sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).

seriez vous intéressé par un partage de connaissances

vous êtes intéressé par le sujet : oui
42
34%
vous êtes intéressé par le sujet : non
1
1%
Vous préfériez échanger , mais dans un forum réservé et non accessible à tous : oui
19
15%
Vous préfériez échanger , mais dans un forum réservé et non accessible à tous : non
20
16%
Vous pensez que c'est utile pour les autres : oui
41
33%
Vous pensez que c'est utile pour les autres : non
2
2%
 
Nombre total de votes : 125
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Ce matin , je constate dans un post que l'on partage un style .
Ce partage , je trouve que c'est bien dans l'objectif du forum.
Mais allons plus loin.
Des styles , des fichiers midi , des voices , des pads , des partitions : j'en ai plein mon ordi .
J'en fais quoi.
de temps à autre , j'en passe un sur ma cléf usb et j'essaie de jouer ce morceau comme nous tous avec mon niveau de jeu et mes connaissances.
Mais cet échange souvent n'amène à pas grand chose.
Soit je vais au bout du morceau que je travaille ou je m'éclate un quart d'heure sur ce style et je ne vais pas plus loin parce que ....le temps , l'envie etc.... et j'ai cette chance d'avoir été au conservatoire et de lire la musique.

Je me met à la place d'un débutant , j'ai un bel instrument et je vois que certaines personnes jouent un morceau que je ne pourrai jamais jouer.
-1 - je télécharge le style et j'essaie de le jouer - je joue d'oreille et je trouve les accords a peu près.
-2 -je télécharge le style puis j'essaie de faire un peu comme celui qui l'a déposé en prestation. Mais je n'y arrive pas . pourquoi ?
-3 - j'essaie de faire une registration , mais je m’aperçois que je n'ai pas le multi pad utilisé ou les sons employés , alors cela y ressemble , mais c'est pas ça.
-4 - exceptionnellement tout est dans mon tyros , c'est magnifique . je dis merci au donateur et j'ai un fichier de plus sur ma clef usb.

j'exagère la situation , mais c'est un peu cela pour 80% des gens inscrits .

Je me suis dit , comment peut on améliorer le système et faire en sorte que les partages soient efficaces surtout lorsqu’on a pas les mêmes instruments.
____________________________________________________________________________________________________

Voila la question : seriez vous prêt lors du partage d'un style de mettre dans un même dossier.
le style ----la registration utilisée -- les multipad et voices utilisées , éventuellement la partition ou une succession d'accords comme certains le font.
et mettre votre prestation dans votre premier post afin d'avoir une idée sur le résultat
Pour que ce dialogue soit constructif , j'attends vos réponses , au sondage et également dans le fil de la discution.

merci à vous tous
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Bonjour à tous.

Je vous donne ci-après ma méthode : elle vaut ce qu'elle vaut mais elle me satisfait.

Je glane depuis 1995 à pau près, tout ce qui se trouve en musique : partitions, midi, mp3, styles, pad, registrations, etc ...
J'ai depuis ce temps, tout mis sur un ( et même un second de secours ) disque dur, d'abord par extension de fichiers, puis (par flemme et manque de temps) par mois de téléchargement.
Ce qui fait un assemblage vraiment hétéroclite, et pas mal de doublons ...
Pour m'y retrouver ? Explorer de Wintruc !!
Je cherche un titre ? je tape le (ou les) mot(s) qui va (vont) bien, et mon PC me sort (après un certain temps voire même parfois après un temps certain) une liste complète où je n'ai plus qu'à faire mon marché.
Dans cette liste, pas mal de doublons (parfois avec des noms identiques, mais avec un contenu différent, ou le contraire !), mais peu de PAD par exemple ...
Je sauvegarde le tout sur une clé USB dédiée à ce titre, puis je regarde et teste tout un par un : partitions, styles, MIDI, MP3, registrations, ...
J'adapte tout çà éventuellement à mon T4 (et à mon goût), et je vire de la clé tout ce qui ne me plaît pas.
Dans le répertoire, il me reste alors selon le cas : la partition retenue, le (ou les) style(s), la registration, les PAD, le MIDI, le MP3, les voices spécifiques (guitare shadows par exemple), …
J'intègre tout ce qui est nécessaire dans le T4.
A la fin, je sauvegarde le contenu de la clé sur un autre disque dur (ou sur une autre clé plus grande).
L'avantage : j'ai tout ce qui concerne un titre de mon répertoire dans un seul (sous-)répertoire.
Il y a sans doute d'autres méthodes, à chacun de trouver la sienne.

Mais quand je partage, j'envoi la ou les catégories demandées, et laisse à chacun faire son tri ...

Amitiés musicales, Jean-Marie
Dernière modification par Sepp le 18 janv. 2019, 12:42, modifié 1 fois.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Bonjour Phil,

Souvent, quand j'écoute une interprétation du forum ou d'un autre et que ça fait tilt dans ma tête, je cherche dans mes centaines de partitions pour ne pas dire plus si j'ai le titre, dans mes centaines de styles pour ne pas dire dans mes milliers :lol: si j'ai le bon. Bien souvent je l'ai mes ceux internes au clavier sont parfois préférables et j'allume mon clavier me familiarise avec la partition et ensuite quelques petits réglages dans le "mixing console" et tout ça me fait passer une agréable journée voir beaucoup plus. Demandez à ma compagne elle vous en causera 2 mots. :lol:

Ça ne me dérange absolument pas de partager bien au contraire c'est dans les closes de tous les forums mais tout partager est-ce possible ?

Je prends le cas des partitions : "chez nous" ça se fait. Ailleurs c'est interdit depuis peu !!!

La semaine dernière, Jean-Marc nous a présenté un superbe morceau avec le Génos qui est le "Pénitencier". J'ai voulu vous faire écouter me version que j'avais faite au début du Tyros mais ça n'a pas passé parce que mon fichier faisait 4,2 MO au lieu de 4 MO :097 .
Donc, si tu pouvais si possible, régler ce petit problème ça serait super.
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4492
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Bonjour,
Comme on dit : "a voté !".
En ce qui me concerne, j'ai pas mal de Midi et de partitions. Je me crée mes multipads audio (merci le forum pour avoir appris comment faire) en fonction de ce que je souhaite jouer.
J'ai la chance de savoir lire la musique (10 ans de cours d'orgue, concours régionaux et nationaux AAH remportés), mais je n'ai pas forcément besoin de partitions pour m'éclater. Et si j'en ai besoin et que je ne trouve pas la partition, il m'arrive de me créer mes propres relevés, peut-être illisibles pour les autres. Là où je veux en venir, c'est que quand je vois une demande de partage et que j'ai ce qui est demandé (midi ou partitions), je partage. Mais je serai incapable de donner le style, ou même les multipads, liés à ce titre...
Aujourd'hui, je trouve la plupart du temps ce que je cherche sur le forum, et perso, j'en demande pas plus. Ça n'engage que moi, et je suis loin d'être contre les évolutions. Mais je réponds juste au sondage...
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Nanard a écrit : 18 janv. 2019, 11:34 Bonjour Phil,

La semaine dernière, Jean-Marc nous a présenté un superbe morceau avec le Génos qui est le "Pénitencier". J'ai voulu vous faire écouter me version que j'avais faite au début du Tyros mais ça n'a pas passé parce que mon fichier faisait 4,2 MO au lieu de 4 MO :097 .
Donc, si tu pouvais si possible, régler ce petit problème ça serait super.
C'est pas normal , les fichiers en téléchargements ne sont pas limités , j'ai téléchargé pour voir un fichier de 5.2mo , ca passe.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Leophil

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Comme tu as raison !
Le constat est souvent le même, on achète un instrument (cher) parce que l'on a toujours voulu jouer de la musique (parfois sans apprendre le solfège) et là, à la retraite, on se dit que c'est le moment. On a dans un magasin et le démonstrateur vous sort un super titre, bien ciblé par rapport à notre âge, bien joué, avec des effets et tout et tout et on craque...On arrive à la maison, on essaie...mais ça ne donne pas du tout la même chose. On s'inscrit sur les forums, on fouille, on fouille, on télécharge encore et encore...on trie, on teste et...on range, on passe des heures (au début) à trier et ranger tous ces fichiers. J'en viens au fait…
Ne partageons QUE les fichiers qui en valent la peine qualitativement parlant ! (Il y a tant de fichiers mal fait que l'on devrait ne pas les prendre ou les garder.)

Au final j'adhère à ta proposition, il peut être utile d'indiquer ces détails pour qui veut prendre du plaisir sans s'embarrasser de trop de technique ou de recherches.
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Hello les amis
pour ma part , je suis trés fier de ce forum ( aides-partages etc )
j'y ai trouvé pas mal d'aide lors de mes recherches , j'y ai contribué assez souvent aussi , et quand je ne trouve pas de réponses je vais sur d'autres forum ,surtout à l'étranger !!!

Je regrette juste un peu qu'il n'y ai pas une rubrique (ou alors j'ai zappé un truc) , rubrique concernant les sujets "non résolu"...

Mais continuez à faire simple et efficace .... Merci à tous encore !
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
jacky57
Je poste, souvent
Messages : 238
Inscription : 17 avr. 2018, 09:52
Localisation : Insviller
Contact :

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Oui, philmusic je suis d'accord avec toi, c'est à dire, on construit un genre de pack comme chez "https://www.keyboardsoftware.nl/index.p ... ommon/home" le plus souvent un pack comprend le midi file, la partition, le style, les pads et des fois aussi le rgt, et en plus, les partitions sont annotées, quel intro 1,2 ou 3 et sur quel main variation A, B, C ou D, puis à quel moment qu'il faut enclancher les pads 1, 2 ou 3, le Break et les OTS sont également notés, et pour finir quel ending 1, 2 ou 3.

Mais bon, il n'y a pas tout le monde qui peu faire un tel travail, cela demande pas mal de temps, c'est pour cela que ces packs sont payants.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Genos V2 - Ketron SD9 - Thérémine Etherwave Plus Moog - Alesis Nanowerb 2
Carte son externe Tascam US 4x4 - 2 HP ADAM A7X - Micros Rode M3-AKG C1000S
Cubase LE AI El 9 - Wavelab El 9
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Bonjour,
Nanard a écrit : 18 janv. 2019, 11:34 Je prends le cas des partitions : "chez nous" ça se fait. Ailleurs c'est interdit depuis peu !!!
Effectivement, on ne peut le faire que sur des forums privés
Par mesure de précautions, en plus, nous corrigeons souvent les publications, en
rendant les fichiers ( où les textes ) partagés, non visibles par les non-membres.
Comme je viens de le faire dans le post ci-dessus.

Attention aussi à ce que vous publiez sur un drive. Il faudrait aussi que seuls les
membres validés ( en vert ) voient le lien du drive.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Hello,

J'ai toujours été à fond pour le partage, mais nous ne sommes pas tous égaux devant l'offre ou la réception des partages. Par exemple:

je n'aimerais pas partager mes registrations, mes styles ou mes réglages tout bêtement parce qu'ils sont quasiment toujours "usine", je pense qu'un arrangeur est fait pour jouer immédiatement, pas pour perdre du temps à adapter des styles ou peaufiner des réglages mais bien sûr chacun est différent, je dis juste pourquoi je n'aimerais pas partager ça. Sur d'autre forums où je partage, je joins généralement le nom du style, le tempo et éventuellement le nom des sons que j'ai utilisés s'il sont durs à deviner. j'utilise souvent le multirecording, il m'est même arrivé de partager des midifiles que j'avais faits de toutes pièces. Je réponds aux demandes de partitions quand je les vois et que j'ai la partitions, mais j'avoue que le message "ça y est elle est dans ta boite lettres" me rend fou, car souvent en recherchant une partition en explorant le forum on tombe sur ce message. Il serait si simple de vraiment partager, avec la balise Visible uniquement par les membre s'il le faut. SI on procédait comme ça, les gens qui ont partagé n'aurait pas à le refaire chaque fois que quelqu'un tombe sur le "ça y est elle est dans ta boite lettres".

Si je regarde un peu ce qui m'intéresse au niveau demande de partage, je vois que ce sont essentiellement des partitions, je m'intéressais un peu aux styles mais trop de déception en essayant des styles glanés à droite ou à gauche font que je me contente des styles d'usine ou achetés, car je ne perd plus de temps à essayer de customiser quoi que ce soit.

Donc faire un pack pour chaque morceau que l'on partage, je trouve ça très lourd, tant pour celui qui envoie que pour celui qui va devoir dezipper un fichier pour simplement écouter un mp3 qu'il ne gardera pas. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, je comprends le but de ce post.

A+

Pfeuh
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Bonjour,
Les avis sont très intéressants (ai voté) pourrait-il y avoir un dossier général intitulé " les autres marques" en pensant surtout aux styles ?...je suis entrain de lorgner sur un Ketron 76 touches qui me tente et qui m'ouvrirait la porte des styles, ce n'est qu'un exemple, bien entendu.
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Bonjour Phil,
puisque c'est un sujet très intéressant et après avoir voté, oui pour tout, je voudrais justifier mon vote.
Avant je dois confirmer ce que Bernard à reporté comme problème car pour moi aussi la limitation s’arrête à 4 Mb et au delà je dois, sois réduire le fichier MP3, sois passer par sound cloud mais alors la tout le monde écoute mais personne pourra télécharger et l'avoir à disposition tout le temps. Certains morceaux que j'ai composé et posté en MP3, le dernier en date, j'en étais fière que, en gros, 30 personnes l’avaient téléchargé.
Parfait, donc je ne suis pas un musicien et j'ai bien montré parfois la limitation de l'utilisation de l'auriculaire, comme Bernard a pu constaté. ;) :D
Le jour que j'ai acheté le Tyros 5 j’étais bien dans le caca car je ne savais même pas ce qu’était un STYLE.
L'aide donc apporté par le forum et en particulier ton aide m'ont permis d'avancer et sur tout de comprendre ce que j'avais entre mes mains.
Ceci dit, n’étant pas un professionnel, je ne vends pas la musique mais je m'amuse avec, tout ce que je fais ou je découvre donc je suis pour le partage car était grâce à ce partage que je suis arriver sortir quelque note et si ma contribution permettrai d'autres personnes de faire pareil cela ne pourra que me faire plaisir.
Si une personne du forum me demande quelque chose je fais et je ferais de tout pour que j'arrive à le satisfaire; j'aime bien me rendre aussi utile bien sure; e.g. Son de saxo passé à Bernard , fait partie de ma culture.
En finale je suis pour le partage, que sois style ou amitiés, car je pense être le but principale de ce forum.
Je pense avoir fait le tour
Amitiés
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

:homme

Pour aller dans le même sens que Gennaro, quand un membre fait une demande particulière de partition, aussitôt je fais une recherche dans mon volumineux fichier et je saute de joie quand je la possède mais je suis fortement déçu quand je ne l'ai pas. :061

Pour Phil :

Je viens de refaire un essai pour ajouter un fichier. Après le chargement case statut qui défile en vert, apparaît un triangle jaune et en cliquant dessus : "le fichier est trop volumineux", la taille maximum autorisée est de 4 MIO.

Pourquoi ça fonctionne chez toi et pas chez nous :?: :o
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Nanard a écrit : 18 janv. 2019, 15:29 :homme

Pour Phil :

Je viens de refaire un essai pour ajouter un fichier. Après le chargement case statut qui défile en vert, apparaît un triangle jaune et en cliquant dessus : "le fichier est trop volumineux", la taille maximum autorisée est de 4 MIO.

Pourquoi ça fonctionne chez toi et pas chez nous :?: :o
Problème résolu : voir ici
lien vers le sujet
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

:bravo Merci Phil c'est toi le plus fort
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Membre Elite Platinium
Messages : 1524
Inscription : 29 août 2015, 00:14
Localisation : Bruson - Valais -Suisse
Contact :

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Bonjour à tous,
A la lecture de vos posts ci-dessus je crois que je faisais tout faux en mettant le style utilisé pour la prestation présentée. En effet dans mon esprit, le fait de mettre un style auquel j'avais ajouté/changé des voices, ajouté des multipads etc ... et tous réglages faits sur le côté "mélodie" de mon instrument, rendait ce style, en l'état, accessible à tous. Donc si j'ai bien compris, il n'en est rien. Il est impératif que celui qui télécharge le style possède, sur sa machine, les voices et les multipads utilisés et il est aussi nécessaire que la registration soit présente ?? C'est bien ça ???
Dans l'affirmative, n'est-ce pas un peu compliqué et fastidieux de fournir tous ces éléments ou existe-t-il une autre possibilité moins difficile à exécuter ? Fort de ce constat, je crois comprendre pourquoi peu de personnes accompagnent leur prestation du style utilisé.
Désolé de ne pas être au top dans ce domaine mais je ne suis qu'un utilisateur qui a encore beaucoup à apprendre mais qui pense que le forum doit être utilisé dans un esprit de partage (ce qui le caractérise déjà) dans la mesure ou ledit partage n'occasionne pas trop de difficultés et de temps pour être réalisé.
Bien amicalement dans l'attente de vos retours.
JM
Musicalement Vôtre

Jean-Marc

Clavier : Yamaha Genos
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCancq8 ... 1xQ/videos
Playlist : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=2153
Site internet : http://www.jmbmusicvideo.simplesite.com
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Bonsoir Jean-Marc,

J'ai toujours téléchargé tous les styles de tes prestations et je peux t'assurer qu'ils fonctionnent parfaitement sur le T5 alors qu'ils venaient de ton T2.
Je profite pour te remercier une nouvelle fois en espérant que tu continueras à nous faire plaisir.

Amicalement.
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Bonsoir, une petite pierre à l'édifice …

Depuis le début des styles files chez Yamaha, ceux-ci ont évolué, et qui peut le plus peut le moins …

C'est ainsi qu'un Génos arrivera à lire un style pour le T5, le T4, le T3, le T2, le T1, certains PSR etc.
Le T4 par contre arrivera mal à lire certains styles du T5 ou du Génos (styles audio par exemple) ; le PSR620 ( ou le 740 ) lui n'arrivera pas à lire les fichiers des Tyros, de plus il est limité également à 480 événements MIDI.
Le T4, comme tous les autres, lira par exemple les styles du PSR620 (sorti en 1995), mais avec certaines restrictions : le style du PSR peut comporter un "FILL IN AB" que le Tyros ne peut pas lire tel quel. Mais le Tyros interprétera le "FILL IN BA" comme un BREAK.
Le T2 ou le T1 n'arrivera pas à lire le format SFF2 ; mais on peut aisément le convertir.
Pour les OTS, c'est encore plus complexe : ainsi ceux du PSR9000 sont dans un fichier à part qui semble complètement "hermétique".
En règle général, les possibilités de lecture sont "chronologiques" : un clavier sorti une certaine année arrivera à lire les styles des claviers sortis précédemment.

Mais on ignore souvent pour quel modèle un style est destiné …

Il y a aussi le problème des VOICES : chaque piste du style renvoie à une VOICE, qui peut être absente ( GM1, GM2, XG, ... ) et remplacée par (théoriquement) quelque chose d'approchant …

Quant aux REGISTRATIONS, elles sont spécifiques à un instrument : prévu pour le T4, elle ne fonctionnera que sur un T4 (sauf conversion) et à condition que tous les fichiers ciblés soient au même endroit ( = même chemin d'accès ) dans ces instruments.

Pour les partitions : certains préfèrent la mélodie avec le chiffrement des accords, d'autres la mélodie avec les accords complets, d'autres une simple tablature avec les paroles et les accords, certains sur une seule page, d'autres sur 2 pages, et j'en passe.

Un vaste sujet donc, et il me semble bien que chacun puisse faire son choix selon son modèle d'instrument et ses préférences …

Donc si on me demande un style, je recherche, mais je laisse au demandeur (qui n'a pas obligatoirement les mêmes gouts que moi) le soin de faire le choix entre ce qui l'intéresse (et qu'il voudra garder) et ce qu'il mettra sans regret à la poubelle.

Que çà n'empêche pas de s'éclater, en musique bien sûr !

Bonne soirée, Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

C'est bien , on a des avis.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Bonsoir ,


C'est vraiment une démarche qui pourrait aider réellement , Phil .. Je trouve ton idée excellente mais..... :mrgreen:

Ici tout le monde s'est déjà bien rendu compte que donner le nom du Style qu'on a utilise pour la prestation qu'on vous a fait écouté n'aide pas beaucoup...surtout quand ces Style sont "revoicés" comme la plupart d'entre nous faisons
De plus , cette proposition plus ou moins ressemblante a été "gentiment imposée" aux personnes qui postaient leurs prestations...il serait bien de mettre le style,le pad utilisé quand vous poster votre interprétation......etc..mais quand on fait le bilan on est a tout casser une dizaine de "noeudnoeud" a le faire...résultat des courses....heu ben..c'est pas terrible pour rester poli et même pénalisant au bout du compte

Cependant ,
Cela pourrait être avantageux de partager ses meilleurs registrations avec toutes les ressources et info nécessaires ,j'en suis convaincu et j'adhère
mais de façon a faire profiter les personnes qui jouent le jeux uniquement (par exemple une rubrique ou les adhérant seraient obligé de partager pour y avoir accès )
En conclusion ,comme vous l'aurez compris , je suis pour mais a certaines conditions

Bon weekend ,
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Hello,
Sepp a écrit : 18 janv. 2019, 17:38Depuis le début des styles files chez Yamaha, ceux-ci ont évolué, et qui peut le plus peut le moins …
Sepp, je crois que tu apportes de l'eau à mon moulin... Si on regarde bien, ils n'y a que les quelques possesseurs du genos qui pourraient profiter des styles des autres, mais avec sons et pads d'usine uniquement... Alors que la majorité des gens fait son maximum pour faire sonner quelques chose sur sa propre machine, avec des sons et des pads achetés ou bricolés, ce qui est plus que compréhensible mais nuit à la qualité des partages.

En fait, il faudrait un comité qui examine les styles maisons et leur décerne ou pas un label "Compatible PSR Tyros Genos", on n'est pas au bout de nos peines! :)

De ce que j'en ai lu, les gens s'échangent souvent des styles ou des partitions à l'écoute d'une performance d'un membre, je trouve que c'est sain, ça ouvre au dialogue, mais je ne suis pas sûr que vouloir le systématiser soit une bonne chose, car c'est bien de ça qu'on parle ou ai-je raté un épisode?
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Hello Pfeuh

Je pense qu'on est en effet sur la même longueur d'onde. Les gouts et les couleurs … c'est du subjectif … le son et la musique aussi …

Quand on veut un style, je dépanne quand je peux, je n'impose pas mais laisse le choix au demandeur … Il utilisera ce qui sonnera le mieux sur son instrument, à "son" goût … Par contre s'il désire la partition qui va avec le style, c'est à lui de la demander … éventuellement en précisant ses préférences (mélodie + accords, partition originale, relevé selon MIDI, etc ). La aussi, je dépanne quand je peux.

C'est pareil pour une question technique : ce n'est pas la peine de faire un cours magistral (il y a assez de tutos qui traînent un peu partout) pour un simple petit renseignement ou une astuce. Par contre une petite explication (comme mon post précédent) n'est parfois pas superflue quand le sujet peut sembler complexe pour apporter une explication ou une solution.

Mais de la monter une usine à gaz quand une simple recherche sur internet suffit parfois ...

Bonne soirée, Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Je suis d'accord avec Jean Marie
Un style contient des séquences qu'on peut attribuer les sons qu'on préfère et pas forcement garder les mêmes.
En plus les mêmes styles (la structure) peuvent être modifiés.
Ceci dit je continue penser que le partage reste important pour l'apprentissage.
L'humanité à progresser grâce au partage d’expérience.
Attention mon expérience se limite aux Genos et Tyros 5; pour les autres claviers désolé mais mon ignorance ne me permet pas d'en parler.
Bonne soirée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Hello,
Après avoir voté, je souhaite participer au débat pour l'avoir posé lors de mon inscription il y a quelques années, au temps des dinosaures, alors que j'étais demandeur de tout puisque je partais de 0 dans tous les domaines :

Je crois que la première chose à faire est de définir le profil du débutant : Est-il néophyte en tout ou en partie, possède-t-il les connaissances en : informatique, musique au sens large, solfège, interprétation d'une partition, instrument, les différentes possibilités qu'offre l'instrument, etc... Ceci permet de définir le besoin réel !
La population du forum est très hétéroclite , quel est le profil du membre source d'infos : musicien, informaticien, détenteurs de fichiers divers (styles, midi, mp3,partitions,....) experts en tout ou en partie, créateur, interprète,....
Ceci permet de créer un réservoir de connaissances à partager !

Les différents sous-forum constituent déjà ce réservoir en grande partie et la fonction recherche permet d'y accéder !

Peu après mon inscription et ayant répondu favorablement à Olivier des Landes pour la fonction de modération, j'ai proposé d'ouvrir une rubrique aux débutants de chez débutants où se retrouveraient les membres demandeurs et les experts sources d'info. Ces derniers répondraient aux questions précises posées dans un domaine précis : gestion des fichiers, lecture de la partition, intégration clavier maître/secondaire, choix des "voices" pour un rendu voulu, choix d'un style pour une mélodie donnée, etc etc.....
Le réponse pourrait être simple ou complexe, agrémentée ou non d'explications, d'un exemple, d'une composition,d'un fichier.....ou d'une simple redirection vers la réponse déjà traitée dans un autre sous-forum ou sur internet....

Un embryon de solution s'était créé par l'impulsion de certains membres (vidéos, partitions commentées pour débutant, explications sur l'armure....).

Le débutant recherche l'info qui veut lui donner et l'aider à s'améliorer..... N'est-ce pas de la pédagogie finalement ?

Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Bonjour,

à voté.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »