aide à l'informatique du forum

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

aide à l'informatique du forum

Message non lu

Vous le savez , ce forum n'est pas un forum cléf en main.
la base est phpbb et il est structuré comme les forums de phpbb.fr
Mais il necessite sans cesse des mises a jour manuelles faite par moi même ou Olivier lorsqu'il était plus disponible.
de ce fait et le travail est un travail de l'ombre pour que ce forum se modernise et garde tout son fonctionnement dans l'évolution informatique.
ce travail est souvent manuel et point d'évidence. si problème , il y a , il faut le résoudre pour que tout fonctionne et parfois la modification n'est pas évidente.
Voyez vous pour la supression du " re " dans vos message de réponse , ce sont une 30 de lignes de code a modifier dans plusieurs dossiers et il ne faut pas se perdre.

Nous avons Olivier et moi même d' accepter la proposition de Chris33 ( Christian pour les intimes ) de nous aider dans cette tache ingrate , longue et fastidieuse , nécessitant de la patience et du dévouement.
en même temps , vous avez pu constater que je me flatte sur ce travail. :lol37 :lol37

Merci a Christian pour ce soutien nécessaire , car nos disponibilités ne sont pas tout le temps évidentes.

Son pseudo est donc en violet , couleur du bordeaux qu'il va nous offrir pour payer son arrivée dans le triumvirat de tyros.fr

Et surtout , ne pas oubliez tout les membres du staff , qui travaillent eux aussi dans l'ombre , je pense à Didou25210, avetyros , brunokar, Gast , hh49fr , Marco40 ,Mosquitos62110 , Pat22 , smap , Donquichutte ( super technicien ), guimauve57, anthour57 , willi.william, fredwinch .

Malgré que vous ne voyez pas tout , ils corrigent les posts , aident a la bonne marche du forum en déplaçant , modifiant , les messages de nos membres.

merci a cette équipe formidable pour un forum au top.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

oyuiiiiiiiiiii merci à vous tousssssssssssss
Bonne année 2019 aux Boss ...........................
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Leophil

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

Bravo bravo, je sais ce que c'est pour l'avoir fait dans d'autres lieux. Bravo et merci !
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

Bonjour Phil,
certains mots, lignes de codes ou autres choses, sont vraiment loin de ma petite compréhension mais ce que je sais est que vous, le staff, tous ensemble faites un travail formidable pour tenir en vie ce forum qui nous permet d'apprendre, et j'en sais quelque chose, l'utilisation de ces engins bourré d’électronique et de fonctions, pour que un son arrive à sortir.
Il n'y a pas de mots pour exprimer toute la gratitudes qu'on vous doit mais je me limite juste vous dire UN MILLION DE MERCI

Amitiés sincères
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

Félicitations Christian pour cette promotion,encore moins de repos en perspective.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

Génial! Bon, du coup, la saisie des posts qui est 4 pages au dessus des boutons Envoyer et Prévisualisation à cause d'une trèèès longue colonne de smileys à droite ainsi que le temps de réponse totalement anormal du curseur, on peut commencer à en parler?

:mrgreen: :noel6
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

philmusic a écrit : 06 janv. 2019, 14:40de nous aider dans cette tache ingrate , longue et fastidieuse
Houla, quand je lis ça, j'ai plus envie, moi
philmusic a écrit : 06 janv. 2019, 14:40Son pseudo est donc en violet , couleur du bordeaux qu'il va nous offrir pour payer son arrivée dans le triumvirat de tyros.fr
Pas de soucis, il suffit de passer par ici ;)
philmusic a écrit : 06 janv. 2019, 14:40Et surtout , ne pas oubliez tout les membres du staff , qui travaillent eux aussi dans l'ombre , je pense à Didou25210, avetyros , brunokar, Gast , hh49fr , Marco40 ,Mosquitos62110 , Pat22 , smap , Donquichutte ( super technicien ), guimauve57, anthour57 , willi.william, fredwinch .

merci a cette équipe formidable pour un forum au top.
Oui, merci à tous
En particulier à Olivier pour avoir créé ce forum.
Après tyros.fr, va falloir penser à créer genos.fr
Ah, ben, non, Genos est une ville des Pyrénées
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
yvan
Membre or
Messages : 1053
Inscription : 01 déc. 2015, 19:06
Localisation : Liège (Jupille-sur-Meuse ) Belgique.

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

Bonsoir,
Merci pour tout le travail que vous accomplissez et mes meilleurs vœux pour 2019.
Bon dimanche.
Yvan.
Claviers : Tyros4 - Roland VCombo VR-09 - Viscount DB3
Amplification : Lucas Smart HK
Mixage : Behringer XENYX 1202FX
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

Chris33 a écrit : 06 janv. 2019, 20:10 [
philmusic a écrit : 06 janv. 2019, 14:40Son pseudo est donc en violet , couleur du bordeaux qu'il va nous offrir pour payer son arrivée dans le triumvirat de tyros.fr
Pas de soucis, il suffit de passer par ici ;)

ça compte pour les vert aussi ou c'est uniquement entre violet ? :lol37

Félicitation Christian :073
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

Après tyros.fr, va falloir penser à créer genos.fr
Ah, ben, non, Genos est une ville des Pyrénées


Pas d'accord moi.
Il y a surement plus de Tyros que de Genos !!!
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

tyros46 a écrit : 06 janv. 2019, 21:24et en plus comme chuis juste en VERT .
On attribue beaucoup de couleurs aux débutants, jaune (poussins), vert (pas mûrs), bleus (bites), mais le violet est réservé à l'élite... Genre cardinal, quoi. ;) Bon, c'est pas tout, faut que je descende mes 4 pages pour prévisualiser.
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

pfeuh a écrit : 06 janv. 2019, 19:57 Génial! Bon, du coup, la saisie des posts qui est 4 pages au dessus des boutons Envoyer et Prévisualisation à cause d'une trèèès longue colonne de smileys à droite ainsi que le temps de réponse totalement anormal du curseur, on peut commencer à en parler?

:mrgreen: :noel6
C'est résolu pour les smilies , en cliquant sur vopir plus de smilies , il y a les autres smilies cachés.
pfeuh a écrit : ainsi que le temps de réponse totalement anormal du curseur, on peut commencer à en parler?
la , je ne comprends pas ta question , mais oui , on peut en parler , cela aide au développement du forum.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

philmusic a écrit : 07 janv. 2019, 08:46C'est résolu pour les smilies , en cliquant sur vopir plus de smilies , il y a les autres smilies cachés.
C'est dingue, nos posts ont dû se croiser, car en écrivant ça j'avais toujours le problème, mais maintenant c'est résolu! ;)
philmusic a écrit : 07 janv. 2019, 08:46la , je ne comprends pas ta question , mais oui , on peut en parler , cela aide au développement du forum.
Si je suis le leur à avoir le problème, pas la peine de gaspiller de l'énergie pour ça, mais je vais quand même te décrire le problème. J'en profite au passage pour t'informer que si je n'ai pas d'expérience en informatique de forums, j'ai par contre d'assez bonnes connaissances en C, python et PHP. C'est juste une info, je suis prêt à aider mais je sais ce qu'est une bonne équipe et combien son équilibre peut être perturbé par une nouvelle arrivée.

Donc, le problème. Dans la zone de saisie des message (pas la saisie rapide, je n'ai jamais essayé), quand on tape un bout de phrase, le texte n’apparaît assez régulièrement qu'au bout d'un certains temps, et forcément plusieurs lettres à la fois. Pour les gens qui ne tapent qu'avec deux doigts, je suppose que ça ne pose pas de problème et n'est peut-être même pas visible. Mais ça m'handicape quand même pas mal.

Si on veut revenir en arrière d'une trentaine de caractères par exemple pour corriger une accentuation, la chose se produit pendant qu'on tape une trentaine de fois la flèche gauche, il faut attendre quelques secondes que le curseur ait fini de se déplacer, et tu peux être sûr qu'au moment où tu voudras faire ta correction, le curseur va se déplacer pile au même moment... Loi de Murphy oblige. Ce qui m’amène à penser que quand il y a ce problème un ou plusieurs caractères passe(nt) à la trappe.

Je sais aussi que ce n'est pas le comportement normal du curseur parce que je traîne aussi sur de nombreux forums BB. Voilà, ça ira comme description? On peut continuer en message privé si vous donnez suite.

A+,

Pfeuh
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

pfeuh a écrit : 07 janv. 2019, 08:45
tyros46 a écrit : 06 janv. 2019, 21:24et en plus comme chuis juste en VERT .
On attribue beaucoup de couleurs aux débutants, jaune (poussins), vert (pas mûrs), bleus (bites), mais le violet est réservé à l'élite... Genre cardinal, quoi. ;) Bon, c'est pas tout, faut que je descende mes 4 pages pour prévisualiser.
les couleurs sont pour définir les groupes
bleus ( qui n'ont jamais postés )
vert ( membres actifs )
orange ( modérateurs et administrateurs )
violet ( pas cardinal ) c'est suspicieux , mais c'est pas comme a l'église )
après , rien n'est une obligation , mais cela me permet de bien voir les groupes et corriger si quelque chose n'a pas fonctionné.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

pfeuh a écrit :Donc, le problème. Dans la zone de saisie des message (pas la saisie rapide, je n'ai jamais essayé), quand on tape un bout de phrase, le texte n’apparaît assez régulièrement qu'au bout d'un certains temps, et forcément plusieurs lettres à la fois. Pour les gens qui ne tapent qu'avec deux doigts, je suppose que ça ne pose pas de problème et n'est peut-être même pas visible. Mais ça m'handicape quand même pas mal.

Si on veut revenir en arrière d'une trentaine de caractères par exemple pour corriger une accentuation, la chose se produit pendant qu'on tape une trentaine de fois la flèche gauche, il faut attendre quelques secondes que le curseur ait fini de se déplacer, et tu peux être sûr qu'au moment où tu voudras faire ta correction, le curseur va se déplacer pile au même moment... Loi de Murphy oblige. Ce qui m’amène à penser que quand il y a ce problème un ou plusieurs caractères passe(nt) à la trappe.
Vois tu , cela n'arrive pas chez moi , donc je vais essayer sur un autre PC et voir si cela se passe comme tu le décris.
Il y a peut être une interrogation à ce sujet la .
Tu es sur google chrome ou IE ou autres .
Reste à savoir si chez nos amis du forum , ça le fait aussi .
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

J'ai testé et aucun soucis .
tu devrais voir en désactivant ton anti virus si cela le fait.
si cela le fait , cela peut être un problème de window , est tu sur la version 10 ?
je crois que l'on peut résoudre ce problème facilement.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

Comme dit, si ça n'arrive que chez moi, vous pouvez laisser tomber. Je réponds quand même.

Je suis sur un PC portable HP Pavilion qui a quelques années au compteur, l'OS est le Windows 10 offert pour encourager les gens à passer du précédent au 10, mon browser est Chrome Version 71.0.3578.98 (Build officiel) (64 bits) marqué comme à jour dans sa fenêtre d'aide.

Du coup, je peux aussi te dire qu'il n'y a aucun problème dans la fenêtre de réponse rapide (j'y suis), contrairement à celle de éditeur complet & aperçu. du coup je constate que le et commercial (esperluette) est interprété comme le symbole de la livre.

J'essaie sous Firefox et je reviens ver toi.
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

Ça y est, je suis sous Firefox 64.0 64 bits. Ça à l'air de se passer beaucoup mieux. Un petit temps de latence, certes, mais acceptable. J'essaie l'esperluette &... Même problème, mais bon il n'y a pas mort d'homme.
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

Ça te va , moins de smilies ?
Après , je ne sais pas trop quoi te conseiller , il y a tellement de solutions et d'hypothèses.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

Pour les smileys, c'est top! Pour le problème de latence, il me suffit de prendre la fenêtre de réponse rapide, tant pis pour l'orthographe et la ponctuation. ;)

Je vais encore faire un essai sans antivirus... Mais déconnecté, le temps le mettre le test en place... S'il y a du neuf, je te préviens.

L'antivirus est AVG free, à jour tant pour la base de données que pour le soft. Je me suis déconnecté du web puis j'ai arrêté l'antivirus, pas de progrès notable.

<<<< reboot >>>>

J'ai tout rebooté et ça a l'air d'aller beaucoup mieux. J'écris dans le post d'avant le reboot, il était encore présent dans le cache et Chrome l'a retrouvé, c'est peut-être pour ça que ça va mieux.
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

Nouveau post, ma foi, ça a l'air de tenir...
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

Hello Phil,
Et encore un grand remerciement pour ton œuvre ; on ne te le dira jamais assez.
Merci, merci....... :noel17

PS : c'est St Nicolas qui est paré de violet :lol33
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

La reconnaissance.

On se rend compte que nous vivons confortablement installés grâce au travail de nos amis de l'ombre.

C'est bien que ce sujet ait été abordé pour que nous pensions à remercier ceux qui font tourner le site.

MERCI !

Et comme nous sommes tous musiciens ...
Merci, Chérie.mp3
Cordialement et très sincèrement: Daniel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

Bonjour à tous,

Je vous félicite tous pour votre dévouement à ce site !
C'est tout simplement formidable, et je sais combien c'est parfois difficile, prenant et envahissant dans la vie de tous les jours (j'ai donné, mais dans un autre domaine).

Bravo encore ... et continués à faire vivre T&F ! :rythme

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: aide à l'informatique du forum

Message non lu

Hello,

Peut-être un petit bug subsidiaire... Quand je suis abonné à un sujet, je reçois un mail pour me prévenir avec un lien à cliquer pour aller directement aux nouveaux messages, or ce lien est en http au lieu de https.... Du coup, je suis déconnecté et j'arrive à la page d'identification. Ça ne me le fait que depuis ce matin.

Image

A+

Pfeuh
Yamaha Genos
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »