branchement clavier

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

branchement clavier

Message non lu

Bonjour,
Le côté technique, sono, n'a jamais été mon fort, je viens de recevoir cette mini sono sur roulettes, 250W, ce qui sera largement adapté à mon activité future, juste une question svp ? car la notice est très sommaire : l'entrée line in est-elle bien destinée au clavier svp ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: branchement clavier

Message non lu

oui PBL
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4020
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: branchement clavier

Message non lu

Hello Pbl,

C'est sur avec un modèle genre "IBIZA" (le Port 8VHF à 119.99€ chez Amazone) la notice sera plus que sommaire,accessoirement le son aussi.
Bonne musique.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: branchement clavier

Message non lu

Bonsoir,
J'ai acheté le modèle un peu supérieur, willi.william je vais le tester la semaine prochaine au boulot, si pas satisfaisant , je revends, c'est surtout le poids qui m'a intéressé, salutations !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4020
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: branchement clavier

Message non lu

Pbl,

Pour faire du bon boulot et pas lourd,L1 compact de Bose.

Si tu as un bon clavier professionnel ça serait dommage de jouer sur une sono très bas de gamme.

Réponse fréquentes d'anciens clients:
-pas besoin de nouveaux câbles avec ma nouvelle sono ou clavier,ça fait 15 ans que je n'ai pas de problèmes avec!!!

J'ai aussi eu souvent le cas de clients qui dépensaient 4000€ pour un clavier et achetaient une "supermegasonodefeudedieudutonnerre"
à 199€ plus un micro achteté dans un supermarché pour faire des soirées!!!

Citation:Une chaîne est aussi forte que son maillon le plus faible.
Comme dirait Gaston Lagaffe:"m'enfin" c'est juste mon humble avis.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: branchement clavier

Message non lu

Bonjour,
Voici un retour qui vous sera pet-être utile concernant ce genre de sono lowcoast en lien ci-dessous
Je n'ai pas choisi dans le bas de gamme par hasard, je cherchais du super léger, sans investir, cela fait 15 ans que je propose un thé en musique chaque semaine dans le cadre de mon boulot en EHPAD, dans des salles de 50 à 100m2, mon cube Montarbo ( super lourd ) couvre très largement ces surfaces, le public EHPAD étant vite allergique aux décibels qui plus est.
La puissance est au rendez-vous, le clavier sort correct
La voix : gros hic l'écho fourni il est juste insupportable, je vais lui coller une nanoverb2 entre l'entrée et le micro.
Les autres options de connecter, I-Pod clé USB etc... c'est ok.
Le poids vraiment sympa !
Le tout c'est du "made in China" ça fait un peu souci avant de l'essayer, pourtant il suffira pour sa destination EHPAD, en revanche pour d'autres manifestations, plus importantes, je ne tablerais pas sur un tel matos bien évidement.
J'ai dépensé peu de tunes, pour pouvoir acheter d'avantage de pinar et champagne pour le 31 :noel16
https://www.sonovente.com/ibiza-port10v ... 37902.html
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4020
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: branchement clavier

Message non lu

Merci pbl pour le retour,

Mes seniors (que je respecte profondément),dans les Ehpad ont droit à un son de qualité justement pour ne pas leur envoyer des décibels
et un son médiocre,il ne faut pas oublier qu'ils sont souvent appareillés. :noel42

P.S. Les crémants et les vins direct des producteurs font tout aussi bien l'affaire pour les festivités. :noel16
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: branchement clavier

Message non lu

Hello pbl ,t'as bien raison , c'est suffisant en Ehpad

tu ne te sert pas de table de mix ?

l'animatrice à mon boulot a acheté la même chose mais en double , est elle regrette pas !

ca te servira aussi pour des Restau "piano-bar , piano-voix" ,
en restau aussi "pas trop fort" ....hihi

bon achat !
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Re: branchement clavier

Message non lu

Bonsoir,

J'ai vécu çà, mais c'est surtout la distorsion (quand on pousse un peu le volume) qui fatigue … Alors pour une petite salle, pourquoi pas …
Par contre s'il faut du volume, un peu de basses, et pas de distorsion, il n'y a pas photo : il faut du matos plus haut de gamme et fiable, même si ce n'est pas du HiFI. Le fait d'avoir en double peut aussi être une sécurité ( quitte à sacrifier la stéréo ).

Bonne soirée, Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: branchement clavier

Message non lu

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos retours concernant ce matos assez limite...je dois bien l'avouer, mais qui me conviendra, le fils d'une résidente exploite un bar BCBG au centre-ville de Genève ( avocats banquiers etc...) il souhaitera 1x par semaine un piano bar à l'apéro ( je lui réserve un prog. avec une chanteuse brésilienne fort bien carrossée pour ne rien gâcher! :noel24 et qui chante divinement bien, elle sera collée à cette sono ! et moi au piano ce qui sera plus simple et rationnel me concernant.
Cela dit vos commentaires sont judicieux, je ne me fais pas trop d'illusions au sujet de ce "cube" et s'il me gave, j'en changerai illico !
Et pour changer de sujet : c'est fait, j'ai acheté une cargaison de Gigondas, Chateauneuf du Pape blanc, j'adore...je le boirais au goulot mais ça fait moche...ahahahahah et les bulles, le choix n'est pas encore réalisé...
Trève de plaisanteries, je vous souhaite une excellente 2019 !
Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5571
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: branchement clavier

Message non lu

Bonjour,
juste pour porter ma contribution, pour la sono, utilisant dans une pièce de 20 m² j'avais choisi pour l'utiliser avec le Genos le LD DAVE8 ROADIE.
Je ne donne pas de spectacle car ce n'est pas mon but mais le choix a été justifié en évaluant la bande passante de fréquences.
J'utilise le système à un quart de volume, déjà fort, mais j’apprécie le son. Le tout acheté en promotion sans me ruiner.
La fin de l'an 2018 approche et je regarde déjà à l'année prochain 2019.
Pour l'occasion donc je vous souhaite meilleur vœux de bonne année avec beaucoup de notes :NotasMusi mais sur tout avec santé
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: branchement clavier

Message non lu

Gennaro,
Tu as donc adapté à ton utilisation, c'est le principal.
Et comme tu le soulignes, surtout la santé ! car sans, cela devient assez vite compliqué...
Je te souhaite à mon tour tous mes voeux , cordialement.
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »