J'avais deux amis - Eddy Mitchell Cover

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2201
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

J'avais deux amis - Eddy Mitchell Cover

Message non lu

Bonjour à tous,

Je vous propose une reprise de ce titre d'Eddy Mitchel ( en hommage à ses amis Buddy Holly et Eddy Cochran décédés , l'un dans un accident d'avion
et l'autre dans un accident de voiture, ils avaient 21 et 22 ans).

La musique est celle de St James infirmary.

C'est enregistré à partir du style " cool R and B" du tyros 5 en réduisant le tempo.
Mon fils est intervenu à la guitare pour des riffs et pour deux courts solos.

Les accords : Mim Lam Do7 et Si7

Merci pour votre écoute.


Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1760
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Re: J'avais deux amis - Eddy Mitchell Cover

Message non lu

Salut Mimi! Superbe reprise de ce titre d'Eddy! Quelle voix et quels solos guitare de la part de ton filston! Que de souvenirs de notre jeunesse! J'ai toujours adoré cette chanson! Bravo pour ta prestation et merci pour le style un peu particulier mais qui s'adapte bien à ce morceau!
Bye bye!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2201
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Re: J'avais deux amis - Eddy Mitchell Cover

Message non lu

Salut Alain,

On jouait ce titre en live, c'est pour ça que j'ai choisi ce style qui surprend mais qui balance bien.
J'adore moi aussi ce titre, mais apparemment nous ne sommes pas nombreux dans ce cas.

Merci pour tes commentaires, c'est sympa !
Je suppose que tu as sans doute quelques dates à assurer ! C'est mon cas aussi et je vais davantage me consacrer à travailler mon répertoire !

Bonne musique voisin !
Amicalement, Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1760
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Re: J'avais deux amis - Eddy Mitchell Cover

Message non lu

Salut Mimi! Oui les "affaires" reprennent! Je prépare un repas de classe pour la soirée de samedi! Et là en une semaine 3 demandes pour Novembre et décembre dont la fameuse soirée "Beaujolais Nouveau" que j'anime dans le même village pour la 8ème année consécutive! C'est vrai que ça demande beaucoup de préparation car il faut s'adapter aux souhaits de chaque organisateur. Exemple, samedi mon épouse m'accompagne pour me donner un coup de main car ça dépasse le cadre musical: les organisateurs me demandent bien sûr de la musique et de la danse mais également des animations diverses, des jeux...Bon ce n'est pas déplaisant et je pense que ça plait beaucoup et que le "bouche à oreille" fonctionne bien car j'ai de plus en plus de demandes de ce type! On s'est adapté avec mon épouse et de toute façon c'est ça ou tu perds des contrats. Je passe donc de repas dansants à repas animés! C'est pour ça également que depuis 2 ans j'anime pas mal de repas d'anciens organisés par les Mairies ou CCAS dans les villages en fin d'année et début d'année. C'est super sympa car tu finis par faire partie du groupe d'invités et en plus tu partages d'excellents repas! Par contre, j'ai toujours refusé des animations mariages car trop long et très délicats: j'ai un ami qui s'est ramassé "une gamelle" car sa musique ne convenait pas et il croulait sous les critiques!
Si parmi-vous il y en a qui pratique ce genre d'animations, je pourrais leur fournir des exemples d'anim (jeux ou autres en fonction de l'événement (retraite, anniversaire, repas anciens...). Je serais également preneur d'idées nouvelles. Je peux dire également que pendant ces animations...je lâche rarement le clavier car tout tourne quand-même autour de la musique et mon épouse tient le micro dans la salle non pas pour chanter mais pour animer les jeux!
Bien à toi cher voisin!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »