résumé matériel

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

résumé matériel

Message non lu

Bonjour,
Je fais amende honorable surtout en lien avec les considérations de willi.william concernant le matériel suivant :
( mes remarques pourront être utiles à tous, peut-être)
Sono, je tourne avec une Montarbo MP4 qui est très satisfaisante, reverb incorporée etc...mais elle est LOURDE

Je cherchais du léger, quelle ne fut pas ma surprise ce matin ! j'ai essayé cette sono Ibiza avec écho insupportable ( entrée de gamme certes)
c'est juste impossible: le clavier sort bien, j'ai ajouté une reverb Alesis sur le micro, l'écho est ainsi écarté.
En revanche mon nouveau Shure sm58, très faiblard, pas de puissance sur "la voix" ?
J'ai appelé le SAV, qui a admis l'évidence, je renvoie dès lundi : sono et reverb.
Je constate donc que pour le matos musique en général, rien n'a changé comme dans tout, le bon marché est souvent trop cher.
Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2179
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Re: résumé matériel

Message non lu

Bonjour Pbl,

Bonne année musicale l'ami; je ne suis pas expert en matériel mais mon fils tient à peu près le même langage que Willi William.
Personnellement j'ai opté pour du RCF , ce n'est certes pas du haut de gamme mais ça me convient pour les petits plans ( maison de retraite
thés dansants et uniquement quand j'interviens seul.
Il s'agit du système EVOX J8 , j'ai un EVOX JMIX8 ( table de mixage intégrée) et un EVOX J8 les basses sont trop présentes et désagréables à l'oreille, j'ai corrigé tout ça avec l'équaliseur intégré et le rendu me convient bien.

Amicalement,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: résumé matériel

Message non lu

pbl a écrit : 05 janv. 2019, 10:34 En revanche mon nouveau Shure sm58, très faiblard, pas de puissance sur "la voix" ?
Peux-tu être un peu plus clair s'il te plait ?

Le Shure sm58 étant un des meilleurs micros de la planète, j'aimerais comprendre :noel12
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: résumé matériel

Message non lu

idem , j'ai quelques micros excellent , mais le shure est excellent sur scène., cela vient surement de l'amplification.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: résumé matériel

Message non lu

Hello à tous ,

Merci pour le retour pbl .
Le sm58 Shure est très présent dans les fréquences moyennes et peut/pouvait se battre/s'imposer contre la puissance des guitares/batteries/basse dans les groupes rock,je n'ai jamais utilisé cette référence de Shure.
Mimi01 RCF est une très bonne marque,au moins égale sinon supérieure en qualité vis à vis de Montarbo.
Enfin bref ...
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: résumé matériel

Message non lu

re,
Je me suis mal exprimé, le sm58 est mon favori sans conteste ! je voulais dire que même cet excellent micro, ne sortait pas sur l'Ibiza
avec mes excuses !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: résumé matériel

Message non lu

Hello

Je pense que l'entrée de sa sono bon marché n'est pas adaptée à un micro dynamique standard, ce qui serait quand même la moindre des choses.
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: résumé matériel

Message non lu

exactement, le micro filaire fourni, était vraiment basique, ce qui est compréhensible, plutôt destiné à des enfants pour un karaoke en chambre...dans l'idée...
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »