,

Ce que tu décris fait partie des conséquences d'un laisser-aller lié à l'incompréhension et à l'indiscipline et à la bêtise. L'incompréhension pour la croyance que le vaccin vous protège. En réalité, et c'est pourtant rabâché par les médias et les médecins qui s'y expriment, il est bien dit que le virus, quel que soit le variant, vous attrapera (Je préfère dire attrapera que vous l'attraperez, moi je n'y tiens pas.) même si vous êtes vaccinés. Le vaccin vous empêchera de finir en réa en limitant la gravité de votre cas. C'est tout et pas plus !
L'indiscipline et la bêtise parce que cela fait partie des gènes de nos congénères. S'opposer à toute forme d'autorité est historique chez nous. Avec ce virus assassin, on peut immédiatement constater que ce sont ces deux choses qui génèrent la rapidité de propagation de cette pandémie et surtout son maintien en place. On vous dit de porter correctement le masque à l'extérieur ou dans les lieux fermés, le porter ce n'est pas l'avoir dans la poche ni sous le nez ou encore sous le menton. En ces cas, il ne vous protège pas et si vous êtes atteints, vous propagez autour de vous. Quand je dis vous, c'est tout simplement une généralité. Ne vous sentez pas visés, vous, membres de ce forum. Sauf si vous faites partie de ces gens-là.

Dans la bêtise, je suis obligé de dire que nos grands décideurs se mettent le doigt jusqu'au coude. Dernier constat, les décisions dites durcies. On vous dit après les fêtes. Et pourquoi pas avant bon sang. Dès qu'on s'aperçoit de quelque chose de nécessaire, voire impératif, pourquoi attendre 4 jours pour la mise en place effective. C'est grave car pendant ce temps de mise en oeuvre, combien de gens seront contaminés et combien iront au grand parking ?

Je ne veux pas polémiquer car ce n'est pas souhaité en ces temps et sur ce forum. Cependant je veux rappeler que nous ne sommes pas près de nous débarrasser de cette merde (il n'y a pas d'autre mot, désolé). On y parviendra un jour, c'est sûr. Surtout si les labos nous sortent un véritable vaccin précédé d'un véritable traitement (qui me semble déjà exister). Mais avant ce jour béni, par pitié, pensez à vous protéger et vous protègerai par la même occasion les autres.

Je voudrai rappeler (car je l'ai déjà dit il y a longtemps), il en est depuis hier question à la télé, que les masques simplistes qui nous sont proposés ne servent pas à grand chose. En effet, ceux qui les portent dans la rue ne peuvent pas être passés à côté du fait qu'ils ont senti les gaz d"échappements. Donc si ces microparticules traversent le masque posez-vous la question de savoir ce que fait la microparticule qu'est ce virus ?
Entre nous, il vaut mieux avoir un peu à forcer pour respirer que d'être contaminé et étouffer progressivement, sans masque cette fois sauf celui qui vous amènera de l'oxygène.

Voilà, il n'y a pas de polémique, il y a un simple constat et un rappel de ce qui est dit comme vérité.

Protégez-vous.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Ca n'arrive qu'aux autres!

Message non lu

Je suis triste mes amis d'entendre ce qui ce passe. oh
Avec ma compagne nous avons décidé de rester seuls parce que sincèrement, nous ne comprenons rien de ce qui se passe.
Je suis complement dépassé par les évènements et vous faite bien en parlé pour que, même si nous sommes vacciné, trois doses, je pense qu'est important prendre les precautions qui s'impose.
C'est dur mais je pense nous n'avons pas le choix.
Merci pour cette information capitale mes amis, nous permettra de prendre encore plus de precautions decu decu
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2428
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Ca n'arrive qu'aux autres!

Message non lu

Bonjour,
Chacun a son aventure et j'en ai 2 à vous conter.
L'an dernier avec mon épouse, le vendredi nous allons souhaiter un "Joyeux Noël" à un couple d'amis. S'y trouvait un autre couple et le lendemain, la ville organisait une campagne de test antigéniques.
Ce couple s'y rend.
Le lundi suivant en début d'A/M, nous recevons un coup de fil de la CPAM nous disant que le couple était positif et que nous avions été "balancés" donc considérés comme "cas contact".
Noêl tombant un vendredi, la seule possibilité de test amenait au samedi, donc, la réunion familiale était annulée.
SAUF QUE: Ce couple avait été se refaire tester le lundi matin même avec du PCR et a été déclaré NEGATIF.
L'indélicatesse étant poussée à l'extrême, aucun avis contraire démentant l'alerte précédente ne nous a été adressée.
Donc, réveillon en tête à tête.
Je m'étais juré (dans la tête) que si je rencontrais ce personnes, je leur cassais les jambes. Rassurez-vous, encore une fois, ce n'était que dans la tête.
Et cette année, une des petites-filles a été contaminée à l'école, propageant à ses soeurs et aux parents avec perte de goût et d'odorat.
Réveillons de Noêl et de Nouvel an économiques pleure
Une chanson d'Annie CORDY disait "Ca ira mieux demain".
Pourquoi pas, il est permis de le souhaiter !!! Méthode Coué.

Bon A/M
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »