7ans et je n'ai pas oublié

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

7ans et je n'ai pas oublié

Message non lu

A la question d'un membre qui s'interrogait sur ce que font musicalement nos administrateurs et quels pourrait être leurs talents .

Je ne vais pas répondre pour mes camarades , mais voila , pour les membres qui serait intéressé mon cursus musical.
C'est pas grandiose , mais c'est comme cela.
Clarinettiste de base au conservatoire de Dole - j'ai commencé le solfège à 9 ans ) , puis à Besancon ( un premier prix obtenu ) , ensuite saxophoniste dans l'orchestre de jazz Dolois monté par mr Pierre Leriche et Mr Danvin , j'ai tout laisser tomber à 18 ans pour séduire les jolies filles sur une guitare .
autodidacte , ( j'ai pris des cours de classique quand même ), j'ai participé comme guitariste avec de nombreux groupes , tout en étant DJ dans de belles discothèques à Strasbourg , Dijon etc...
La vie professionnelle et les enfants ont eu raison de la musique live, car j'ai tout arrêté à l'age de 25 ans .
Mais fan de cubase et compositeur , plutôt arrangeur , je rendais bien des services a mes potes en créant des bandes sons pour leurs prestations, quand on a pas d'orchestre , c'est pratique .
D'ou ma rencontre avec Gaby dufy , un ami belge , informaticien , fan de php et j'ai donc été dans les premiers a distribuer et créer des fichiers midi ou des bandes sons pour les karaoké . le premier forum s'appelait " la fausse note " , ensuite , il y a eu SOS-musique.be , qui a compté jusqu’à 10000 membres.
Indépendant , j'ai voulu créer mon premier forum en 2003 et je l'ai appelé la BAP ( laboitaphil ) ,.
Beaucoup de personnes ont participé dans ce forum d’échanges de fichiers mid et Kar et je me perfectionnais toujours sur cubase pour créer de belles et nouvelles bandes sons . J'ai du arrêter après 8 ans , dégoutté par des personnes qui téléchargeait mes bandes sons et qui créait des karaoké avec Karafun et ne précisait jamais d'ou venait la musique . mettre des paroles et les cadrer dans un karaoké , il faut 1 heure : faire une bande son , il faut 7 à 10 heures. C'est encore le cas aujourd'hui , mais perso , je n'en fait plus.

Aujourd'hui , je suis administrateur de ce site , avec mes autres amis que vous connaissez . Mon rôle est de m'occuper de ce qui est programmation informatique et faire en sorte que ce forum soit lisible par toutes et tous . Je vous assure que c'est un véritable boulot , mais aussi un loisir.
Coté musique , mon épouse m'a offert un jour , il y a 19 ans un DGX , et je jouait a la maison pour le plaisir et surtout pour créer des fichiers bande son pour des copains de + 30 ans et d'autres interprètes de grand talent qui sont encore a ce jour de véritables relations.
J'ai fini par acheter , un tyros 2 , puis un tyros 4.

Soyons clair , je n'ai pas du tout le talent de certains , mais je connais la musique . et puis je suis un fan du bon son et c'est pour cela que j'ai évolué avec les versions de cubase.
au niveau du tyros 4 , je m'en sert plus pour créer des pistes sur mon cubase qu'exploiter les possibilités dans lesquelles vous excellez toutes et tous.

pour finir , une cochonnerie de maladie qui me paralyse le dos et fait que ( comme je le dis souvent ) le cerveau est plus rapide que mes doigts.

J'arrive a brailler dans des soirées Karaoké avec mes potes sur le jura , la cote d'or ou aux alentours , certains disent que je chante pas trop mal.
mais il ya toujours 2 personnes qui m'applaudissent : ma femme et moi :lol37

Voila , vous en savez un peu plus sur moi , et du talent , je n'en ai pas beaucoup , mais cela suffit pour me faire plaisir. :homme

Donc je vous ai mis une réalisation datant de 7 ans , (j'en ai plein de plus récentes -) , mais celle-ci a été réalisé avec la complicité de Chey pour les vocales , une amie qui nous a quitté très jeune emporté par le cancer, il y a 6 ans de cela un 18 novembre ...
elle a servi de bande son à de nombreux chanteurs connus ou inconnus . ( bande de voleurs .....)

phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5571
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

7ans et je n'ai pas oublié

Message non lu

Salut mon ami Phil et je me permet t'appeler "mon ami" car je te considère vraiment une personne formidable et prêt aider les autres; à moi aussi d’ailleurs.
Malheureusement je n'ai pas eu l'honneur de te rencontrer mais nous avons discutais parfois au téléphone et cela a été déjà suffisant pour comprendre que tu es formidable et que je te dois le plus grand respect comme, musicien, technicien mais sur tout comme ami qu'il n'a pas hésité un seul instant de montrer son altruisme.
Les mots me manquent pour exprimer toute ma sympathie.
Ce que tu as fait c'est fait mais ce que tu fais aujourd'hui mérite un grand bravo pour nous donner cette énorme possibilité d’échanger mais sur tout de créer un lien entre plus de 3000 personnes.
Excuses moi pour mon Français qu'est vraiment très pauvre et limité.
Je ne serai pas en mesure de pouvoir te remercier suffisamment comme on le dois.
Avec ma plus grande estime
Amitiés
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
JDG
Membre aluminium
Messages : 360
Inscription : 16 août 2016, 11:23
Localisation : Bar le Duc (Lorraine)
Contact :

7ans et je n'ai pas oublié

Message non lu

Bonjour
Chapeau bas pour ce beau parcours et merci de nous avoir permis de découvrir l'homme et l'artiste caché derrière un pseudo.
:c024

JDG
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

7ans et je n'ai pas oublié

Message non lu

Hello,

Merci Phil, beau parcours.

Super chanson la Ballade de Tao
J'avais posté une vidéo de cette chanson par ma chorale ( enfin, la vidéo ne montre qu'une ... photo )
https://www.tyros.fr/viewtopic.php?f=42 ... 819#p64819
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

7ans et je n'ai pas oublié

Message non lu

Bonjour Phil,
merci d'avoir su parler de toi, c'est pas facile ;)
Cela nous permet de voir qui est notre super admin, et il y a de quoi être fier : très beau parcours.
Triste anniversaire, ça ne doit pas être facile d'évoquer ce passage concernant "Chey", mais c'est un très bel hommage que tu lui rends.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

7ans et je n'ai pas oublié

Message non lu

Merci à vous tous, je mettrai quelques réalisations que j'ai faite plus récemment ; mais je tenais a mettre celle-ci .
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2179
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

7ans et je n'ai pas oublié

Message non lu

Bonjour Phil,

Je me sens concerné !!!

Ceci dit, cette remarque ne s'adressait ni à toi , ni aux admins qui ont déja publié ( ils se reconnaîtront).
Tu as un sacré parcours de passionné de musique ! J'aime bien aussi ton travail sur cubase et évidemment ton énorme investissement pour le forum).

Merci à ton hommage pour " Chey" , elle avait un jolie voix et elle chantait très juste !

Bien amicalement,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2179
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

7ans et je n'ai pas oublié

Message non lu

Hello Dany,

Merci , c’est sympa ! Je vais attendre le printemps plutôt !
Je dois déjà rendre visite à Willi avec Daniel, j’essaierai de faire d’une pierre deux coups.

Bien amicalement,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1875
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

7ans et je n'ai pas oublié

Message non lu

Merci Phil de ton partage chargé d'émotion... j'ai eu l'occasion de venir te voir dans ton univers, visite que j'avais particulièrement apprécié
... beaucoup de talent musical et toujours à fond au service de notre site ...
Sans compter le travail énorme de bricolage que tu as réalisé dans et hors de ta maison qui n'a pas aidé pour les problèmes de santé...
Merci à toi... je pense que nombreux seront ceux du site qui connaîtront un peu plus l'administrateur/webmaster qui passe des heures aux services des utilisateurs de notre forum préféré.
Bonne soirée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

7ans et je n'ai pas oublié

Message non lu

Mimi01 a écrit : 19 nov. 2019, 11:09 Bonjour Phil,

Je me sens concerné !!!
Mimi
Non , je me rappelais déjà plus qui avait fait cette judicieuse remarque .et puis , c'est vrai personne ne sait qui je suis. la c'est fait.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

7ans et je n'ai pas oublié

Message non lu

merci Charles , de ton sympathique commentaire . c'est cool.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
angelad90

7ans et je n'ai pas oublié

Message non lu

Bonjour Phil,

J'ai écouté attentivement ton morceau. Très belle chanson !! Bravo pour la réalisation et le choix des instruments.Ton amie avait une très belle voix. C'est un bel hommage !!
Je t'encourage à continuer, c'est super !! Merci d'avoir partagé ce moment !!
Je suis fan!! :smile:
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

7ans et je n'ai pas oublié

Message non lu

merci Angelad90. C'est sympa.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

7ans et je n'ai pas oublié

Message non lu

Salut Phil ,

Très touchant cette triste dédicace....je suis sur qu'elle en serait ravie ,
Super l' arrangement que tu as peaufiné tout miel tout sucre ,ce qu'il fallait pour accompagner cette très jolie voix suave a souhait..bravo les artistes
Un grand merci aussi pour le partage de ton parcours...ça fait plaisir a lire car en quelque sorte on dirait que ça nous rapproche.. :bravo :bravo :bravo
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

7ans et je n'ai pas oublié

Message non lu

Merci les copains,c'est poignant.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

7ans et je n'ai pas oublié

Message non lu

Bonjour Phil,

Très belle interprétation avec ton amie qui doit nous entendre de la Haut.

Avec un administrateur comme toi, disposant d'une telle énergie, notre forum n'a vraiment pas de soucis à se faire.

Toutes mes félicitations.
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

7ans et je n'ai pas oublié

Message non lu

Salut Phil,
Superbe "re"présentation que tu nous a fait là. Bravo pour ton parcours ; c'est même impressionnant pour quelqu'un comme moi qui ne connait de la musique que ce qui veut bien passer par les "oreilles".
Pour ce qui concerne ta Réalisation musicale, là chapeau bas....y compris bien sûr pour les vocales de Cheyenne.
Merci beaucoup de nous avoir confié ce long résumé musical de ta vie et ce bel hommage qui dévoile une réelle sensibilité du "bonhomme".
anthour57 a écrit : 19 nov. 2019, 14:31 Will et Daniel sont les premiers que j'ai rencontré.
Ils sont passés ensembles me voir puis ensuite on s'est vu chez Will.
Daniel connait le chemin et on pourrait faire d'une pierre 2, 3 voire 4 coup si Guimauve passe par là. ;)

Pas de soucis, je suis partant :D Le Printemps, ça me va bien
A+
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Membre Elite Platinium
Messages : 1524
Inscription : 29 août 2015, 00:14
Localisation : Bruson - Valais -Suisse
Contact :

7ans et je n'ai pas oublié

Message non lu

Salut Phil,
Je trouve que tu as un sacré cursus musical bien que la vie t'ait un peu et momentanément éloigné de la musique. Que te dire de plus que ce qui a déjà été dit ? Je m'associe à tout ce qui a été relaté.
Ton partage de cette chanson est magnifique. Je l'ai écoutée deux fois. La voix de Feu ton amie était magnifique.
Sans toi, le forum n'existerait peut-être pas. Alors je te dis un grand MERCI pour ton engagement tout en espérant que ta santé te permette de continuer à faire tout ce que tu aimes.
Amicalement.
JM
Musicalement Vôtre

Jean-Marc

Clavier : Yamaha Genos
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCancq8 ... 1xQ/videos
Playlist : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=2153
Site internet : http://www.jmbmusicvideo.simplesite.com
Avatar de l’utilisateur
Michoubidou
Je poste de temps en temps
Messages : 19
Inscription : 28 nov. 2019, 10:45
Localisation : ORLEANS

7ans et je n'ai pas oublié

Message non lu

Bel hommage pour ton Amie!
Je suis sur le site depuis quelques jours, et je te dis BRAVO pour ce forum qui est très bien fait, une source d'or!!! Un formidable liens entre des Musicos de tous genres!
Merci de nous en avoir dis un peu plus sur celui qui se cache derrière le pseudo Philmusic !
Mon Génos arrive la semaine prochaine, et je sens que j'vais avoir du taf et que le forum va me rendre de grands services!...
Merci à tous!
Fête de la Musique, c'est une journée, mais...Faites de la musique, c'est tous les jours ! Musicthérap'ment vôtre.
Euphonium Yamaha et Genos+MS01+SM58+HPH-MT5
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »