Fille du Vent - Pierre Grocolas

Vous pouvez déposer ici vos réalisations, Vidéos, Mp3... ou l'on vous entend, les karaokés que vous avez filmés....Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue. espace donc d'échange, de critique et de convivialité.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
JACQUOU
Membre cuivre
Réactions :

Message non lu

Bonjour à tous,

Je vous propose une version de ce magnifique slow composé et chanté par Pierre Groscolas en 1971 !!!

J'ai utilisé le style Vocal Pop Ballad de mon arrangeur préféré, aux tempos 72 et 75
les sonorités employées sont Ober string, Trompette, voice Baa, Gothic Voice, Boys choir Ooh et un MP Weather

Evidemment c'est un multi-pistes !!! :lol32

Bonnes écoutes à vous

Cordialement

Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096

La musique est l'art de combiner les sons d'une manière agréable à l'oreille. Méthode de solfège Van de Velde - 1ère leçon.
mimich44
Membre aluminium
Réactions :

Message non lu

Bonsoir Jean-Jacques,

J'adore cette chanson et tu l'as très bien interprétée. C'est vrai que sur un morceau comme celui-là il est difficile de se passer du multipiste.

Bravo à toi et bonne soirée.

Musicalement

Michel
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
JACQUOU
Membre cuivre
Réactions :

Message non lu

Bonjour Mimich

merci de ton passage, écoute et appréciation !!!! cordialement
Piano Samick

La musique est l'art de combiner les sons d'une manière agréable à l'oreille. Méthode de solfège Van de Velde - 1ère leçon.
alaintreb
super Modérateur du forum
Réactions :

Message non lu

Salut Jacquou! Ca rappelle tellement de souvenirs! La jeunesse...la drague...! Le bon temps quoi! Très bien interprétée! Je m'attendais à ce que tu chantes mais c'est vrai que P. Groscolas la chante à merveille!
Bravo et Merci!
Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 - Bose L1 Compact -
JACQUOU
Membre cuivre
Réactions :

Message non lu

Bonsoir Alain, je suis ravi que cette chanson te rappelle de si bons souvenirs ! C'est également le cas pour moi.....et je crois que mon épouse garde les mêmes sentiments !!! Dans les dancings à l'époque c'était Fille du vent et Elle je ne vois quelle de Ringo !!!
Tu sais pour le chant je n'ai jamais pu , pas de voix, alors je me suis rabattu sur l'interprétation instrumentale !
Merci pour ton retour Bonne fin de semaine
Cordialement
Piano Samick

philmusic
administrateur-webmaster
Réactions :

Message non lu

Belle chanson , jolie interprétation en live.
phil

Tyros 4, cubase 10.5 , HALion 6 , Kontakt 6 ( NI), Biab 2020, et tout matériels ou logiciel pour faire du bruit .
JACQUOU
Membre cuivre
Réactions :

Message non lu

Bonsoir Phil, suis heureux que tu aies apprécié cette interprétation , chanson qui tient une place particulière
dans mon coeur merci pour ton message
Cordialement
Piano Samick

Répondre
  • Information