Petite compo : Retour en arrière

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
angelad90

Petite compo : Retour en arrière

Message non lu

Bonsoir à tous,

Je vous fais découvrir une petite compo electro composée à partir du yamaha PSR 1500 et d'instruments Vst : Retour en arrière


Musicalement, ;)
Angélique
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Petite compo : Retour en arrière

Message non lu

Bonjour Angelad90, eehh pas mal du tout, c'est dansant !

A priori, tu joues dans un orchestre ?

Et comment tu utilises tes Vstis avec ton PR 1500 ? un PC et ton clavier en même temps ? Je suis pas très calé en MAO ! :D

Petite remarque : tu devrais enrichir le refrain avec un ou 2 instruments en plus car c'est la même musicalité que les couplets et généralement, les refrains des chansons sont plus riches. ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4550
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Petite compo : Retour en arrière

Message non lu

Bonjour Angélique,
J'aime les sons "électro", donc, forcément, dès l'intro, avec cette basse synthétique et ce rythme pop, j'accroche : je trouve ta compo vraiment très agréable à écouter.
Merci pour cet agréable moment :bravo:
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2198
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Petite compo : Retour en arrière

Message non lu

Bonjour Angélique,
,
Je trouve moi aussi ta compo bien agréable à écouter, bravo !

Fredwinch t'a posé des questions intéressantes , si jamais tu voulais bien répondre ce serait sympa.

Est ce que c'est toi qui chante ? Comment t'es tu enregistrée ? ( désolé d'être aussi curieux).

Amicalement,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6437
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Petite compo : Retour en arrière

Message non lu

Voila une belle compo , qui est bien dans l'air du temps .
moi aussi , j'aime bien ce genre de style electro
bravo pour les variations de tonalité .
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Petite compo : Retour en arrière

Message non lu

Bonjour Angélique
une compo magnifique pleine enthousiasme et de jeunesse.
C'est du pro et j'aime beaucoup
Vraiment bravo :bravo :bravo :bravo
Musicalement
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

Petite compo : Retour en arrière

Message non lu

J’adore!!!
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
angelad90

Petite compo : Retour en arrière

Message non lu

Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires. C’est enrichissant et un plaisir de partager la passion de la musique. j’aurais Aimé composer d’avantage mais le temps n’est Pas toujours au rendez vous.

Pour répondre à vos questions :
- oui c’est moi qui chante, j’ai enregistré ce morceau avec ableton live un logiciel de studio très bien. J’ai mixé ma voix et ma musique avec des plugins de mixage. Un long travail. Ce morceau m’a servi aux Sélections du concours vocal tour dans ma région il y a quelques années dans la catégorie auteur compositeur interprète. Un challenge intéressant !!
- J’ai toujours aimé la MAO. Grâce au branchement USB le synthé est reconnu par l’ordinateur. Ensuite il suffit de sélectionner le clavier dans la configuration matérielle du logiciel. Je travaille avec d’autres logiciels également FL studio, audacity....

- J’ai un orchestre musette variété. J’aime beaucoup faire danser les gens. Je suis de base accordéoniste mais j’ai toujours aimé le piano et la chanson. Je mélange ces deux univers. Actuellement j’ai le PSR 970, un instrument super et intéressant à travailler en live ou en studio j’apprends la guitare j’espère apporter une touche supplémentaire à ma musique.
C’est Toujours bien de se fixer des objectifs !! :smile:
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Petite compo : Retour en arrière

Message non lu

Merci pour ces réponses Angélique ! C'est intéressant mais la MAO et moi... :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6437
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Petite compo : Retour en arrière

Message non lu

Moi je suis fan ,car j'aime les sons et cubase me le rend bien.
Je fais avec plaisir des mix de voix et de sons dans mes univers à moi . Cest un monde de solitaire ou le travail n'est pas aisé, mais quand cest fini cest tellement bien .enfin parfois parce que l'on est jamais satisfait
J'ai apprécié ce travail quoique j'aurais fait un petit breack entre chaque couplet et le refrain.
Bravo .
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2198
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Petite compo : Retour en arrière

Message non lu

Bonjour Angélique,

Merci beaucoup pour ces réponses fort intéressantes ( même si parfois j'ai été largué!).

Ton parcours est des plus intéressants également, bravo à toi, continues à partager ta musique !
Amicalement,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Boby1964

Petite compo : Retour en arrière

Message non lu

Bjr.
Je trouve super les sons du synthé,beaux rythmes,et la voix de la chanteuse est bien.
Bonne continuation.
angelad90

Petite compo : Retour en arrière

Message non lu

Bonjour Patrick,
Merci beaucoup pour ton commentaire.
J’espère pouvoir en faire d’autres en 2020. La musique nourrit l’esprit 😉
Bonne journée
Angélique
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »